Aller au contenu

Conseils pour le 1500 mètres


Anwamanë

Messages recommandés

Allons-y à ce rythme là nous serons prêtes pour les JO de 2008 ! :P Ce plan d'entrainement m'a l'air de tenir la route, c'est d'ailleurs un peu ma façon de procéder en ce moment, en bien plus structuré bien sûr (bravo Affable ;) ). Voili, alors à toutes les coureuses de 2000m (et les autres aussi bien sûr ) (ws~tl) bonnes révisions, du punch, et bien plus encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • Anwamanë

    24

  • primaël

    21

  • sandrineh

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

alors, les coureuses (et les coureurs !), z'en êtes où ???

j'en suis à la semaine 3 du planning trouvé sur le site donné par affable (merci encore !!! :wub: ) et pour l'instant, je m'accroche mais c'est pas facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté les cours en PE1. En sport, nous n'avons que des apports théoriques, pour la pratique, il faut s'inscrire à l'association sportive de l'iufm, et les cours sont le soir, alors, avec 40km de trajet (aller) et 2 enfants... :(

Donc, ce matin, je me suis dit : 'va jetter un coup d'oeil sur le forum, il doit bien y avoir quelque chose'. ;)

Et là, que vois-je??? MA réponse... LE post dont je rèvais... :wub:

Merci Affable, je commence dès mardi avec l'entraînement débutant. J'ai déjà fait de l'athlè, mais il y a très longtemps.

Ce serait sympa que l'on se tienne au courant de nos progrès... :)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit primaël, "Ce serait sympa que l'on se tienne au courant de nos progrès... " (désolée, je ne sais pas faire la fonction citer en encadré ;) )

Moi, j'ai commencé y'a 15 jours mais je n'y suis allée que 3 fois. Les premiers 2000m ont donné 16'20 (ouh qu'il est loin le 8'50 visé pour avoir 15/15 :( )....bon, bien sûr, ça faisait 10 ans que je n'avais pas fait de sport alors , faut pas demander la lune.......enfin, la dernière fois, j'ai fait 14'30 et je ne m'arrête plus qu'une fois et pas longtemps :D

Je cours toujours sur 2km pour pouvoir me chronométrer....on a toujours envie de faire quelques secondes de moins que la fois précédente alors, ça motive :P

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ... Mince ... plus de mauvais prétextes pour ne pas aller courir ... quel programme Affable !!!! ;) Merci pour nous faire partager tout ça ! :wub:

Nadinou ... il faut que tu cliques sur le "citer" de la personne à droite de son post...

Oui ...moi aussi... suis partante pour que l'on se tienne au courant de nos progrés grâce à ce super programme !!! On va aimer la course !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et toutes !!

pour ma part, je suis toujours le planning, je viens de terminer la semaine 3 du planning, c'est-à-dire alternance 3 min de course, 3 min de marche rapide !

pour l'instant, pas de stade, pas de 2000 m, juste travailler et faire en sorte de tenir 30 min pour pouvoir ensuite tenir les 2000 m haut la main, chose que j'avais du mal à faire l'an dernier !!

bon courage à tous !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un prospectus d'un magasin de sport et pour la course sur piste ils parlent de baskets avec pointes :blink: . Est-ce que ça aide ? Qu'en pensent les sportifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Je ne suis pas une grande sportive, mais d'après moi, ces chaussures sont plutôt prévues pour des courses de sprint où l'accroche doit être parfaite, pas pour du demi-fond comme un 2000m où il faut privilégier l'amorti, le confort. Or les chaussures de sprint sont inadaptées, et si tu t'entraînes avec tu auras vite des pb d'ampoules, de mal aux genoux car semelle trop fine...

Pour notre épreuve, il faut des chaussures de "running" (il y en a des très bonnes et pas trop cher de la marque Decat****)

Bonne course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Je ne suis pas une grande sportive, mais d'après moi, ces chaussures sont plutôt prévues pour des courses de sprint où l'accroche doit être parfaite, pas pour du demi-fond comme un 2000m où il faut privilégier l'amorti, le confort. Or les chaussures de sprint sont inadaptées, et si tu t'entraînes avec tu auras vite des pb d'ampoules, de mal aux genoux car semelle trop fine...

Pour notre épreuve, il faut des chaussures de "running" (il y en a des très bonnes et pas trop cher de la marque Decat****)

Bonne course !

Justement, sur le prospectus decathlon , ils parlent de pointes pour le "sprint, demi-fond et fond". Voilà ce qui m'a fait douté puisque je veux investir dans une bonne paire de baskets PARCE QUE JUSTEMENT AVEC LES MIENNES J4AI DES AMPOULES cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

ça y est m'y suis remise moi aussi-2h de footing hier :rolleyes: -alors que j'avais tablé sur 1h seulement mais bon j'avais mal évalué les distances :P

d'où une bonne fatigue le soir et couchée tôt - chose assez rare, en général :D

bonne reprise à celles qui hésitent toujours :P

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...