minoucka974 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Est ce que quelqu'un sait un petit comment cela va se passer ? surtout avec l'histoire des ESPE Pas d'ESPE encore pour toi si tu es admise cette année: tu seras en classe pour l'année en responsabilité avec des formations à l'iufm
adeleb Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Est ce que quelqu'un sait un petit comment cela va se passer ? surtout avec l'histoire des ESPE Pas d'ESPE encore pour toi si tu es admise cette année: tu seras en classe pour l'année en responsabilité avec des formations à l'iufm merci pour l'information.
minoucka974 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 poil de carotte si j'ai compris ce qu'ils m'ont dit on saura l'école et les autes instit auraont choisi leurs classes avant du coup on aura ce qui reste sauf qu'en principe on doit pas avoir de double niveau ni cp ou cm2...mais un copain de l'an dernier avait un double niveau... :ohmy: bien que ce ne soit pas conseillé, les PES ont eu des doubles niveaux cette année: pour ma part, j'étais en CE2, le PES à la rentrée aura un CE2/CM1. on vous donne juste le nom de l'école où vous serez envoyé, c'est à vous de faire les démarches auprès de l'école pour connaitre votre niveau. je vous conseille d'aller voir votre futur classe, notamment pour prendre les manuels qui sont en classe, et faire vos programmations ;-)
hallerfab Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Les ESPE sont créées à la rentrée mais comme vous êtres dans une année de transition vous serez (ceux du premier concours) 5/6 en classe et 1/6 en formation. A ce jour le cahier des charges du master MEEF n'est pas dévoilé malgré nos demandes auprès de l'administration. Tous ceux qui souhaitent s'inscrire sur la liste de diffusion (gratuite!) des débuts de carrière du SNUipp Réunion peuvent le faire en envoyant un simple mail à SNU974@snuipp.fr Vous recevrez ainsi un à deux mails par semaine toute l'année, vous tenant au courant de vos droits, des formations, et permettant surtout d'échanger sur votre formation et vous tenir au courant des échéances (changement de département, demande de temps partiels, barème du mouvement,...) Bonne soirée à tous...
CrisB Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Bon, je suis un peu en retard, mais avez vous le découpage exact des circonscriptions car celui que j'ai ne correspond pas aux dénominations proposées dans le menu...je ne sais pas si je suis claire.
carodelareunion Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 @Fabrice, inscription internet faite! @ Cris : c'est bien le découpage de la carte que tu m'avais adressée en mail perso, c'est juste la possession qui remplace le port 2, sinon c'est le même.
Objectif974 Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Posté(e) 16 juin 2013 Merci Fabrice pour ces infos. Vous avez jusqu'à ce soir pour faire vos vœux....... Je confirme nous pouvons avoir un double niveau, à l'école de mon fils c'est un ce2/cm1 pour le PES. Pour le choix de l'école je confirme aussi que nous ne choisissons pas. Pour la liste des fournitures, une copine PE m a dit que dans certaines écoles, les listes sont communes donc une fois que nous avons notre école, les appeler pour convenir d'un moment ou nous pouvons passer pour voir les manuels, la liste......surtout que nous devons donner la liste des fournitures rapidement afin que les enfants les aient avant de partir en vacances. De plus, nous devrons nous acheter plein de matériel, car les demandes de fournitures pour les classes ont été validés pratiquement dans toutes les écoles début juin. Si nous voulons travailler avec un fichier, et se celui ci n à pas été commandé par l'école, nous devrons l'indiquez dans la liste. Petite précision, il ne faut pas oublier de mettre la ramette de papier dans la liste sinon pas de photocopie..... Bon dimanche et bonne fête des pères.
chouppy Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Pour les photocopies, ça dépend des écoles je pense (dans celle de ma femme le papier - et l'encre surtout - sont fournis mais le nombre de photocopie est limité). Dans tous les cas ça fait partie des infos "vitales" à demander dès que possible en effet
julietta04 Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Bravo pour le concours! Je confirme.. on nous demande de ne pas laisser à un pes une classe de tps, CP et cm2, ni un double-niveau.. Mais il est quand même bien souvent difficile de faire autrement, surtout pour les petites écoles! Effectivement pour les forunitures ca dépend vraiment des mairies et des écoles. Chez nous, nous avons photocopies sans limite, encre fournie, mais le papier on l'achète avec l'argent de la coop, nous n'en demandons pas aux parents.
coline D Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour, encore bravo à tous les admis. Sauriez-vous à qelles zones correspondent saint denis 1,2,3 ? Merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant