Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

J'ai entendu dire que les détachements étaient difficiles à obtenir cette année...des infos?

Posté(e)

Il paraît qu'il y a beaucoup d'avis défavorables parce qu'il y aura "pénurie" d'enseignants dans le 1er degré à la rentrée. En tout cas, les dossiers ne semblent pas être traités partout de la même manière.

J'ai un peu l'impression que c'est la roulette russe. On ne te laisse même pas la chance de plaider ta cause auprès d'un IA-IPR car sans le sésame magique, impossible d'avoir un RDV même si ton dossier est béton. Dur :noelsad:

Posté(e)

Dans quelle académie es-tu Shakira_fa ? J'ai envoyé mon dossier et 15 jours après je recevais une convocation pour un entretien.

Posté(e)

.L'année dernière je me suis plantée car j'avais préparé uniquement les programmes et la cse du collège et du lycée, c'est ce que j'ai eu en 1ère partie et ça c'était bien passé; après j'ai eu lecture analytique plus grammaire..surprise plus stress plus pas de prépa j'ai échoué...

Tout ça en 30 mn ? les rendez-vous sont espacés de 30mn.

oh nonnnn ca avait duré sur bien plus que 30 mn... tu es de quelle académie?

Posté(e)

Versailles. C'est la secrétaire qui m'a dit qu'elle avait fixé des RV toutes les 30 mn. Je demande un détachement pour enseigner l'histoire, géo, éducation civique.

Posté(e)

Dans quelle académie es-tu Shakira_fa ? J'ai envoyé mon dossier et 15 jours après je recevais une convocation pour un entretien.

Académie de Versailles, comme toi mais dans le 92 et pour les langues: anglais

Posté(e)

D'un département à un autre d'une même académie, la nature de l'entretien est différente?

Posté(e)

Ben c'est le même puisque les IPR de la discipline qui font passer l'entretien sont académiques (dans le secondaire ils n'y a pas de "départements" qui comptent) donc qq soit ton département d'origine (d'une même académie) tu passes par les mêmes personnes... Après il peut y avoir plusieurs IPR de la discipline qui font passer des entretiens mais ils doivent accorder leurs violons à mon avis! Moi perso c'était un entretien avec 2 IPR à la fois...

Posté(e)

Bonsoir,

J'enseigne dans le primaire depuis 19 ans. J'ai passé le capes interne d'espagnol 2 fois et ai été admissible l'année dernière. J'avais déjà entendu parler de la procédure de détachement mais je n'osais pas. jE SUIS en train d'écrire la lettre de motivation et le cv et j'avoue que je sèche...Ce forum m'intéresse au plus haut point. J'ai par ailleurs déposé une demande d'inscription sur liste d'aptitudes pour les professeurs certifiés en espagnol mais je n'ai aucun renseignement complémentaire. Combien d'intégrations cette année?

Quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet? D'avance, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite d'agréables vacances....

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi, callelongue je suis dans les BdR et je demande un poste de doc en détachement. Le rectorat m'a effectivement dit qu'il fallait attendre le fameux BO... je guette, je guette...

Bouzou, oui j'ai passé en parallèle l'interne le 7 février dernier. Toi aussi??

Etonnant alors du coup que dans certaines académies, vous ayez déjà des RDV? Ca ne marche pas partout pareil? T es d'où Terra? (Je crois que c'est toi qui parlait de date butoir.)

Bonjour

Non je n'ai pas passé l'interne , mais j'aimerai bien le tenter l'an prochain. Quel dossier as tu fourni?

Sinon je vais demander un détachement mais ce n'est pas évident quand on a pas eu les licences correspondantes. Que vas tu mettre en avant pour ta demande de détachement?

B

Posté(e)

Pour ceux qui ont un peu de recul face à cette fameuse procédure de détachement... Pensez-vous que la chance d'être pris dépend de la matière et du département?

Sachant que j'ai une licence de Maths, que je suis dans un département du sud (13) qui ne manque pas de PE et que l'enseignement de Maths est en pénurie de profs au niveau national... pensez-vous que j'ai ma chance?? Merci de votre franchise

Posté(e)

En maths, je pense en effet qu'il y a des besoins !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...