thalie83 Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 qui ils??? l'assos ou le DIF? j'envoie le chèque demain moi sylvie m'a dit qu'il y avait encore des places il y a qq temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Merci Vincaz pour la collation, tu gardes donc un moment collectif si j'ai bien compris... plus j'y pense et plus je me penche vers l'atelier collation à la demande quand même ... Dis , ce que tu m'as envoyé , je peux mettre le lien sur mon blog?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magp Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Youhou!!! Ma mère viendra de bretagne garder mes loulous quelques jours!! Je vais pouvoir faire la formation 3-6 ans du 11 au 15 août !! J'suis comme une gosse! Mon dossier part demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florence74 Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Youhou!!! Ma mère viendra de bretagne garder mes loulous quelques jours!! Je vais pouvoir faire la formation 3-6 ans du 11 au 15 août !! J'suis comme une gosse! Mon dossier part demain! Eh eh on s'y retrouvera alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vincaz Posté(e) 4 juillet 2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 qui ils??? l'assos ou le DIF? j'envoie le chèque demain moi sylvie m'a dit qu'il y avait encore des places il y a qq temps. Je dis "ils" car je me suis très mal faite recevoir par d'autres organismes que la mienne. Je poste mon chèque demain même si je n'ai pas eu de réponse à mon mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nunki12 Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Vincaz, j'adore ta petite phrase de signature "Il faut que le maître s'arrête d'enseigner pour que l'élève commence à apprendre . R. Cousinet" Je trouve qu'elle est vraiment réaliste !!! Cette année, c'est la première fois que j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose, moi en tant qu'enseignante, mais que les enfants ont appris quand-même comme par magie si on peut dire... C'est très bizarre comme sensation !!! Les parents sont ravis, ils disent que leurs enfants sont plus posés et savent plus de choses que les autres années avec la maîtresse précédente... Bref, bilan très positif ! Et vous ? Pour répondre tardivement, pour mon idée de progression des ateliers, je voudrais faire une grosse progression par domaine à travaillé. Par exemple, pour les maths, voici le genre de tableau progressif que j'ai trouvé bien construit pour évaluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angelheart Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Très juste la phrase en effet !! Et là en apprenant à ma belle-fille de 3 ans et demi à se moucher, je me suis rendue compte que... je parle beaucoup ! Et je crois que c'est pareil en classe, alors que oui, il faut parler, mais surtout on est pas obligés de tout verbaliser.... lol La validation se ferait donc sur cette fiche pour chaque enfant nunki ? Sinon pourquoi ne pas faire quelque chose de "lisible" pour eux avec des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
thalie83 Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 qui ils??? l'assos ou le DIF? j'envoie le chèque demain moi sylvie m'a dit qu'il y avait encore des places il y a qq temps. Je dis "ils" car je me suis très mal faite recevoir par d'autres organismes que la mienne. Je poste mon chèque demain même si je n'ai pas eu de réponse à mon mail.Ben mince alors, comment ça se fait???Là y'a encore des places, elle m'a répondu hier. J'ai tout posté. Je suis trop contente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
thalie83 Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Très juste la phrase en effet !! Et là en apprenant à ma belle-fille de 3 ans et demi à se moucher, je me suis rendue compte que... je parle beaucoup ! Et je crois que c'est pareil en classe, alors que oui, il faut parler, mais surtout on est pas obligés de tout verbaliser.... lol La validation se ferait donc sur cette fiche pour chaque enfant nunki ? Sinon pourquoi ne pas faire quelque chose de "lisible" pour eux avec des photos ? À la présentation qu'on a eu de la peda montessori, la nana nous a dit, on montre sans parler. Sinon le petit enfant ne peut pas écouter et regarder en même temps..hé bien j'ai testé sur ma fille de 5 ans et oui ça marche bien mieux sans parole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LydieLETERME Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Vincaz, j'adore ta petite phrase de signature "Il faut que le maître s'arrête d'enseigner pour que l'élève commence à apprendre . R. Cousinet" Je trouve qu'elle est vraiment réaliste !!! Cette année, c'est la première fois que j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose, moi en tant qu'enseignante, mais que les enfants ont appris quand-même comme par magie si on peut dire... C'est très bizarre comme sensation !!! Les parents sont ravis, ils disent que leurs enfants sont plus posés et savent plus de choses que les autres années avec la maîtresse précédente... Bref, bilan très positif ! Et vous ? Pour répondre tardivement, pour mon idée de progression des ateliers, je voudrais faire une grosse progression par domaine à travaillé. Par exemple, pour les maths, voici le genre de tableau progressif que j'ai trouvé bien construit pour évaluer. Il est génial ce document ! Merci. Bon j'ai lu toutes les pages et là je suis un peu vidée par la fin d'année scolaire alors j'ai du mal à dévorer le post n°1... et puis qd je vois le nombre de pages... bref ça fait peur... J'ai pris plein de notes déjà ici. un grand merci, j'ai beaucoup appris! La semaine prochaine je commence la fabrication de mon matériel :-) Bonne fin de semaine et bonnes vacances à tous/toutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LydieLETERME Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Très juste la phrase en effet !! Et là en apprenant à ma belle-fille de 3 ans et demi à se moucher, je me suis rendue compte que... je parle beaucoup ! Et je crois que c'est pareil en classe, alors que oui, il faut parler, mais surtout on est pas obligés de tout verbaliser.... lol La validation se ferait donc sur cette fiche pour chaque enfant nunki ? Sinon pourquoi ne pas faire quelque chose de "lisible" pour eux avec des photos ? À la présentation qu'on a eu de la peda montessori, la nana nous a dit, on montre sans parler. Sinon le petit enfant ne peut pas écouter et regarder en même temps..hé bien j'ai testé sur ma fille de 5 ans et oui ça marche bien mieux sans parole Oui, je trouve que nous enseignants on parle trop et du coup on prend la place pour la parole de nos élèves... mais bon, pas facile de rester "aphone" pendant tout ce temps ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Natym Posté(e) 5 juillet 2013 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 L'année prochaine je reste avec des CE1 donc je ne vous rejoindrai pas mais je continuerai à passer de temps en temps car j'aime beaucoup cette discussion (bien plus active que celle pour le cycle 2 et cycle 3, car la péda Montessori a du mal à démarrer dans ces cycles). Bonnes vacances à tou(te)s, cogitez bien Montessori, mais surtout reposez vous bien :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant