doubleR Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 ok ah bah je ne vais pas hésiter à passer alors car justement j'aimerais qu'ils arrivent à la dernière période
chris83 Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 moi aussi je fais le loto sonore puis qqs exercices d'articulation, mais je passe vite à la suite si çà ne pose pas problème
sandrine66 Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 Bonjour Je me plonge dans vers la phono et pfiou!!! Je suis à mi temps et je ferai la phono (mais je pense demander à ma collègue d'en faire car sinon c'est trop juste sur deux jours) Je me demandais quelles étaient selon vous les activités essentielles à mener dans la première partie du fichier parce que tout ça est très dense! J'ai peur de trop traîner en longueur au début et de me retrouver à courir ensuite, d'autant que l'an dernier ils ont fait pas mal de phono je pense (genre le r fait rrrr) Dans le fichier le travail sur les syllabes commence en période deux, vous ne le commencez pas avant vous? Je ne veux pas aller trop vite mais je ne veux pas non plus manquer de temps pour balayer le programme. Merci !
Caquine Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je pense qu'il est important de bien prendre son temps au début....C'est du temps gagné pour la suite. 1
krisl Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 je fais les syllabes en première période, on peut passer vite sur les jeux d'écoute et d'articulation.
fillensucre Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Bonjour! Je possède le VLP GS que j'utlise depuis sa sortie. Celui pour les MS, je l'ai utilisé l'année dernière dans mon ancienne école mais malheureusement, le livre appartenait à l'école et j'ai complètement oublié de faire une photocopie du sommaire. Je l'ai commandé personnellement pour moi mais le temps que je le recoive... Est-ce que qu'un pourrait m'envoyer le scan du sommaire de Vers la Phono MS svp? Merci!!! Tu trouveras une progression détaillée fidèle au sommaire sur mon blog (en signature )
ptitdragon Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Bonsoir Je viens d'acheter VLP MS car je vais faire un décloisonnement phono en MS et je voulais avoir votre avis sur 2 jeux présentés : - Grimassimix - Anima'Lire Anima'Dire Si vous les avez et les utilisez, qu'en pensez vous ? Est ce un investissement intéressant ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
doubleR Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Pour celles qui utilisent Vers la phono GS, avez-vous commencé le travail sur les syllabes (prévu dans le livre en période 2) Je termine la partie 3 de la période 1 (je n'ai pas fait la partie 1 et 2) , je ne vais pas faire le jeu de loto à créer avec des albums, du coup j'arrive en période 2
Caquine Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 J'ai commencé la semaine dernière en regroupement (frapper les syllabes, dénombrer) C'était plutôt une évaluation diagnostic car la plupart savait le faire depuis la MS. Je trouve le travail d'écoute et d'articulation très intéressant car à cet âge ils ont encore beaucoup de mal dans l'écoute des sons. Tu peux faire le loto des sons du quotidien par exemple et les bandes avec les mots à articuler. Le travail en réseau sur la moufle était bien aussi (écoute d'un texte sans support images puis recherches d'indices sur les images, argumentation .
doubleR Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 merci pour la moufle ils ont étudié l'album en MS donc ca n'aura plus bcp d’intérêt.
Caquine Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 tu peux choisir un autre album en réseau sur le même principe
keali Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Pour celles qui utilisent Vers la phono GS, avez-vous commencé le travail sur les syllabes (prévu dans le livre en période 2) Je termine la partie 3 de la période 1 (je n'ai pas fait la partie 1 et 2) , je ne vais pas faire le jeu de loto à créer avec des albums, du coup j'arrive en période 2 Pour ma part, je fais la première partie (écoute et articulation) en groupe classe, et le travail sur les syllabes en dirigé (avec au maximum 6 élèves) . En fait, je travaille ces deux parties en parallèle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant