Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Super Boucle d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, finalement, la DSDEN m'a renvoyé l'attestation CAF remplie : 30 jours de congé de présence parentale pour le mois de janvier !
On marche sur la tête...

Mais j'ai enfin un espoir de faire bouger les choses : une personne du syndicat SE-UNSA m'a contactée et va essayer de faire bouger les choses...
Et si ça ne suffit pas, il faudra saisir le Tribunal Administratif....

Bouh.... Pourquoi tout est toujours si compliqué.......

 

Évidemment, en attendant, aucun salaire ni indemnité de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais une question à poser à ceux qui sont en CPP à temps partiel.

 

Généralement, le parent demande 1 ou 2 journées par semaine.

 

Mais savez-vous s'il est possible de demander 3 journées par semaine (et de travailler 1 journée + Les samedis matin) ?

 

Je me posais la question de mon côté pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes les jours dont tu as besoin. Si c'est 3 jours, c'est 3 jrs.

Désolée de ces atermoiements encore. Comme conseillé, déplace-toi. Avec le syndicat s'il le faut, mais déplace-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou contacte un syndicat national. Peut-être qu'au niveau de ton département, ils ont pris pour argent comptant ces habituelles mauvaises interprétations.

Courage :wub:

Fanchement, ça a l'air d'un grand n'importe quoi dans ce département..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

je suis en congé présence parentale actuellement, je n'ai pas perçu l'ISAE. Est ce le cas pour vous? Dans les textes ce n'est stipulé nul part qu'on n y a pas droit.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on renouveler le CPP ? J'arrive au bout des trois ans début décembre et j'ai demandé un temps partiel pour la rentrée mais je ne sais pas si ce sera suffisant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un renouvellement une fois. On avait fait faire le certificat médical par un médecin différent (pédiatre la première fois, neuro pédiatre la deuxieme) en rajoutant l'épilepsie en plus du reste (épilepsie pas là au debut).

là j'arrive au bout des 3 ans à nouveau. (Enfin mon conjoint car je me suis mise à temps partiel car pour moi pas assez de cpp pour faire l'année à mi temps). Mais financièrement c'est dur et ça arrive en plus d'avoir des Rdv sur le seul jour où on bosse tous les deux! 

le SESSAD me conseille de formuler à nouveau une demande car pour eux ça se justifie et que les rdv de ma miss vont continuer encore un moment. Je pense que je vais tenter. Je ferai le dossier en juillet en espérant avoir une réponse pour septembre. Il y aurait encore un nouveau médecin (du sessad) pour faire le certif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes ne sont pas clairs en ce qui concerne le handicap. Il ne s'agit pas d'une rechute mais les troubles s'aggravent avec la puberté. Je ne sais pas comment faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place, je ferais la demande. s'il y a aggravation, ça peut le faire à mon avis.

Le sessad m'a dit de refaire alors que pas d'aggravation, pas de rechute...

S'il y a un certificat médical fait par le doc c'est que c'est nécessaire. c'est ce que je me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...