Goëllette Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Ouhag ca moi je ne fais pas. C est niet !!! +1 Et comme je l'ai écrit plusieurs fois plus haut, c'est à la limite de l'irresponsabilité, pour le directeur.
Titepoule Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 C'est évident. Et quand on me pose la question je prends l'exemple concret d'un élève échangé ou oublié. Réponse des parents : ah oui... vaudrait mieux pas ! (Ben voilà madame...). Les collègues parfois sont réticents en disant qu'il n'y a jamais eu de problème... Ben justement... autant continuer alors !
Goëllette Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 C'est évident. Et quand on me pose la question je prends l'exemple concret d'un élève échangé ou oublié. Réponse des parents : ah oui... vaudrait mieux pas ! (Ben voilà madame...). Les collègues parfois sont réticents en disant qu'il n'y a jamais eu de problème... Ben justement... autant continuer alors ! Parce que les collègues n'ont qu'une trouille, c'est qu'on leur demande à eux de faire un échange de service. Et c'est ce qui est officiellement demandé dans de nombreuses circonscriptions : qu'un enseignant soit nommé comme "remplaçant" de sorties, et alors, le TR prend sa classe à lui. Pour ce qui est des PE champions des absences les jours de piscine et autres sorties fastidieuses, loin, en dehors des heures ou dehors, ils doivent régler leurs comptes directement avec leurs collègues et ce n'est pas plus mal !
Charlotka78 Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Oui vous avez raison, après coup je me suis dit que j'aurais du refuser... Mais bon je suis un peu bonne poire... En plus du fait que c'est dangereux, j'ai finalement pénalisé mes nombreux ce2 qui ont été répartis dans les classes.. Bref, c'est fait mais la prochaine fois je réfléchirai un peu avant d'accepter.
Titepoule Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 En même temps, selon le contexte, ce n'est pas forcément facile... Maintenant, moi je préfère dire les choses et après, s'il y a problème, on en rediscute ! De toute façon, il y a beaucoup de collègues qui ne pourraient tout simplement pas faire ce qu'on fait nous-même... Ils en profitent... C'est facile de critiquer tel ou tel collègue à l'annonce de sa venue pour un remplacement, mais ils gèreraient comment, eux, s'ils étaient envoyés de but en blanc dans une classe inconnue... (désolée, rencoeur personnelle envers des personnes de mon entourage... ).
Mirobolande Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 Entendu d'une collègue, ça: pour se justifier du fait que ses élèves n'ont pas vu telle ou telle partie du programme, elle se défausse sur le dos bien large de la remplaçante (par derrière, bien sûr) qui continue à penser que dans cette école c'était trop sympa, les collègues étaient top, et qu'est-ce qu'on s'entendait bien!
1didou Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Quand l'inspection m'appelle pour pour dire que j'ai fait trop d'heures dvt les élèves (merci aux écoles qui ont toutes des horaires différents et biscornus) et que donc mes vacances sont prolongées d'une journée! Je croyais que c'était une blague, mais non! Un point positif à être remplaçante!
nani2103 Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 Septembre dernier, quelques jours après la rentrée. Je suis envoyée à l 'autre bout du département dans une commune et une école complètement inconnues sur une CLIS. - en arrivant une dame de service l'indique la salle des enseignants,en entrant personne ne répond à mon bonjour et ne se demande qui je suis et ce que je fais là tout le monde est trop occupé( juste incroyable) - ce sont des élèves dans la cour qui m'indiquent où se trouve ma classe et où sont les clefs dans la salle des profs... - alors que je me dirige vers ma classe une femme qui a l'air très pressée me saute dessus:c'est toi la remplaçante ? Désolé je n'ai pas le temps de d'accueillir par contre peux tu venir au portail avec moi il y a une nouvelle élève qui arrive dans ta classe aujourd'hui il faudrait que tu l'acceuilles et que tu lui fasses visiter l'école avec sa maman..." Juste hallucinant 1
abel27 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Septembre dernier, quelques jours après la rentrée. Je suis envoyée à l 'autre bout du département dans une commune et une école complètement inconnues sur une CLIS. - en arrivant une dame de service l'indique la salle des enseignants,en entrant personne ne répond à mon bonjour et ne se demande qui je suis et ce que je fais là tout le monde est trop occupé( juste incroyable) - ce sont des élèves dans la cour qui m'indiquent où se trouve ma classe et où sont les clefs dans la salle des profs... - alors que je me dirige vers ma classe une femme qui a l'air très pressée me saute dessus:c'est toi la remplaçante ? Désolé je n'ai pas le temps de d'accueillir par contre peux tu venir au portail avec moi il y a une nouvelle élève qui arrive dans ta classe aujourd'hui il faudrait que tu l'acceuilles et que tu lui fasses visiter l'école avec sa maman..." Juste hallucinant Ca tombe bien, tu connaissais pas l'école non plus :getlost:
Goëllette Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Quand l'inspection m'appelle pour pour dire que j'ai fait trop d'heures dvt les élèves (merci aux écoles qui ont toutes des horaires différents et biscornus) et que donc mes vacances sont prolongées d'une journée! Je croyais que c'était une blague, mais non! Un point positif à être remplaçante! M'enfin, quand c'est à l'improviste et qu'on ne t'a pas concertée pour choisir ta journée de rattrapage, je trouve cela très moyen ...
1didou Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Quand l'inspection m'appelle pour pour dire que j'ai fait trop d'heures dvt les élèves (merci aux écoles qui ont toutes des horaires différents et biscornus) et que donc mes vacances sont prolongées d'une journée! Je croyais que c'était une blague, mais non! Un point positif à être remplaçante! M'enfin, quand c'est à l'improviste et qu'on ne t'a pas concertée pour choisir ta journée de rattrapage, je trouve cela très moyen ... Ha non, on n'a pas le choix du jour, c'est pour tout le monde le même.
ccarole Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Quand l'inspection m'appelle pour pour dire que j'ai fait trop d'heures dvt les élèves (merci aux écoles qui ont toutes des horaires différents et biscornus) et que donc mes vacances sont prolongées d'une journée! Je croyais que c'était une blague, mais non! Un point positif à être remplaçante! M'enfin, quand c'est à l'improviste et qu'on ne t'a pas concertée pour choisir ta journée de rattrapage, je trouve cela très moyen ... Ha non, on n'a pas le choix du jour, c'est pour tout le monde le même.c'est pas très intelligent de donner le même à tout le monde ça serait mieux de répartir.si quelqu'un est absent ce jour là tant pis pour les élèves.
Messages recommandés