Aller au contenu

Conseils pour le 1500 mètres


Anwamanë

Messages recommandés

ouh la la, les 2 fois 6 et 1 fois 20, je devais les faire aujourd'hui et franchement, je n'ai pas eu le temps !!! :huh:

Depuis début septembre, je n'ai jamais loupé un entraînement, alors samedi, hop, je fonce !!! :)

au fait : au départ, j'étais vraiment nulle mais je vous assure, que je vois maintenant les progrès !!!!

allez-y !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • Anwamanë

    24

  • primaël

    21

  • sandrineh

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

et j'ai tenu ma promesse : j'y suis allée ce matin pour 2 fois 6 et 1 fois 20 ! :D

d'ailleurs j'ai cru que j'allais abandonner avant la fin des 20 min et finalement, j'ai tenu bon !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accroche toi! Moi, je pense à toi quand je courre : du coup, je n'ose pas m'arrêter avant la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accroche toi! Moi, je pense à toi quand je courre : du coup, je n'ose pas m'arrêter avant la fin!

:P moi aussi, je pense à toi quand je cours !!!!!

La semaine prochaine et celle d'après, je fais des stages en primaire, alors ça va être dur de trouver des créneaux mais je ne veux pas lâcher alors je m'arrangerai quand même pour en trouver, coûte que coûte !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement dégoûtée : mon fils a un cross mercredi alors je lui ai proposé de se tester sur stade, et moi aussi par la même occasion : résultat pour moi, 14 min 41 !!!!! :(

Depuis début septembre, je travaille l'endurance 2 fois par semaine et le seul progrès que j'ai vu, c'est que maintenant je tiens les 5 tours sans m'arrêter !

Je dois commencer à travailler la vitesse à partir de janvier mais là franchement, je suis hyper déçue !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais un test la semaine prochaine, à la place du 2ème entrainement à 30mn.

Pour l'instant, tu es hors barème, mais je vois que même les petites jeunes de l'IUFM n'ont pas forcément des super temps au 1er test. Certaines ont gagné plus d'une minute en 1 mois. C'est déjà bien que l'on ait progressé au point de tenir les 2000m, nous ne sommes qu'en novembre (enfin, presque décembre), il nous reste plusieurs mois pour gagner en vitesse. Je pense faire plusieurs fois le phase 2 (en progressant, j'espère entre chaque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Primaël, ça me réconforte un peu !!! :)

En fait, je m'attendais à beaucoup mieux alors forcément, la grosse déception !! :(

Mais bon, je ne désespère pas quand même !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Va falloir que je me lance, jusqu'ici j'avais pour prétexte mon accouèchement puis mes problemes de sciatique et puis mes seances de kyné, mais la, il faut commencer !!

Je viens de recevoir mes cours forprof, ca motive un peu...

Mais j'ai plein de questions : <_<

- il faut que j'achete des chaussures. Vous avez pris quoi vous ? running, jogging, athlétisme, course sur piste,... il faut prendre quoi comme catégorie ?

- La progression forprof n'est pas tout a fait celle du site web "endurance" (http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/), vous avez choisi laquelle ?

- je pense m'imprimer un planing, tableau, avec mes perfs, et différentes colonnes (durée, terrain, température, ...), avec mes prévisions, vous en avez deja fait un peut etre qui pourrait m'aider ??

- je pense acheter un podometre (idée pour noel !!), qu'en pensez vous ? il y a d'autres outils comme ca ?

- vous avez fait un test VMA ? (je découvre ces termes, mais ca a l'air impossible a faire seul, non ?)

Merci a vous !

Et puis, si ya quelqu'un sur pairs est qui commence comme moi, on peut envisager de se voir de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Moi je suis contente parce que suis de moins en moins nulle. Lorsque j'ai commencée, je ne tenais pas plus de 5 min, mais à présent je fais au minimum 20 min, et ça va continuer parce que maintenant je n'ai pas l'intention de m'arrêter. Et après avoir travailler l'endurance, j'attaque la vitesse début janvier. J'ai trouvé que c'était une bonne résolution pour la nouvelle année :P .

Sinon, question chaussures, j'ai acheté des running, pas spécialement pour les pistes parce je fais la plupart de mes entraînement sur chemin ;)

Ma progression globale consiste à être de moins en moins nulle et je vise pour le moment le 5/15 en course. Je verrai plus tard si je peu viser plus haut ou pas parce que sinon, je vais me décourager :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison, batou ! c'est comme ça qu'il faut le voir !

quand je me suis testée sur 2000 m dimanche dernier, j'avais mis la barre trop haut ! :(

Pourtant, je suis comme toi, je tiens 20 min alors qu'avant 5 min me paraissait un exploit !!!

Et comme toi, je travaille la vitesse à partir de janvier ! ;)

Pour répondre à l'une de tes questions, galougalou, le podomètre, je ne trouve pas ça très fiable : j'en avais acheté un l'an dernier et j'avoue que je ne m'en sers plus !

Le parcours que je fais en ce moment, je l'ai fait l'autre jour en voiture, comme ça, je sais exactement la distance que je fais !

Pour les chaussures, des running qu'on m'a conseillés en magasin de sport : pas le premier prix mais pas non plus des sommes folles !

Pour ton planning, c'est une bonne idée ! je n'en ai pas fait mais je suis celui du site endurance et je note les dates auxquelles je cours.

Quant à la VMA, j'avoue que je n'ai pas encore testé ! :huh:

bon courage à tous les coureurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de vous lire (en diagonale il est vrai, car pas trop de temps...) votre entrainement m'a l'air hyper structuré. De mon côté je n'ai pas de "plan type", pour l'instant je cours une fois par semaine (et je m'y tiens coûte que coûte, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige enfin du moins pour l'instant...) je tiens 20 mn (j'ai commencé en septembre) par contre la distance je n'en ai pas la moindre idée, parce que je travaille tout d'abord mon endurance, pouvez vous me donner des petits conseils, quand est ce qu'il faut commencer à travailler la vitesse par exemple ? Faut-il absolument faire du fractionné, bref je n'y connais strictement rien mais ça se soigne dites-moi ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde!

je suis en pe1 à l iufm de paris et pour le moment depuis la rentree je cours 2 fois par semaine (1 fois avec le prof sur stade +1 footing assez lent de 20-25min le week end)

Premier test 2000m fait avec prof fin septembre : j'ai fait 14'52''!!!!

c'est beaucoup n'est ce pas :(

je me force à courir chaque semaine mais c'est vraiment dur, je n'ai jamais aimé le sport, en plus j'ai le coeur qui bat super vite genre 90 au repos et plus de 200pulsations/min pendant l'effort, et quand je m arrete, je met super longtemps pour redescendre :blush:

voilà, pas refait de test 2000m depuis, mais bon j'ai du mal à le faire sans m'arreter le gros pb c'est le souffle, je respire mal et j'ai du mal à repirer régulièrement

besoin de conseils pour le souffle car c'est vraiment mon point faible et c'est ce qui m'empeche de tenir longtemps quand je courre

ps : sinon j'ai des super runnings, un fréquenciomètre, un super jogging et tout et tout..... mais malheureusement ça ne fait pas courir vite

@ vos réponses!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...