Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Au bout d'une semaine de remplacement dans une petite école de 3 classes où je n'étais jamais allée auparavant, je dois prendre une journée pour ma fille qui fait 39 de fièvre... Quand j'arrive enfin à avoir au téléphone la directrice à 8h18, celle ci me répond : "karolina? Non ne vois pas qui vous êtes, désolée..."

Ça fait toujours plaisir...!

J'hallucine ! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, elle fait bien attention à ce qui se passe dans son école... Mais tu appelles toi-même l'école où tu remplaces ? Chez moi, je me contente d'appeler ma secrétaire de circo qui prévient l'école où je devais être.

Dans ce cas la j'appelle oui, comme cela fait une semaine que j'y étais je fais "comme les autres" (ceux dont on connait les prénoms ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'appelle bien entendu également la secrétaire de circo! Celle ci je l'appelle des 7h en laissant un message sur le répondeur, car c'est premier arrivé (sur le répondeur) premier servi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit sujet! Ca me rappelle des souvenirs!

Quand j'étais PE1, on m'a envoyé en observation dans une classe. L'école était fermée (on ne m'avait pas donné la nouvelle adresse) et l'instit que je devais observer.. partie à la retraite... :huh:

Pendant mon année de PES, j'ai eu droit à un remplacement de 2 semaines dans une école où on ne m'a pas adressé la parole... pas une seule fois, (dans la même école, on a traité une de mes collègues de "petite c**ne de 20 ans qui vient d'avoir son concours)

L'année dernière, j'ai eu la chance d'avoir un remplacement long, j'ai entendu pendant toooooute la durée du remplacement "c'est une honte de mettre des T1 sur des remplacements longs, on sait bien qu'ils sont incompétents et qu'ils n'ont rien à faire dans une classe" ah ah...

J'ai aussi eu le remplacement d'une collègue qui n'était pas absente et le fameux appel à 10h "oui en fait, tu quittes la classe où tu es en ce moment pour aller remplacer un autre collègue absent"

Pour compenser tout ça, j'ai quand même eu la chance d'avoir d'autres écoles ou j'ai été très bien accueillie (ouf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver dans une école avec la photocopieuse en panne, aucun manuel de lecture en CP (méthode du titulaire), et tous les cahiers chez lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver dans une classe, demander à la directrice ou à un collègue ce qu'on peut leur faire faire et qu'on te réponde : tant qu'ils travaillent, c'est bien (ils ne faisaient rien avec le titulaire)

Entendre, en maternelle, que le titulaire passait sa journée devant le PC, voir qu'il n'y avait aucun affichage dans la classe, demander à l'ATSEM ce qu'on peut faire et qu'elle dit de la peinture car ils n'en font jamais :noelblush: Du coup faire de la peinture, tout afficher dans la classe, et voir quand tu retournes dans l'école 5 mois plus tard que tes affichages sont toujours là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre prévenue le lundi midi que tu prends un CP pour 6 mois, que tu n'en as jamais fait... que tu arrives à l'école, qu'ils sont super contents de te voir car le congé parental n'était toujours pas remplacé, et qu'ils ont prévu de déjeuner ensemble au resto, et qu'ils te proposent sans hésiter de venir avec eux

Et puis être 6 mois plus tard, ne plus vouloir partir de l'école mais que tu dois car la titulaire revient, que tes collègues de CP sont dégoutées, et que tout le monde te demande où tu vas après et si c'est pas trop dur de s'en aller... je veux rester avec MA classe... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeler dans une école pour parler à la titulaire : bonjour est-ce que je peux parler à mme machin... et qu'on te dit je ne sais pas qui est mme machin... car ils ne connaissent que les prénoms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir ta classe, bosser en équipe, voir un remplaçant qui arrive... Là tu lui dis que vous bossez ensemble, donc tu lui dis le boulot à faire (que tu prépares sur l'ordi de l'école), et qu'il trouve ça tellement gentil qu'il te prend un service... TROP cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un remplacement dans une école, directeur en formation

Mais comme il n'y a plus d'argent pour la formation, il fait sa formation seul, à l'école, et que du coup il en profite pour aller nous acheter des sundaes au McDo (remplacement d'une semaine, dernière de juin-juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre Zil, dans ton école de rattachement, et demander à faire 4 photocopies, et que le directeur te demande pourquoi ? Et qu'il fasse les photocopies lui-même plutôt que de donner son code !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver dans une classe, demander à la directrice ou à un collègue ce qu'on peut leur faire faire et qu'on te réponde : tant qu'ils travaillent, c'est bien (ils ne faisaient rien avec le titulaire)

Entendre, en maternelle, que le titulaire passait sa journée devant le PC, voir qu'il n'y avait aucun affichage dans la classe, demander à l'ATSEM ce qu'on peut faire et qu'elle dit de la peinture car ils n'en font jamais :noelblush: Du coup faire de la peinture, tout afficher dans la classe, et voir quand tu retournes dans l'école 5 mois plus tard que tes affichages sont toujours là :)

Quand je pense que je me suis faite huer, dans un autre sujet dans lequel j'ai osé parler de collègues qui dysfonctionnent, comme s'il n'y en avait pas ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...