Dyne 44 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Merci pour ton aide je m'arrache les cheveux depuis ce matin ...
anais72 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 moi c'est pareil mais en français je me prends la tête avec la rédaction et la comprehension de texte
Dyne 44 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 J'ai déjà traite les notions de français ça me paraissait plus simple que les maths ! Mais que de retard ais-je a présent ... Il y a trop de chose et le pire c'est que j'ai l'impression d'avoir oublie tout ce que j'ai fait en français ... Bon courage !
anais72 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 pour moi les math c'est plus clair, je travaille tous les matières en parallèle français , math, afe, et sport. tu as utilisé quoi pour te préparer à l'oral de français?
Dyne 44 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Le hatier principalement un peu le foucher + le langage à l'école maternelle + apprendre à lire au CP J'ai lu qq trucs par ci par la Je voulais (mais pas le temps priorité aux maths!) lire les docs sur la poésie la littérature et le vocabulaire sur EDUSCOL. Ce qui m'inquiète c'est que je travaille en soi les notions mais je ne fais aucune séquence...
anais72 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 je fouille beaucoup sur internet aussi mais plus j'ai d'info plus c'est flou. j'ai fait des oraux blancs avec forprof donc j'ai été obligé de me mettre à faire des séquences mais j'ai l'impression qu'il me reste un boulot monstre. j'ai également le hatier mais je trouve que des fois il est pas très clair
Dyne 44 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Effectivement plus il y a d'infos plus c'est flou ! En fait je me dit: si de base on a bien compris les concepts et les notions ainsi que les choses essentielles a travailler après c'est du bon sens ... Je pense qu'on va devoir montrer qu'on a bien compris ce qu'on doit enseigner et comment et surtout les pièges à éviter ! Bon après facile à dire mais...
Dyne 44 Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour, Je suis déconcertée face au sujet que je dois faire à l'ESPE pour entraînement ... Il s'agit de la compétence au CM1 de l'accord sujet verbe y compris avec verbes composes et sujets inverses. C'est le sujet de l'académie de Nice et il ne comporte qu'un texte théorique de 6 pages qui ne m'apporte pas grand chose si ce n'est qu'il est logique que les élèves reproduisent leurs erreurs car ils sont capable de réciter bêtement une leçon mais ne comprennent pas profondément le sens des accords à faire et donc des séries d'exercices stéréotypés qui ne reflètent rien de la réalité n'aident pas ! Auriez vous des idées pour m'éclairer sur comment traiter de ce sujet ? Merci
anais72 Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour, Je suis déconcertée face au sujet que je dois faire à l'ESPE pour entraînement ... Il s'agit de la compétence au CM1 de l'accord sujet verbe y compris avec verbes composes et sujets inverses. C'est le sujet de l'académie de Nice et il ne comporte qu'un texte théorique de 6 pages qui ne m'apporte pas grand chose si ce n'est qu'il est logique que les élèves reproduisent leurs erreurs car ils sont capable de réciter bêtement une leçon mais ne comprennent pas profondément le sens des accords à faire et donc des séries d'exercices stéréotypés qui ne reflètent rien de la réalité n'aident pas ! Auriez vous des idées pour m'éclairer sur comment traiter de ce sujet ? Merci dans ton sujet tu n'as pas de photocopie de manuel?
Dyne 44 Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Comme je le dis un gros texte théorique de 6 pages qui traite des erreurs des élèves À dire qu'on s'attache a dire ils ont appris leur leçon donc ils savent appliquer sur les exercices Mais... Faux de croire ça ils ont retenu une leçon sans en comprendre le sens donc si erreurs aux exercices ils les répéteront constamment car ils n'auront jamais compris fondamentalement ce que les accords signifient et comment ils fonctionnent
Dyne 44 Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Si je comprends tu préconises de faire une dictée ou ensuite les élèves se mettent par petit groupe pour discuter de leurs choix d'écriture et ou ils en débattent d'où émergence des règles entre eux ? Du coup tu fais quand même une mise en commun après ? Tu constitues comment une séquence avec une dictée négociee?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant