Liebe Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Les miens sont pénibles aussi, rien à voir avec l'an dernier où ils étaient violents et s'insultaient sans cesse. Cette année, j'en ai 4 qui ne savent pas rester assis à leur place. J'en ai 2 qui se sont bien trouvés pour me faire tourner en bourrique.... Un des 2 parle comme un bébé, fait des comédies, c'est usant les "mais nooooooooooooon" J'ai donc changé mes places, les 5 grands, sont sur un carré avec une petite en charge pour qu'elle ait un modèle pour rester assise. Et mes petits sont en rangs d'oignons. J'ai pris le risque de mettre mes 2 terribles ensemble, car ils peuvent autant se tirer vers le haut que vers le bas... Une rangée avec 3 filles mignonnes ensemble. Et un petit, qui ne tient pas en place, tout seul. On verra la semaine prochaine ce que ça donne.
claireladromadaire Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 J'ai reçu mon avis d'inspection..... Du 19 septembre au 3 octobre.... Je ne sais pas trop quoi présenter... Mes évaluations vont se terminer cette semaine, je ne peux décemment pas pondre 12 PI et un projet de classe en une nuit, et c pareil pour les progressions de groupe. Bon après sans avoir tous les résultats, je vois déjà un peu la tête de mes groupes, mais c'est encore très flou! Comment présenter dans ce cas les documents que l'on doit pour une classe spé?? J'avoue que là je suis un peu perplexe! Qu'en pensez vous?
anneso Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Je suis inspectable, je le sens bien que ça va me tomber dessus avant les vacances...et bien tant pis pour le PI, projets de groupes et autres paperasses ( que j'aime bien rédiger hein, et que je trouve souvent utiles, ne nous méprenons pas...) mais la sans avs, avec 7 nouveaux je ne vois pas comment c'est matériellement possible de proposer quelquechose de fonctionnel...alors y aura les docs de l'an dernier et pis c'est tout.
claireladromadaire Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Ouai, c'est chaud quand même. Je vais peut etre écrire un truc un peu résumé de ce que j'ai dans la tête en précisant bien que c'est provisoire et non abouti... Et peut etre rédiger 1 ou 2 PI de gamins que j'avais déjà. Mais j'ai du mal à m'en contenter, je ne présenterai pas mon travail au "mieux"!
loolye Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Ouai, c'est chaud quand même. Je vais peut etre écrire un truc un peu résumé de ce que j'ai dans la tête en précisant bien que c'est provisoire et non abouti... Et peut etre rédiger 1 ou 2 PI de gamins que j'avais déjà. Mais j'ai du mal à m'en contenter, je ne présenterai pas mon travail au "mieux"! Honnêtement, l'inspecteur sait très bien qu'en t'inspectant à ce moment de l'année tu ne peux pas fournir tous les documents. Ou alors, s'il te le reproche, à toi de lui rappeler les réalités de la CLIS. Après, je comprends que tu aies envie de montrer ce que tu sais faire... Mais faut arrêter de faire croire aux inspecteurs qu'on est des surhommes et qu'enseigner c'est faire de la paperasse ! J'étais en formation ASH mardi, on nous a bien expliqué que les PPI n'ont pas à être prêts avant novembre décembre, même si certaines ESS ont lieu plus tôt puisque la présentation du PPI aux familles ne se fait pas forcément en ESS. Je sais que ça dépend des départements puisque de là où je viens, on nous disait qu'il fallait qu'ils soient prêts début octobre pour les premières ESS. A toi donc de voir ce qui est attendu dans ton département. Mais ne fais pas tout un pataquès juste pour l'inspection. ça me met en rogne d'être obligés de faire bonne figure juste pour l'inspection alors que tous les jours pendant 4 ans (parfois plus s'il y a du retard d'inspection), on est seuls, on fait pas forcément toute cette paperasse et on fait tout de même avancer nos élèves. Pour finir, moi aussi je suis inspectable mais aucune nouvelle pour le moment - et je sens bien que je vais passer entre les mailles du filet puisque j'arrive dans le département et que je dois être la seule à savoir qu'en tant que T2bis, je n'ai pas encore de note.
ritamoutarde Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 C'est vrai qu'en tant qu'inspecteur, si je vois un enseignant de CLIS qui a déjà les PI prêts à la mi-septembre, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Moi aussi inspectable cette année...
Liebe Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Mais quelle est la différence entre PI et PPS?
Kléa Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Cool, Moi je quitte le monde des bisounours (ma maison, mon filsadoréquejaime) pour me retrouver dans la cage aux fauves....j'avais oublié....ça ne me manquait pas .... Tout pareil AnneSo. Et je les trouve bruyaaaaants !! Ils ne parlent pas, ils crient !
Mouette29 Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Mais quelle est la différence entre PI et PPS? PI = projet individualisé pédagogique réalisé par l'enseignant pour chaque élève PPS = projet personnalisé de scolarisation réalisé par la MDPH et dans lequel il y a plusieurs volets (dont le volet pédagogique) mais aussi les suivis thérapeutiques, l'avis de la famille etc.
mimieeeeeeeeee Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 je suis inspectée aussi cette année, à la fin de mon examen ( capa sh, en juin dernier) l'inspecteur m'a dit que j'étais inspectable et qu'il viendrait me voir cette année. Il m'a dit, il va de soi qu'en clis, je ne viendrai pas tout de suite dans l'année( ca me semble logique) mais parfois on tombe sur d inspecteurs de circo qui ne connaissent pas vrt la clis et son fctt, sinon il ne viendrait pas en début d'année C'est impossible que t projets soient prêts.
mimieeeeeeeeee Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Que pensez vous ;ceux qui sont passés à la semaine de 5 jours, de ce nouveau rythme? ( nous c pour l'an prochain) Pareil mes élèves sont bruyants, l'après midi c'est très dur! 8 nouveaux avec d petits, bien trop petits selon moii (trop d'écart de rythme avec mes grands)
Liebe Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Mais quelle est la différence entre PI et PPS? PI = projet individualisé pédagogique réalisé par l'enseignant pour chaque élève PPS = projet personnalisé de scolarisation réalisé par la MDPH et dans lequel il y a plusieurs volets (dont le volet pédagogique) mais aussi les suivis thérapeutiques, l'avis de la famille etc. Dans le PPS, c'est moi qui remplis la partie pédagogique? Du coup, c'est la même chose non? Vous avez un document type pour le PI? Que pensez vous ;ceux qui sont passés à la semaine de 5 jours, de ce nouveau rythme? ( nous c pour l'an prochain) Pareil mes élèves sont bruyants, l'après midi c'est très dur! 8 nouveaux avec d petits, bien trop petits selon moii (trop d'écart de rythme avec mes grands) c'est la même chose pour moi. Mais nous avons repris il y a seulement 10 jours, il faut qu'ils prennent leurs marques et nous aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant