Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Te faire sauter dessus par des enfants que tu ne connais pas...

Ah si tu les as eus un jour ou deux les années d'avant :-)

Voir un directeur te demander s'il peut "vérifier" ta feuille d'ISSR, lui répondre "c'est une blague?" et se voir rétorquer "non non".

Pouvoir mettre des mots un peu folkloriques sachant que je reste un jour ou deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on reste un jour ou deux on voit certains élèves qui se lâchent et font n'importe quoi, et parfois ce sont des élèves "sérieux".

Dans ces cas là j'aime bien mettre des mots qui dénotent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre venue en avance pour préparer le tableau. Puis présenter l'exercice aux élèves..."Maîtreeeeeeeeeeeesse, on l'a déjà fait avec l'autre remplaçant!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre venue en avance pour préparer le tableau. Puis présenter l'exercice aux élèves..."Maîtreeeeeeeeeeeesse, on l'a déjà fait avec l'autre remplaçant!"

Ca m'est déjà arrivé ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de pages.

Instructif pour qui veut avoir une idée du terrain des ZIL et brigades! :wacko:

En tant que "fractionnée", j'ai connu certaines situations analogues, notamment celle où on ne te dit pas bonjour de l'année et où quand tu appelles pour prévenir que tu es malade, on te fait répéter 3 fois ton nom sur un ton interloqué. :ninja:

Heureusement qu'il y a aussi des messages positifs qui réconfortent, parce que d'autres sont juste horrifiants! (je repense à la réplique sur la PES de 20 ans! :ninja: )

Je me souviens avoir été soulagée d'avoir été remplacée par une collègue que j'appréciais.

Un vrai bonheur de retrouver sa classe après, avec le programme qui a avancé, le bureau en bon état, savoir que les gamins étaient contents de voir Madame rempla parce qu'ils l'aiment bien et qu'elle a la cote. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une absence prévue sur un rempla de décharge, prévoir en conséquence une journée clé en mains (photocops et tout, bien rangé) et au retour s'apercevoir que la titulaire a égaré ladite journée et que rien n'a été fait...si j'avais su! :glare:

c'est vrai aussi que j'ai croisé des collègues qui avaient été arrêtées et qui m'ont dit : "j'aurais préféré que ce soit toi qui aie fait le remplacement "

et ça fait plaisir !

:)

Ca me rappelle une fois où j'avais remplacé en maternelle (ma hantise car je n'en avais jamais fait!): atsem adorable qui m'a bien guidée, PE (toute jeune sans doute) avec un super cahier journal bien détaillé et tout le matériel de prêt, et atsem navrée d'apprendre que je ne reste pas le lendemain parce que c'est untel qui viendra et qu'elle préférerait que ce soit moi. (bon c'est gênant sur le coup mais ça m'a fait chaud au coeur!)

Etre appelée à 8h pour aller officier dans la jungle mais y aller avec un presque sourire parce qu'on sait qu'on va y retrouver la super collègue rempla et que rien que ça va faire passer la pilule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je pète le score : sept séances de piscine en trois semaines !!! J'hallucine, le personnel de la piscine aussi, et le chauffeur de bus se demande toujours qui je peux bien être pour être dans toutes les écoles à la fois :-)

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire virer de la classe sur laquelle on devait rester toute la semaine (dixit IEN de la circonscription) à 13h25 par une PES BD (dépendante de l'IA) qui doit récupérer la classe à 13h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se retrouver à 3 ATSEM remplçantes et 2 instits remplaçants dans une maternelle à 3 classes. Epidémie de grippe oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...