Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je vais essayer cette année de partager un peu plus, depuis 2 ans, je suis sans avoir le temps de partager mais je vais essayer de changer l'année prochaine!!

Bon courage Poco, tu vas voir un super niveau les GS, c'est interessant!!

Allez je finis l'année pour l'instant, encore des choses à finir avec mes GS de cette année et je commence à réfléchir déjà aux projets pour l'an prochain!

Posté(e)

Bonsoir :)

Ca y est c'est officiel j'aurai bien des GS l'année prochaine :)

31 loulous et en plus inspection :heat::sweatingbullets: mais bon je suis super motivée :) et le projet d'école sur l'année : les 5 sens :) sympa! Je vais donc petit à petit m'y atteler petit à petit ;) Je vais finaliser les commandes ce week end que j'avais commencé après un passage à l'école vendredi soir pour voir ce qu'il y a dans la classe et la réunion de présentation aux parents des futurs PS!

Poco courage! On est plusieurs à débarquer en mater donc comme toi on découvre ;)

Posté(e)

Voilà c'est aussi officiel GS à la rentrée, c'est ce que je voulais!! Bon ma classe déménage, finie la classe en élémentaire, je reviens en mater ;)

Pas d'inspection, c'était la semaine dernière!!

24 GS, une ATSEM à mi tps à peu près!

Je fonctionne un peu comme toi Loupiotte, en fonction des ateliers, je fais des groupes différents!!

Pas de groupes fixes car ça me permet de varier, tout le monde travaille avec tout le monde, quand j'ai besoin je fais des groupes de besoin!

Je travaille pas toujours avec des albums, de tps en tps oui et des fois non, ça dépend de pleins de choses!

Je pense refaire le petit ogre veut aller à l'école et l'école ça sert à quoi pour lancer les règles de la classe!

Mais d'abord il faut finir le boulot avec mes GS de cette année, demain sortie de fin d'année, spectacle samedi et mardi prochain remise des livrets!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Acceptez-vous les PES dans votre groupe? :-) J'aurai également une GS à la rentrée, 26 élèves ( mais l'effectif peut évoluer...)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également PES en GS à la rentrée et je dois passer la commande dans les prochains jours alors il faut que je réfléchisse sérieusement.

Pour les élèves je pensais à un classeur pour les travaux archivés par période, un porte-vue et un cahier avec comptines/résumé de lectures. Je n'ai pas encore réfléchi au reste...

Est-ce que vous avez des conseils pour des livres pédagogiques pour moi ?

Posté(e)

Bonsoir :)

Biensur que les PES sont les bienvenues !

Même si j'ai 5 ans d'ancienneté , je débarque en maternelle et je me pose beaucoup de questions aussi ;)

J'avais une réunion ce soir dans ma nouvelle école! Présentation aux parents des futurs PS ;)Et j'y retourne mardi soir pour faire le point sur ce qu'il reste dans la classe niveau matos !!!

Pour les livres j'en ai repéré certains des Access surtout ;)

J'irai faire un tour à mon CDDP ;)

Posté(e)

Access en maths, je l'ai déjà brièvement utilisé pour les MS mais en GS je ne sais pas ce qu'il vaut, c'est un livre assez cher aussi.

Posté(e)

bonjour tout le monde,

grosse remise en question en cette fin d'année, je m'interroge sur l'organisation gérérale de la classe pour le travil...

je suis en GS avec environ 28 élèves, pas d'atsem, ou de temps en temps pour coller, ranger, laver mais pas pour les ateliers...

- j'ai testé les groupes fixes (avec travail évolutif, différencié au sein de la même activité...) puis ateliers secondaires autonomes pour les plus rapides.

- j'ai testé tous les élèves en ateliers libres autonomes avec possibilités de rotations après avoir fini, mais trop de bavardages de loulous qui s'installent avec les copains et quelques élèves qui ne finissent pas avant de changer de table et qui valident quand même

- j'ai testé 1 atelier dirigé (5 à 6 élèves) et autres autonomes libres mais pas de contrôle des autres groupes

- j'ai testé classe entière ou demi classe pour le dirigé mais trop de monde pour répondre, attendre chacun, ou écouter...

- j'ai testé les groupes de besoin mais je me retrouve toujours avec le groupe faible et je ne veux pas délaisser les autres.. et je me perds parfois dans le qui a fait quoi...

bref....beaucoup d'essais et peu convaincue...il n'y a pas de recette miracle mais j'attends de connaître votre avis, vos expériences et vos réussites pour essayer de trouver mon organisation.

merci de vos réponses et témoignages !!

Posté(e)

bonjour tout le ponde,

grosse remise en question en cette fin d'année, je m'interroge sur l'organisation gérérale de la classe pour le travil...

je suis en GS avec environ 28 élèves, pas d'atsem, ou de temps en temps pour coller, ranger, laver mais pas pour les ateliers...

- j'ai testé les groupes fixes (avec travail évolutif, différencié au sein de la même activité...) puis ateliers secondaires autonomes pour les plus rapides.

- j'ai testé tous les élèves en ateliers libres autonomes avec possibilités de rotations après avoir fini, mais trop de bavardages de loulous qui s'installent avec les copains et quelques élèves qui ne finissent pas avant de changer de table et qui valident quand même

- j'ai testé 1 atelier dirigé (5 à 6 élèves) et autres autonomes libres mais pas de contrôle des autres groupes

- j'ai testé classe entière ou demi classe pour le dirigé mais trop de monde pour répondre, attendre chacun, ou écouter...

- j'ai testé les groupes de besoin mais je me retrouve toujours avec le groupe faible et je ne veux pas délaisser les autres.. et je me perds parfois dans le qui a fait quoi...

bref....beaucoup d'essais et peu convaincue...il n'y a pas de recette miracle mais j'attends de connaître votre avis, vos expériences et vos réussites pour essayer de trouver mon organisation.

merci de vos réponses et témoignages !!

Passant du cm1 à la GS, j'attends aussi avec impatience de lire vos témoignages.

Je suis allée rencontrer l'équipe de ma nouvelle école mercredi et l'enseignante que je vais remplacer m'a montré la classe, le matériel et m'a gentiment préparé la liste de fournitures. J'aurai 2 maintiens (dont un petit garçon très turbulent qui aurait besoin d'une avs) et une asem tous les après-midi.

Posté(e)

Access en maths, je l'ai déjà brièvement utilisé pour les MS mais en GS je ne sais pas ce qu'il vaut, c'est un livre assez cher aussi.

Ah oui, carrément. Je voulais le commander, pour voir, ainsi que Vers la Phono. Mais attends, rien que pour ces deux livres du maître, je dévore les crédits qu'on m'accorde pour quatre élèves !

Posté(e)

Bonjour :)

Alors pour Vers les maths GS, on me l'a fortement conseillé ;) Je pense donc me le procurer ;)

Il y a plein de titre qui m'intéresse ;)

Posté(e)

Ce genre de livres pour le professeur sont payés de notre poche ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...