Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Sanleane, je ne suis pas sûre de bien comprendre. Je suis allée voir sur leur site et ils montrent des très gros crayons, format "bébé", qui font aussi craie grasse. C'est bien de ça que tu parles ?

Ca écrit sur des ardoises Velleda, ça ?

J'en ai marre de racheter des feutres sur ma coop, voire de ma poche, pour tous ceux qui n'en ont plus, alors s'il existait des crayons qui ne sèchent pas ça serait génial... mais d'un autre côté s'ils sont énormes à prendre en main, ça enlève un peu l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont ceux là.

J'ai commandé la marque majuscule, je pouvais n'en prendre que des noirs. Même si ce sont des crayons gros modules, ça ne peut pas être pire que les gros crayons velleda, je pense, d'autant que si on les taille bien...

Sinon, j'ai testé les dry erase de crayola mais sur le tableau ce n'est pas pratique, ça ne glisse pas bien et c'est dur à effacer, il faut frotter fort. Par contre ça peut être intéressant pour écrire quelque chose qui doit rester un moment, ça ne part pas quand on met le doigt dessus pour le montrer.

Un article sur le sujet: http://www.fofyalecole.fr/des-crayons-gras-effacables-a-sec-a45783176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci, ça conseille des Crayola qui ont l'air mieux, je vais essayer.


Je ne fais utiliser que des feutres fins Velleda, sinon, c'est une cata au niveau tenue du crayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pensais aux woody, à l'école, c'est moi qui m'en sert au tableau. C'est vrai qu'ils sont un peu gros. Si vous lisez l'article de fofy vous verrez que si les crayolas ont l'air bien et s'effacent bien, ils sont également fragiles, cassent facilement et ne sont pas évident à bien tailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les filles, il y a une solution toute bête pour les boites à crayon qui tombent, celle perso que j'utilise : je les fixe avec de la patafix tout simplement, pendant au moins la première période, après ils sont plus habitués et elles tombent moins.

Et sinon pour les ardoises il y a des crayons à ardoise qui du coup ne tachent pas les mains et un des enfants peut etre responsable des ardoises et les laver une fois par semaine, ce sera un vrai plaisir pour lui ou elle.

Tiens petit conseil aussi pour les débutantes de CP : chaque année je colle une grosse gommette dans le coin haut gauche de leur table de façon à pouvoir dire pendant l'écriture : on tourne du coté de la gommette (cela quelque soit leur disposition), ce sont des trucs tout betes mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour le matériel, chaque enfant a une réserve personnelle ! J'ai trouvédes pochettes de ce genre en solderie :

._DSC8526_m.jpg

Va d'ailleurs falloir que j'en retrouve un car je n'ai que 24 pochettes !

Je me posais également la question des ardoises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réserve, chaque élève apporte en début d'année sa boîte de chaussures dans laquelle il y a crayons à papier, tubes de colle etc... Ça demande un peu de place pour le stockage de toutes les boîtes par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'an dernier j'avais investi dans des barquettes en plastiques mais mon gros pb c'est qu'elles tombent TOUT LE TEMPS par terre (les enfants l'ont sur leur table, hop je bouge mon cahier hop la barquette tombe hop tout vole en l'air, sur un rythme de genre 3 barquettes par jour avec tout le raffut qui va avec...) avez vous le même problème ?

Les pots à crayons de mes élèves sont fixées aux tables avec du velcro! Ca tient bien!!

Tu aurais une photo de ton "système" stp ?

Voilà! Rien de bien extraordinaire :)

post-33465-0-55193000-1370549769_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, mais ça gêne pas la personne qui fait le ménage sur les tables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...