Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Pour éviter le matériel qui se perd, les trousses restent à l'école, et chaque enfant à une bote à son nom, avec du matériel de réserve. Mais c'est moi qui donne, même si c'est parfois fastidieux, car j'ai eu une année un petit malin qui se servait dans les boites de ses petits camarades, enlever l'étiquette du camarade, ni vu, ni connu! sauf que j'ai fini pour découvrir son petit manège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été le cas l'année dernière. Je range les sachets dans mon armoire et il n'y a que moi qui y ait accès. Ca leur demande d'être patient pour avoir leur crayon parfois.

J'ai eu des doutes aussi sur une élève qui me rapportait du matériel par poignées pour recharger sa réserve, tout déjà utilisé, donc j'ai décrété qu'on ne mettrait dans la réserve que du matériel neuf.

Les trousses qui restent à l'école j'ai essayé, mais beaucoup m'ont dit que sinon, il n'y avait pas de quoi écrire à la maison. :(

Certains vident leur casier tous les soirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'an dernier j'avais investi dans des barquettes en plastiques mais mon gros pb c'est qu'elles tombent TOUT LE TEMPS par terre (les enfants l'ont sur leur table, hop je bouge mon cahier hop la barquette tombe hop tout vole en l'air, sur un rythme de genre 3 barquettes par jour avec tout le raffut qui va avec...) avez vous le même problème ?

Les pots à crayons de mes élèves sont fixées aux tables avec du velcro! Ca tient bien!!

Tu aurais une photo de ton "système" stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'essaie d'en avoir le moins possible...parce que je trouve deja que pour les momes c'est quand meme plus facile à gérer!!!

et j'ai surtout appris une chose....de toute maniere en fin d'année quand tu redonnes tout soit ça va à la poubelle (si si ) :( soit c'est mis dans un carton pour souvenirs...rare sont ceux qui retournent dedans quand meme donc que ce soit un joli cahier tout beau super cher où tout est collé dedans ou un paquets de feuilles reliées...c'est pareil (mais moins cher pour l'un !)

Heu... tu as des enfants, Nathoune ? Parce que moi, j'en ai trois, qui ont été à l'école pendant 14 ans pièce (si on compte de la PS au bac), donc les cahiers, comment dire... on a gardé les cahiers de vie de maternelle, parce que c'est mignon, quelques cahiers de poésie, parce qu'ils sont jolis, et tout le reste partait effectivement à la poubelle à la fin de l'année... les appartements parisiens sont petits !

Moi aussi 3 momes mais sont encore petits :secret:

non rien jeté encore mais ils vont volontiers dedans encore (ma grande cm1 ma derniere GS) ...mais chaque année les parents nous disent ça va aller direct poubelle....c'est pourquoi je ne me tracasse plus quand aux feuilles dans uen A3 pliée end eux et non plu sun cahier 24 x32 méga cheros (fois 27 bien sur et quand ya assez de pages....)

Apres perso j'ai jeté toutes mes affaires IUFM ...j'ai jeté aussi mais toujours tardivement....(ben vi ça peut toujorus servir...mais ça n'a jamais reservi grrrr)

En fait c'est pas le fait que ça aille à la poubelle c'est plus le coté :on achete du cher pour finir à la poubelle qui me gene tu vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant l'ardoise:

vous êtes plutôt ardoise à craie (plus économique mais hyper poussiéreux et rarement propre) ou ardoise à feutres (feutres chers mais production plus nette et facile d'entretien) ?

J'ai utilisé les deux et je suis partagée entre l'aspect économique et pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 3 années avec des velleda pour les ce1 et des craies pour les cp car je n'arrivais pas à mettre les collègues d'accord.

Je vais partir sur du velleda car ce qui me gène dans la craie, ce n'est pas la poussière mais la qualité de ce qu'ils achètent. Elles sont en carton et après 2 coups d'éponge, elles sont inutilisables.

J'ai vu qu'on pouvait maintenant utiliser des crayons de couleurs spéciaux pour les ardoises, j'en ai commandé, ça enlève l'inconvénient du feutre qui sèche trop vite. Mais je crois qu'il faut un chiffon humide pour effacer, va falloir trouver une façon de gérer ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chez moi c'est ardoise à craie... interdit de la mouiller...

je fournis des craies enrobées qui ne salissent pas les mains et ne font pas trop de poussière...

les ardoises sont nettoyées pendant les vacances avec de l'eau et ça suffit largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'an dernier j'avais investi dans des barquettes en plastiques mais mon gros pb c'est qu'elles tombent TOUT LE TEMPS par terre (les enfants l'ont sur leur table, hop je bouge mon cahier hop la barquette tombe hop tout vole en l'air, sur un rythme de genre 3 barquettes par jour avec tout le raffut qui va avec...) avez vous le même problème ?

Les pots à crayons de mes élèves sont fixées aux tables avec du velcro! Ca tient bien!!

Tu aurais une photo de ton "système" stp ?

Il faut que je pense à en prendre une demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ardoise aussi pour moi et je râle quand les enfants arrivent avec du velleda car l'achat des feutres ne suit pas toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait la référence des crayons de couleurs que certains utilisent sur ardoise blanche ? j'aimerai bien essayé... mais je n'ai pas le courage de chercher où j'avais vu les références...

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...