Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

j'espère que ça passera car ils sont durs d'oreille comme partout.

Moi, je suis dans le 68. 

 

En fait je vais annuler mon temps partiel de 75% et demander un cpp de 2 jours ou 2,5 jours, je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prenais lundi mardi et un mercredi sur deux. Comme un mi temps afin que çe soit plus facile pour me trouver un complement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça passera car ils sont durs d'oreille comme partout.

Moi, je suis dans le 68. 

 

En fait je vais annuler mon temps partiel de 75% et demander un cpp de 2 jours ou 2,5 jours, je ne sais pas. 

Même cas de figure ici.

J'ai fait annuler mon 75%, donc retour à temps plein pour cpp 2 jours par semaine. Si ton doc t'accorde ton cpp, l'administration n'a pas le droit de te le refuser,c'est la loi.

Pour ce qui est du 2 jours ou 2,5 : pour ma part, je souhaitais surtout éviter la fatigue des journées longues avec cantine et garderie à ma fille, donc je n'ai pas demandé les mercredis car demi-journées donc moins de fatigue pour elle.

Ça fait toujours un jour de cpp à ne pas retirer de ton contingent, ni 1/30 retiré de ta paie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on en est toujours au point mort ici...
Je suis en CPP depuis le 1er janvier. Pas de nouvelle de la CAF, donc c'est plutôt bon signe...
Par contre, la rémunération pose toujours problème : la DSDEN dit pas de rémunération de l'EN pendant les 6 mois de CPP ; Les syndicats de mon département (67) ne savent pas. Ils ont contacté ceux de Moselle qui ne savent pas non plus...

Là, je suis à court de recours... Je ne sais plus vers qui me tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucledor

 

Il ne faut pas te décourager . Demande un rendez-vous à un autre syndicat, tu arrives avec le texte, tu expliques ta situation et tu demandes à être accompagné par un membre du syndicat pour expliquer à ta gestionnaire.

 

Pour moi le SE me donnait les anciens textes (avant 2006) comme ma gestionnaire...., puis le SNUIPP m'a donné les bons textes mais sans plus. Alors j'ai contacté le Snudi-fo , eux n'avaient pas les textes mais ils m'ont proposé un RDV pour les étudier avec moi et ensuite m'appuyer auprès de la gestionnaire.

Cela dépend vraiment de la personne sur qui tu tombes , au syndicat comme à l'IA.

 

Le parcours est parfois long mais tu es dans ton droit.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis car ma fille va devoir subir une opération d'orthopédie importante, je ne savais pas pour le CCP et le temps partiel, ça ne va pas m'arranger cette histoire... je pensais pouvoir être en CCP quand elle serait opérée et pour les semaines où elle sera immobilisée et retrouver mon temps partiel ensuite, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible???

Boucledor : je te souhaite de trouver un interlocuteur qui saura expliquer les textes à ta gestionnaire, c'est fou que ça diffère d'un département à l'autre comme ça!!!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le CPP est possible avec un temps partiel ! Surtout si c'est pour une courte durée. Seulement le complément de salaire n'est pas bien lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on nous remet à temps plein le temps du cpp. Donc si besoin juste de quelques semaines, tu pourras de retour etre à temps partiel après je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j étais a mi temps et en cpp on m'a laissé à mi temps .... J essaie de voir pour repasser à temps plein mais c est pas gagné ... C est dingue les différences entre chaque departement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casama,

Le problème des syndicats, c'est qu'ils copinent avec le personnel de la DSDEN (du moins certains...)

Merci en tout cas pour ton message, je vais persévérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à temps plein en cours d'année ne peux se faire que sur demande écrite et justifiée. Le plus simple pour un CPP court est de ne rien changé au temps de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui sont repassées en temps plein puis en cpp, vous avez écrit une lettre ?

 

que faut-il écrire dans la lettre pour repasser à temps plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...