Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Ne pas savoir où la titulaire a bien pu ranger le cahier d'appel

... et constater parfois qu'il n'y en a carrément pas, car le titulaire, désobéisseur, a décidé que c'était une ineptie que de ficher les élèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas savoir où la titulaire a bien pu ranger le cahier d'appel

... et constater parfois qu'il n'y en a carrément pas, car le titulaire, désobéisseur, a décidé que c'était une ineptie que de ficher les élèves ...

Ca ne m'est jamais arrivé ça.

J'ai eu le cas d'un directeur qui a emmené le cahier d'appel pour faire les pourcentages et ne me l'avait pas dit. J'ai cherché assez longtemps après avant qu'il me le rende le soir avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette ce poste !!

au fait dans mon département les remplaçants sont souvent appelés lors de remplacements courts pour permettre aux élèves de ne pas rater leur séance de piscine malgré l'absence du titulaire et ça ne me choque pas du moment que les règles de sécurité sont respectées, après bien sûr je préfère largement quand je connais déjà les élèves.

et pour être dans le sujet :

comme je me retrouve dans vos situations !! les bonnes comme les moins bonnes : personne pour céder son code de photocopieuse, être de service alors qu'il fait froid ou qu'il pleut, pas de cahier d'appel ni de cahier-journal, "bah oui fais ce que tu veux tu n'es là que pour une semaine" ... merci mais où vous en êtes avec tes élèves ?? parce que une semaine on ne fait pas rien normalement !! les affichages décrochés aussi ...

mais aussi "contente que ce soit toi qui me remplace" , "tu veux un café ?", des parents qui râlent parce que je suis la 3e remplaçante en une semaine (je comprends !!) mais en voyant ma tête "bon ça va parce que c'est vous" ouf !!

et chercher tout le reste de la journée où j'ai pu croiser ce môme qui a claironné de l'autre côté de la rue "bonjour maîtresse!"

et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Etre toute seule de service pour surveiller 3 classes de maternelle... ou bien également pour surveiller une grosse école, avec tout le cycle 3 (4, 5 classes ?).

_ J'ai un code photocopieuse qu'une ZIL m'a donné qui fonctionne dans toutes les écoles ! :secret:

_ Il y a quelques jours, j'emmène mon fils dans un terrain de jeu pas loin d'une école où j'ai remplacé au début de l'année pendant une seule journée. Un élève me voit et chuchote à son copain : Oh c'est Mme XXX. C'est fou qu'il se souvienne encore de mon nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un remplacement dans une école et entendre le blablabobard d'un père ou d'une mère d'un nouvel élève au sujet de ce qui se passait dans son ancienne école ... alors que nous, on a très bien connu cet élève et sa situation dans son ancienne école, et que ça n'a rien à voir !

Ah, le nomadisme des élèves, voilà encore un sujet de refondation qui ne coûte pas un rond et qui aurait permis de faire avancer les choses :

Faire en sorte que les familles ayant quelque chose à se reprocher ne puissent plus fuir d'école en école plusieurs fois par an pour échapper à un suivi ou se voir signifier une obligation de soins ou d'éducation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le nomadisme des élèves, voilà encore un sujet de refondation qui ne coûte pas un rond et qui aurait permis de faire avancer les choses :

Faire en sorte que les familles ayant quelque chose à se reprocher ne puissent plus fuir d'école en école plusieurs fois par an pour échapper à un suivi ou se voir signifier une obligation de soins ou d'éducation !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre nommée sur un remplacement de congé maternité pour une collègue qui n'est pas enceinte...

Elle avait un nom de famille très répandu et l'administration s'est trompée.. :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tout cela est-il possible?

Mais oui, c'est vrai je me souviens de mes premières années de brigade. La galère dans certaines écoles. Mais comment peut-on laisser continuer cela? Tous, ou presque, les titulaires en école ont été un jour remplaçants ... Ont-ils la mémoire courte?

Allez courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu

Je crois avoir mon anecdote :

Sortir avec les élèves de maternelle sur la cour et me retrouver enfermée dehors avec eux. Je ne m'en suis rendue compte que quand certains ont voulu aller aux toilettes.

Faire un remplacement en maternelle ou sur les 3 classes, 2 enseignantes sont absentes, et récupérer tous les élèves présents des enseignantes absentes (29 PS MS GS pour moi et 22 MS pour la collègue présente)

Dans mon département aussi, les remplaçants sont appelés sur des remplacements courts pour permettre d'aller à la piscine, la rencontre USEP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'une semaine de remplacement dans une petite école de 3 classes où je n'étais jamais allée auparavant, je dois prendre une journée pour ma fille qui fait 39 de fièvre... Quand j'arrive enfin à avoir au téléphone la directrice à 8h18, celle ci me répond : "karolina? Non ne vois pas qui vous êtes, désolée..."

Ça fait toujours plaisir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, elle fait bien attention à ce qui se passe dans son école... Mais tu appelles toi-même l'école où tu remplaces ? Chez moi, je me contente d'appeler ma secrétaire de circo qui prévient l'école où je devais être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...