del20170202 Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 44 minutes, mayre a dit : Moi, je suis certaine que oui! (c'est écrit dans le texte, mais la flemme de rechercher, et j'ai pu le vérifier sur mon barème à plusieurs reprises pour les CAPD avancement) OK merci. Il y a donc un souci avec mon AGS...
mayre Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 J'ai retrouvé le texte: Décret n°2006-536 du 11 mai 2006 relatif aux modalités d'attribution aux fonctionnaires et aux agents non titulaires de l'Etat du congé de présence parentale. Article 1 En savoir plus sur cet article... Pour la détermination des droits à avancement, à promotion et à formation, les jours d'utilisation du congé de présence parentale sont assimilés à des jours d'activité à temps plein.
barbotinne Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour Question purement logistique, à qui avez vous envoyé la demande de prise de jours de congé ? Directement à votre gestionnaire ? A la gestionnaire via l'IEN ? Uniquement à l'IEN ? Je pensais envoyer le scan de mon courrier via iprof à ma gestionnaire en lui disant que l'original suit par la voie hierarchique. Mon medecin m'a fait un certificat médical, j'ai vu le modèle de courrier dans la discussiib, je dois joindre une liste des dates que je vais prendre dès maintenant pour les 6 mois du congé ? Mais je n'ai pas encore les jours des prochains rdv qui seront dans 3 mois ni les jours où je dois aller au CH chercher le traitement. Je pourrai poser des jours en "urgence" si la pharmacie m'appelle pour me dire par exemple qu'il faut venir dans la semaine chercher le medoc ?
Floredelouest Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Demande faite auprès de l'IEN, par voie hiérarchique donc. Mais j'avais eu mon gestionnaire au téléphone avant, il était donc au courant de la situation. Je crois même que je lui ai fait copie, pour être plus sûre. Si tu ne connais pas les dates à l'avance, tu ne peux pas les inventer, donc tu expliques que ce sera au gré des RDV quand ils seront fixés, en essayant de prévenir le plus tôt possible (c'est surtout pour avoir une chance d'avoir un remplaçant car l'administration ne peut pas te refuser ta demande ). S'il y a des dates en urgence, à l'administration de se débrouiller.
Cécile56 Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Moi je suis directement passée par ma gestionnaire. Oui tu donnes ton calendrier si tu sais les dates. Si besoin de rajouter des dates, tu les rajoutes dès que tu peux.
barbotinne Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Ok merci. Ben y a interet d'y avoir un remplaçant on n'est que 3 dans l'école donc sinon mes collègues ont 12 élèves de plus chacune 😂 dont l'une absolument pas la place de les mettre dans sa classe 😂
coquilletteaubeurre Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Bonjour, Je viens de faire une demande d'AJPP auprès de la CAF. Suite à mon congé maternité, je devais reprendre le travail à mi-temps dans un mois pour continuer à m'occuper de mes jumelles, mais le pédiatre m'a rempli le certificat pour faire la demande de congé de présence parentale. Est-ce que certaines d'entre vous ont eu leur demande refusée? J'ai peur d'avoir une réponse tardive de la CAF, d'autant que je dois m'organiser pour leur garde. De plus, le certificat du médecin ne se justifie que par la prématurité de mes filles et la collectivité qui leur est déconseillée... Merci d'avance pour vos réponses.
Cécile56 Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Je ne connais pas de cas de refus. la prématurité et tout ce qui en découle est une raison pour avoir le cpp. On m'avait dit ça quand j'étais en néonatalogie.
Etoile des neiges Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Bonjour, Tout d'abord je tenais à remercier les participant(e)s de ce forum car vous m'avez permis de comprendre (en partie) le fonctionnement du congé de présence parentale. Ma situation n'est pas tout à fait identique aux personnes de ce forum. Infirmière à l'Education Nationale depuis la rentrée 2015, je suis infirmière scolaire sur un poste d'internat à temps complet. Logée, mon vrai lieu d'habitation est à une heure de route de mon poste. Maman de trois enfants, nous avons connu des moments difficiles à la naissance de mes jumeaux cette année. Je ne souhaite pas rentrer dans le détail mais mes enfants nécessitent une présence importante d'un des parents. Mon congé maternité se termine en mai 2017 et j'envisage toutes les solutions possibles pour anticiper au mieux mon avenir professionnel. Par rapport à ce congé de présence parental, les textes disent que le salarié qui en fait la demande à le droit à 310 jours non fractionnable sur une durée de 36 mois. La CAF paye les jours d'absence à hauteur de 22 allocations par mois maximum. Il est possible de demander un congé de présence parental complet mais aussi à temps partiel. Ma question est la suivante : Si je demande un congé de présence parental à temps complet, suis-je payée par l'EN lors des week-ends et des jours fériés et vacances ? Si je demande un congé de présence parental à temps partiel, suis-je payée des week-ends, jours fériés et vacances ? Dans la mesure où je demande un congé pour présence parentale à temps complet et que l'EN refuse de me payer les vacances , fériés et week-ends (comme ca a été le cas pour plusieurs d'entre vous sur ce forum), il vaut mieux prendre un congé de présence parentale à temps partiel et travailler un seul jour par semaine pour être sure d'être complétée par la CAF et l'EN ? Pour celles qui ont eu le congé de présence parentale à temps complet avec les vacances payés, comment avez vous fait pour argumenter votre situation ? Est-ce que le SFT est maintenu complétement pendant le congé de présence parental ? merci d'avance pour vos réponses.
Floredelouest Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 Étoile des neiges, loin de moi l'idée d'être désagréable, mais si tu as bien lu le post et bien compris le fonctionnement du CPP comme tu nous le dis en introduction, tu as déjà toutes les réponses à tes questions. En gros, le CPP suppose que tu prennes des jours de CPP uniquement sur tes jours travaillés ; les week-ends, vacances et jours fériés ne sont pas travaillés, donc tu ne poses pas de CPP ces jours-là D'ailleurs, je pense que le mieux pour tous ceux qui ont à le demander serait d'arrêter de parler de CPP à temps complet, cela éviterait toute confusion. On informe son IEN (pas d'autorisation à demander puisque de droit si certificat médical) que l'on prend un CPP les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis des semaines travaillées. Les IA refusant de payer les vacances etc sont hors la loi (textes donnés plusieurs fois sur ce post), il faut se battre malheureusement. Beaucoup se sont battus et ont obtenu gain de cause. Mon SFT a été maintenu pendant mon CPP, du moins je crois....Il faut dire qu'avec un seul enfant, et donc 2€ par mois, je n'ai peut-être pas vu la différence.
k01 Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 Bonjour, quelqu'un a t-il déjà obtenu un CPP pour un enfant TDAH, DYS,TOP ? Il n'accepte plus les suivis, il ne reste que l'orthophoniste. On reste suivi à l'hôpital (centre de référence TDAH). Pour la première fois, la crise était tellement importante que je n'ai pas pu aller au travail. L'entrée au collège est très difficile pour toute la famille. Cela fait 2 fois que je suis en arrêt (court : une semaine), je ne peux pas finir la période tellement je suis épuisée entre autres. Merci.
Floredelouest Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 K01, à ma connaissance, il n'y a pas de liste précise de ce qui ouvre droit au CPP. C'est ton médecin qui juge de sa pertinence. Il faut donc en discuter avec lui, car le CPP ne se justifie pas que par rapport au nombre de rdv. Est-ce que ta présence auprès de lui arrangerait les choses ? Est-ce que par exemple un jour de cpp par semaine allégerait son temps à lui et diminuerait le stress et les conséquence sur ses troubles (et forcément ta fatigue)..
Messages recommandés