Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Je viens d'avoir ma gestionnaire et je suis furieuse !

Ils comptent 126 jours ouvrés pour les 6 mois de CPP que j'ai demandé, ce qui veut dire qu'ils comptent les 4 semaines de congés scolaire (vacances de février et de pâques) comme jours de présence parentale !

Bon, je m'y attendais (c'est ce qu'ils m'avaient dit par téléphone, déjà, en novembre)

 

L'Etat n'applique pas la loi, ça me semble dingue !

 

J'ai envoyé un mail aux syndicats se-unsa et Fo-sundi. Mon mail est pour l'instant resté sans réponse.

Bon je sais plus là... l'assistante sociale non plus ne veut rien savoir... Remonter à l'inspection ?

Pffff...

Vraiment pas besoin de ça en ce moment...

Il faut te déplacer toi même avec le décret donné par Minibou en première page, à l'IA, chez un syndicat !!  Il est écrit noir sur blanc que le cpp n'affecte que les jours ouvrés initialement travaillés, et non les week-ends, jours féries qui par conséquent donne lieu à rémunération.

S'il le faut, je ne sais pas si cela peut avoir du poids, mais nous pouvons peut-être te faire des attestations sur l'honneur disant que nous bénéficions de ce congé et qu'en vertu de l'application du dit décret nous sommes rémunérées les vacances. :idontno:

Peut-être que de voir le système appliqué correctement dans des académies différentes les feraient se raviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'envoyais chaque mois le calendrier prévisionnel pour le mois suivant, avec les jours que j'allais prendre.... bon ce n'était qu'un jour par semaine, mais quand même, comme ça, pas de souci.

 

Je sens poindre le CPP à plein temps pour plus tôt que prévu ....

:hug:  (faut aller le chercher en page 5 main'ant ce smiley !!!! :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 5??? Nan mais ils ne savent plus quoi inventer pour entretenir notre vigilance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'avoir ma gestionnaire et je suis furieuse !

Ils comptent 126 jours ouvrés pour les 6 mois de CPP que j'ai demandé, ce qui veut dire qu'ils comptent les 4 semaines de congés scolaire (vacances de février et de pâques) comme jours de présence parentale !

Bon, je m'y attendais (c'est ce qu'ils m'avaient dit par téléphone, déjà, en novembre)

 

L'Etat n'applique pas la loi, ça me semble dingue !

 

J'ai envoyé un mail aux syndicats se-unsa et Fo-sundi. Mon mail est pour l'instant resté sans réponse.

Bon je sais plus là... l'assistante sociale non plus ne veut rien savoir... Remonter à l'inspection ?

Pffff...

Vraiment pas besoin de ça en ce moment...

Il faut te déplacer toi même avec le décret donné par Minibou en première page, à l'IA, chez un syndicat !!  Il est écrit noir sur blanc que le cpp n'affecte que les jours ouvrés initialement travaillés, et non les week-ends, jours féries qui par conséquent donne lieu à rémunération.

S'il le faut, je ne sais pas si cela peut avoir du poids, mais nous pouvons peut-être te faire des attestations sur l'honneur disant que nous bénéficions de ce congé et qu'en vertu de l'application du dit décret nous sommes rémunérées les vacances. :idontno:

Peut-être que de voir le système appliqué correctement dans des académies différentes les feraient se raviser.

 

+ un courrier les informant que si ils n'appliquent pas la loi, tu les attaques au tribunal administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me soutenir...

ça attendra la rentrée, maintenant...

J'essaierai déjà d'appeler les syndicats, si le mail ne donne pas de suite (le sniupp, j'abandonne. Je les avais déjà appelés. il y a des histoires de copinage avec le personnel de la DSDEN, je pense)

Et puis se déplacer, oui, s'il faut en passer par là... (l'IA est à une heure de chez moi, ça me gonfle d'avance, mais ça vaut le coup...)

 

Le tribunal administratif... hum... Oui, je me demandais justement quelle instance juridique gérait ce genre de problème...

