Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Vous êtes-vous aussi retrouvés enfermés dans l'école entre midi et deux ?

(Dans le bâtiment, mais vous pouvez passer par la fenêtre, mais aussi dans la cour, accessible de dehors par un escalier de plus de 2 mètres rehaussé d'un grillage de deux mètres également, donc impossible de passer par-dessus et on n'a pas les clefs du portail.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes-vous aussi retrouvés enfermés dans l'école entre midi et deux ?

(Dans le bâtiment, mais vous pouvez passer par la fenêtre, mais aussi dans la cour, accessible de dehors par un escalier de plus de 2 mètres rehaussé d'un grillage de deux mètres également, donc impossible de passer par-dessus et on n'a pas les clefs du portail.)

Ouh là là, j'aurais pas aimé !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes-vous aussi retrouvés enfermés dans l'école entre midi et deux ?

(Dans le bâtiment, mais vous pouvez passer par la fenêtre, mais aussi dans la cour, accessible de dehors par un escalier de plus de 2 mètres rehaussé d'un grillage de deux mètres également, donc impossible de passer par-dessus et on n'a pas les clefs du portail.)

Ouh là là, j'aurais pas aimé !!!

Je te confirme.

Surtout quand la pause méridienne est longue et que ton repas est ... dans ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Remplacer sur une journée une directrice (pour RDV médical) d'une école de 3 classes à 1h de chez moi avec une ATSEM (hum hum... disons pas très agréable ni avec moi ni avec les enfants...) et voir la directrice (pas plus aimable que l'ATSEM!!!!!!) arriver à 13h15, en me prenant de haut....

Je vais donc lui demander si elle peut me signer ma feuille pour les ISSR et je lui demande si je peux pas partir (retourner dans mon école de rattachement pour préparer mon inspection qui avait lieu une semaine après) puisqu'elle est là, inutile qu'on soit deux sachant que les PS dormaient quasi tout l'après midi et l'entendre me dire "Non mais ça va pas, tu crois pas que tu vas te balader dans la nature comme ça?!!!! Et puis moi j'ai du boulot de direction alors tu gardes la classe et moi je fais mon boulot!"

Autant vous dire que je n'ai rien fait après la sieste et que je suis partie sans dire au revoir! Nanmèo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre appelé à 14h par la secrétaire qui avait oublié qu'elle te prétait à une autre circo... arriver 1h après à l'école et se faire accueillir par un "et c'est à cette heure là que vous arrivez? on vous attend depuis ce matin!"

Manger dans la salle des maitres en compagnie des collègues et entendre la directrice dire à la collègue très enceinte qu'il faut qu'elle s'arrête maintenant (on était en mai) parce que sinon ils auraient pas un BDM mais un ZIL et qu'on sait bien que les ZIL sont des bons à rien qui ne font que de la garderie...

Dans la même école que celle du dessus: devoir faire une leçon sur la circulation sanguine aux CM2 et s'apercevoir que la collègue a écrit dans sa leçon à faire copier que le sang qui sort d'un muscle est bleu car il a moins d'oxygène :scratch:

Et enfin faire 1h de route depuis chez soi pour aller en remplacement ... apprendre en arrivant que tu accompagnes une sortie à la journée dans le théâtre qui est à coté de chez toi... et bien sûr avoir pris une moussaka surgelée comme repas de midi...

On m'a fait faire une randonnée d'orientation dans la forêt de Rambouillet avec des CM2 infects aussi le 1er jour d'un remplacement... j'ai bien cru en perdre la moitié...

Te permettre d'aller à un tuilage avec le titulaire et s'apercevoir que même avec lui la classe ressemble à la cage aux lions... et donc sortir de cette journée plus découragée qu'en y arrivant.

Te faire allumer par une maman prof de maths car le référentiel de leçons commun à toute l'école est bourré de faute de symboles...

Mais bon j'ai eut aussi des collègues qui m'invitent au resto en fin de remplacement, énormément de gens que tu finis par connaître dans les écoles et que tu retrouves avec plaisir aux animations, pouvoir choisir ses anim péda dans les 3 cycles, recevoir la copie d' une lettre que des parents d'élèves de la classe ont envoyé à l'ien pour que tu restes jusqu'à la fin de l'année au lieu de la titulaire que tu remplaces... Pouvoir aller à 3 spectacles de fin d'année... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes-vous aussi retrouvés enfermés dans l'école entre midi et deux ?

(Dans le bâtiment, mais vous pouvez passer par la fenêtre, mais aussi dans la cour, accessible de dehors par un escalier de plus de 2 mètres rehaussé d'un grillage de deux mètres également, donc impossible de passer par-dessus et on n'a pas les clefs du portail.)

moi oui ! je suis sortie pour aller manger, j'ai galéré pendant 20 minutes pour re-rentrer (sonner, téléphoner, etc...) J'ai fini par trouver quelqu'un de la cantine, qui n'avait pas la clef, etc... bref, je rentre. La personne referme derrière moi, et donc je m'aperçois que je ne peux plus ressortir de ce batiment, et que je ne peux même pas aller au photocopieur qui est dans l'autre partie de l'école :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis allée dans mon école de rattachement. Je n'y étais pas allée depuis la pré-rentrée. La directrice ne m'a pas reconnue :lol:

Sinon, ça ne m'est encore jamais arrivé de me retrouver enfermée, je ne suis pas pressée que ça m'arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à l'école et entendre la directrice te dire à propos de la classe que tu auras jusqu'à la fin de l'année (sauf arrivée de brigade, mais ne rêvons pas ^^) "en 25 ans de direction, je n'ai jamais vu ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se voir encore appeler "la remplaçante" alors qu'on est sur ce remplacement depuis la Toussaint et jusqu'à la fin de l'année scolaire... (non, je ne suis pas une enseignante ni une maîtresse mais la remplaçante, notamment auprès des parents.... ce qui signifie souvent pour eux: déchet de l'éducation nationale dont on ne sait pas quoi faire et qui bouche les trous .... et donc souffrir d'un manque de respect de la part des parents et des enfants)

rester bloquer devant la porte d'entrée pendant 20 minutes parce qu'aucun autre enseignant n'est arrivé à l'avance... et une fois la porte ouverte: "c'est toi qui dois aller dans la cour, tu es de service..." "Euh... oui et la tonne de photocopies que j'ai à faire...." " Ben fallait les faire avant"

Il me tarde vraiment d'obtenir un autre poste... mais près de chez moi, il faut au moins 15 points pour avoir un poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde vraiment d'obtenir un autre poste... mais près de chez moi, il faut au moins 15 points pour avoir un poste...

Et tu ne te sens pas de prendre un poste en ZEP pour accumuler des points? Ça peut être une solution. :idontno:

"Bon j'espère que vous serez bientôt titularisée!!!". Non non madame je suis déjà titulaire! Et j'ai même choisi d'être Brigade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai dû poireauter une fois par semaine le matin pour attendre qu'un collègue vienne m'ouvrir la porte, puisqu'on n'avait pas daigné me passer une clef.

J'avais juste l'impression d'être un chien qui gratte à la porte pour rentrer. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai dû poireauter une fois par semaine le matin pour attendre qu'un collègue vienne m'ouvrir la porte, puisqu'on n'avait pas daigné me passer une clef.

J'avais juste l'impression d'être un chien qui gratte à la porte pour rentrer. :glare:

Moi ça fait plus d'un an que je fais un remplacement et je n'ai pas une seule clef !! heureusement que mon aide-maternelle arrive tôt le matin et que celle qui fait la garderie le soir ferme derrière moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...