Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Autre détail pratique : l'année prochaine, je pense utiliser un tableau de prêt (idée piquée... je ne sais plus où!). Chaque élève qui empruntera du matériel de classe (matériel scratché sur un panneau) devra mettre à la place de ce qu'il prend soit une étiquette soit une pince à linge avec son prénom. Le matérielde prêt sera identifié par une étiquette fluo de couleur pour être bien repérable.

Matériel de la maîtresse identifié par une étiquette fluo d'une autre couleur.

L'idée me plait bien merci! :) J'en ai marre de voir disparaitre en quelques jours les crayons que je mets à disposition!!! :mad:

Idée mise en place dès aujourd'hui, j'ai trouvé ça dans un coin de la classe, je ne savais quoi en faire depuis le début de l'année, maintenant je sais! Merci encore! :)

post-33465-0-36984200-1370551027_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, mais ça gêne pas la personne qui fait le ménage sur les tables ?

Euh... je n'ai pas eu de remarque... je fais en sorte qu'il n'y ait plus que ça sur la table le jour du ménage, je pense donc que ça reste correct... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre détail pratique : l'année prochaine, je pense utiliser un tableau de prêt (idée piquée... je ne sais plus où!). Chaque élève qui empruntera du matériel de classe (matériel scratché sur un panneau) devra mettre à la place de ce qu'il prend soit une étiquette soit une pince à linge avec son prénom. Le matérielde prêt sera identifié par une étiquette fluo de couleur pour être bien repérable.

Matériel de la maîtresse identifié par une étiquette fluo d'une autre couleur.

L'idée me plait bien merci! :) J'en ai marre de voir disparaitre en quelques jours les crayons que je mets à disposition!!! :mad:

Idée mise en place dès aujourd'hui, j'ai trouvé ça dans un coin de la classe, je ne savais quoi en faire depuis le début de l'année, maintenant je sais! Merci encore! :)

attachicon.gifDSC_1546.jpg

Il est super ! Et Ca m'a fait plisir de lire crayon gris, moi j'ai toujours dit ça mais par ici ils disent crayon de bois alors bon je me suis adaptée ! :(

Ok Mlle, non mais parce que moi elle lave toutes les tables tous les soirs et je suis dans la classe donc je discute avec la femme de ménage et on se dit chacune les petits trucs qui nous gênent donc c'est pour ça que j'y pense... (genre elle décale les tables mais du coup tous les matins elles sont écartées et c'est embêtant, et de son coté, il y avait toujours pleins de crayons par terre le soir donc elle m'en a parlé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'idée pour le prêt de matériel, plus pratique que ce que je voulais faire ! (à condition d'avoir le "machin" bleu...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ici c'est crayon à papier et moi je dis comme chez moi (donc référence internationale) crayon de papier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cp pur l'an prochain à 21, pour le moment, alors je rejoins le sujet !

Je suis dans mes commandes et je m'interroge sur le cahier des Arts : quel support ? quelle taille ? cahier, porte-vues... ?

Je dois le lancer et il servira aussi au CE1.

Merci de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour l'an prochain : un CP à 17 élèves en binôme avec une collègue qui navigue entre le CP et le CE1 depuis 15 ans. Elle va m'épauler pour cette nouvelle aventure.

Dans l'école, il y a Gafi et Picbille. Je vais me caler de façon disciplinée à cela pour la première année ... et on verra la suite des évènements !

Mais je vais déjà démarrer l'année avec les alphas qui me tiennent à coeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

A la rentrée je vais avoir dans ma classe un EIP ( il saute la GS pour le CP mais à un niveau CE1 en lecture et CE2 voir plus en maths :ohmy: ... trop immature pour "sauter plus" pour l'instant ). Avez vous déjà eu un cas équivalent ? Comment gérer le début d'année ?

Deuxième "étude de cas" :sweatingbullets: ... j'ai aussi un élève que je maintiens ( et que je garde avec moi ) mais qui combine très bien et lis presque tout ( le soucis est en maths, en graphisme, en développement moteur général et en compréhension ) pareil comment gérer le début d'année ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne garderai pas le deuxième cas, s'il déchiffre il va s'ennuyer à tout recommencer en septembre. Pour la compréhension et les maths il peut continuer à progresser au CE1 quitte à être maintenu en fin de cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai un cp cette année et pour les arts plat j' ai fait un cahier d'art en achetant des sets de table en papier 30 x 40 cm (ils se vendent par 250 ou 500) , dedans j' ai pu mettre les productions de divers formats et les fiches de peintres qu'on a vu. j' ai agrafé les pages mais on peut les relier avec les "boudins" et ajouter d'autres pages s'il y a un projet sur plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne garderai pas le deuxième cas, s'il déchiffre il va s'ennuyer à tout recommencer en septembre. Pour la compréhension et les maths il peut continuer à progresser au CE1 qui à être maintenu en fin de cycle.

+1.

Je ne maintiens pas un élève qui lit et comprend.

En mathématiques, certains restent très faibles, j'avoue que c'est la grande interrogation avec mes collègues : pourquoi certains enfants ne comprennent qu'en CE1 qu'ils ont 2 fois 5 doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre détail pratique : l'année prochaine, je pense utiliser un tableau de prêt (idée piquée... je ne sais plus où!). Chaque élève qui empruntera du matériel de classe (matériel scratché sur un panneau) devra mettre à la place de ce qu'il prend soit une étiquette soit une pince à linge avec son prénom. Le matérielde prêt sera identifié par une étiquette fluo de couleur pour être bien repérable.

Matériel de la maîtresse identifié par une étiquette fluo d'une autre couleur.

L'idée me plait bien merci! :) J'en ai marre de voir disparaitre en quelques jours les crayons que je mets à disposition!!! :mad:

Idée mise en place dès aujourd'hui, j'ai trouvé ça dans un coin de la classe, je ne savais quoi en faire depuis le début de l'année, maintenant je sais! Merci encore! :)

attachicon.gifDSC_1546.jpg

Bonne idée, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...