 

 

Minibou, oui, j'ai joint à tous (DSDEN, assistante sociale, syndicats...) le texte de loi.

 

Apo, comme je suis en CPP à temps plein, ils me déclarent en CPP pour 6 mois et point barre (ils ont quand même enlevé les week-ends... ça fait donc 126 jours ouvrés)


Et autre chose, il n'y a pas un relevé mensuel des jours de CPP pris à renvoyer à la CAF??
La DSDEN m'a dit qu'ils fournissaient seulement une attestation pour 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas dans les clous là.

On reçoit chaque mois des tonnes des feuilles d'arrêtés avec tous les jours pris.

L'attestation pour 6 mois ne se fait pas.

Ça me désole de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre chose, il n'y a pas un relevé mensuel des jours de CPP pris à renvoyer à la CAF??

La DSDEN m'a dit qu'ils fournissaient seulement une attestation pour 6 mois.

C'est la caf - pas l'IA- qui t'envoie une fiche mensuelle que tu dois faire compléter par ton employeur.Ton gestionnaire la remplira et la renverra à la caf directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et tu peux aussi, en bonne maîtresse que tu es, leur faire copier 10 fois la définition du mot empathie !

On s'en passerait bien de ce cpp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je n'avais pas bien lu la fin; effectivement, chaque mois, on reçoit l'attestation mensuelle par la CAF qu'il faut renvoyer à la gestionnaire qui complète le nombre de jours pris. La gestionnaire utilise le calendrier que tu as remplis au début pour compléter cette fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'avoir ma gestionnaire et je suis furieuse !

Ils comptent 126 jours ouvrés pour les 6 mois de CPP que j'ai demandé, ce qui veut dire qu'ils comptent les 4 semaines de congés scolaire (vacances de février et de pâques) comme jours de présence parentale !

Bon, je m'y attendais (c'est ce qu'ils m'avaient dit par téléphone, déjà, en novembre)

L'Etat n'applique pas la loi, ça me semble dingue !

J'ai envoyé un mail aux syndicats se-unsa et Fo-sundi. Mon mail est pour l'instant resté sans réponse.

Bon je sais plus là... l'assistante sociale non plus ne veut rien savoir... Remonter à l'inspection ?

Pffff...

Vraiment pas besoin de ça en ce moment...

C'est nul :(

Rien à voir mais j'attends ma mutation vers ce département. J'ai "profité" de mon cpp dans mon département d'affectation. J'avais dû faire valoir mes droits mais ils avaient entendu raison. La gestion de la dsden fait peur...

:hug:

L'assistante sociale de l'hôpital peut-elle t'aider ? Cela avait été mon cas à l'hôpital de Haute.....

 

En fait, mon fils n'est pas suivi à l'hôpital mais au CAMSP. J'ai contacté l'assistante sociale du CAMSP mais elle dit qu'elle ne peut rien faire, et me conseille de me mettre en contact avec l'AS du personnel...

 

Je suis dépitée...

(mais je ne désespère pas... Je les aurai, je les aurai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je n'aurai qu'un mot : MERCI

 

J'ai eu ma gestionnaire au téléphone ce matin (j'ai reçu l'attestation mensuelle de la caf samedi matin, à faire remplir par l'employeur).

En ce qui concerne le décompte des jours, elle m'a dit qu'elle en avait discuté avec sa responsable qui allait voir ça avec le chef... :applause:

 

Je suis trop contente ! Enfin, ils semblent commencer à entendre raison...

(je ne sais pas ce qui a fait bouger les choses... J'ai envoyé un mail très remonté à l'AS de l'éducation nationale, un autre à la gestionnaire en chef de la DSDEN -mais c'est elle qui restait si têtue-, et un autre à la cpc de ma circonscription)

Mais ça a marché !

enfin, j'espère... inch'Allah !

 

 

Et tout ça, c'est grâce à vous.... :wub:  

Parce que ça fait des années qu'ils n'appliquent pas la loi, dans mon département.... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...