Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Celles qui sont repassées en temps plein puis en cpp, vous avez écrit une lettre ?

que faut-il écrire dans la lettre pour repasser à temps plein ?

Je l'ai fait dans la lettre informant mon ien de mon cpp. Et j'ai informé mon gestionnaire aussi.

Le simple fait d'être en cpp justifie pleinement l reprise à tp plein. Pas besoin de chercher plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.
je suis allée lire le décret (de 2006 c'est bien ça) et je ne vois pas où il serait précisé qu'on est payé les week-end par exemple.... il y a bien écrit qu'il n'y a pas de rémunération pendant le CPP : "Le congé de présence parentale est un congé non rémunéré"

Je vais relire le début de cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai retrouvé le document mis en ligne par Minibou page 58 qui explique bien le décompte des jours. Merci!

du coup, même à mi-temps si on retire 1/30ème de mon salaire pour les jours où j'aurais du travailler ça n'enlève pas tant que ça..., je toucherai même plus avec l'indemnité de la CAF si je calcule bien....

Il doit y avoir un truc qui m'échappe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à temps partiel, dès lors que tu demandes un CPP, tu passes à plein temps. ça se fait automatiquement.

Tu touches plus en étant à temps plein en CPP (même sans la rémunération de l'EN puisque la CAF indemnise 42€/ jours avec un max de 22 jours/mois) qu'en étant à mi-temps (donc demi salaire). Enfin, ça dépend de ton ancienneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

C'est sûr qu'à temps plein on touche plus qu'à mi-temps, même temps plein en CPP je le comprends bien. Mais en ce qui nous concerne, la situation sera transitoire (quelques semaines à 2/3 mois avant qu'une scolarisation soit à nouveau possible je pense), donc je ne souhaite pas perdre le bénéfice de mon temps partiel.
J'ai lu que les personnels à temps partiel pouvaient bénéficier du CPP mais je n'ai pas trouvé mention d'un passage à temps plein obligatoire.
Quand nous aurons des dates précises, je demanderai à ma gestionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet me concernant, je n'ai rien demandé et  j'ai été automatiquement remis à temps complet quand j'ai fait la demande de mon congé de présence parentale (j'étais alors à 75 %)

pour l'instant j'en profite encore donc je ne sais pas comment cela se passera quand je ne l'utiliserai plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma gestionnaire et je suis furieuse !

Ils comptent 126 jours ouvrés pour les 6 mois de CPP que j'ai demandé, ce qui veut dire qu'ils comptent les 4 semaines de congés scolaire (vacances de février et de pâques) comme jours de présence parentale !

Bon, je m'y attendais (c'est ce qu'ils m'avaient dit par téléphone, déjà, en novembre)

 

L'Etat n'applique pas la loi, ça me semble dingue !

 

J'ai envoyé un mail aux syndicats se-unsa et Fo-sundi. Mon mail est pour l'instant resté sans réponse.

Bon je sais plus là... l'assistante sociale non plus ne veut rien savoir... Remonter à l'inspection ?

Pffff...
Vraiment pas besoin de ça en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'envoyais chaque mois le calendrier prévisionnel pour le mois suivant, avec les jours que j'allais prendre.... bon ce n'était qu'un jour par semaine, mais quand même, comme ça, pas de souci.

 

Je sens poindre le CPP à plein temps pour plus tôt que prévu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...