Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Je suis sur l'académie de Versailles. Quelqu'un peut-il me dire si cette académie manque de profs de maths?

Le mieux est de prendre contact avec l'IA-IPR de ta discipline. Tu seras vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait le nom et les coordonnées de la personne en charge du détachement sur l'académie de Versailles?

Je ne parviens vraiment pas à trouver cette info sur le site du rectorat...

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Certains ont-ils tenté l'aventure en lycée pro? Si oui, quelles sont vos impressions ? Moi aussi le détachement me tente depuis plusieurs années. J'hésite entre histoire/géo et histoire/géo/ lettres en lycée pro.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait le nom et les coordonnées de la personne en charge du détachement sur l'académie de Versailles?

Je ne parviens vraiment pas à trouver cette info sur le site du rectorat...

Merci!!!

Voici le lien http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_73133/detachement-dans-les-corps-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-du-second-degre

Bonne soirée

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, Lise...

J'ai bien conscience de ne pas faire avancer les choses :unsure:

Ce qui est certain c'est que la demande doit être validée par les IPR (qui s’intéressent plutôt au "fond", à tes diplômes, ton expérience) puis par la CAPN (qui vérifie la recevabilité de ta demande (dossier complet) et entérine la décision du rectorat. Tu n'as que très peu de risques de voir ton détachement refusé en CAPN.

Quant aux besoins dans la discipline, j'avoue ne pas comprendre la réponse que l'on t'a donnée :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la réponse de l'IPR qui ne m'avançait pas beaucoup ! :wink:

J'avais demandé la même chose en juillet, une autre personne m'avait répondu tout autant à côté de la plaque !

Bref, on verra mais je n'y crois pas trop. Mais comme ça j'aurai moins de chances d'être déçue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je m'interesse beaucoup à ce post, je voudrais etre detachée en secondaire pour enseigner les maths, j'ai été maitre -aux avant de passer le crpe mais je n'ai qu'une licence (maths pures) obtenue en 1992 ...

je ne sais pas ce qu'est la liste d'aptitude ( peut-etre vu mon age ça serait possible)

je suis dans l'academie de caen

si quelqu'un a des infos, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir 40 ans, 10 ans d'ancienneté et les diplômes universitaires correspondants à la ou les matières que l'on souhaite enseigner. C'est ce que l'on m'avait dit l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...