SOEUR Posté(e) 24 décembre 2013 Posté(e) 24 décembre 2013 mtl37 : oui j'espère qu'elle va me contacter après les vacances. Pour le moment je n'ai de nouvelles de personne. Et apparemment je suis super en retard! J'ai juste une ébauche de problématique! Au fait, petite question : faut qu'il fasse combien de pages minimum le mémoire ? alors moi je suis super, super, super en retard. j'ai des idée de ^problématique mais ne sais pas comment commencer voici une de mes problématique : en quoi la schématisation peut -elle aidé des élèves de 5ème ( non lecteurs) SEGPA à résoudre des problèmes ? Le mémoire doit contenir 30 pages ( SANS les annexes)
PetitColibri Posté(e) 24 décembre 2013 Posté(e) 24 décembre 2013 Perso j'avais lu 30 pages maximum (et effectivement, les annexes ne rentrent pas dans la pagination) De mon côté, - l'intro est en cours de relcture mais difficile de modifier une chose sur laquelle on a déjà passé de nombreuses heures ! - la partie théorique est validée par le conseiller péda généraliste et le conseiller péda ASH : - j'essaye de me motiver pour la partie pratique (j'ai fait mes évals avant les vacances, histoire de pouvoir les analyser tranquillement) Après vous avoir lu, je me dis que je suis dans les temps (voir peut-être un peu en avance) mais j'ai pourtant toujours l'impression d'être à la bourre pour le mémoire, les prép, les documents administratifs à avoir... Courage à toutes ! Difficile de se mettre au travail en cette période festive où l'on a généralement peu de temps pour nous.
fanfinet Posté(e) 24 décembre 2013 Posté(e) 24 décembre 2013 Petitcolibri : très bien pour toi ! On va dire que l'on a du retard sur toi .... Bref ... Je ne pensais pas faire de partie théorique en tant que telle mais plutôt de faire une hypothèse puis de mettre de la théorie pour étayer mes propos et observations. Maintenant je fais peut être fausse route ...
del140330 Posté(e) 24 décembre 2013 Posté(e) 24 décembre 2013 Selon les départements il y a des plans "préférés". Ici en formation le plan conseillé était 1 présentation du poste et du public et observation amenant à l'hypothèse 2 théorie étayée par des exemples observés en classe 3 mise en pratique et analyse . Mais je sais qu'une cpc nous a dit qu'elle préférait un plan mélangeant thérorie et pratique...
picbille Posté(e) 25 décembre 2013 Posté(e) 25 décembre 2013 bonjour, pour les visites que je vais avoir à la rentrée je suis à la recherche d'1 modèle de fiche de prép "segpa" avec la différentiation et tout le reste. Est ce que qq1 en aurait 1 qui a été validée? merci
PetitColibri Posté(e) 25 décembre 2013 Posté(e) 25 décembre 2013 @Fanfinet Il n'y a pas de plan type. Le conseiller péda ASH m'a dit de faire comme je me sentais le mieux : soit partie théorique / partie pratique, soit deux ou trois parties selons mes hypothèses en y alliant théorique et pratique. Donc comme dit par mtl37, ça dépend des départements, mais surtout, ça dépend de toi ! Ecris ton mémoire comme tu te sens le mieux de le faire ^^
barbotinne Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 "Enseigner en EGPA" et dans la même collection il y en a un autre "eleves en difficulté" il me semble. Chez Delagrave. Ah non c'est peut etre "classes difficules" je ne sais plus pour le 2eme mais les 2 sont à lire.
barbotinne Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Pour le 1er je sais qu'il avait été réédité en 2003 avec les nouveaux textes mais depuis je ne sais pas. Pour rien au monde je ne revendrai les miens, je les refeuillette régulièrement ( sauf cette année )
barbotinne Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 ca s'appelle "enseigner en egpa et erea" il me semble au cndp il n'y est pas?
aufondutiroir Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 Moi je suis dans une phase où je doute de tout, je suis paralysée par l'écriture, je me trouve nulle, je cours après le temps en classe.... bref, il parait que c'est normal en cette période
del140330 Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Effectivement il parait que c'est normal, ils nous l'ont dit aussi l'an dernier. Pour le mémoire je bloque également, j'ai analysé plusieurs de mes séances, je sens qu'il faut que je prenne un tournant mais ne sait pas encore trop lequel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant