alex69 Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 oui en effet, on peut se les répartir... on attend mi-août et on voit quelles régions manquent? voilà les docs que j'avais mis sur mon PC, puzzle des régions à agrandir, découper, mettre en couleur (modèle des couleurs sur puzzle 3 il me semble) puis quelques productions des autres écoles pour avoir une idée de "à quoi ça ressemble???" la suite... carte puzzle régions 1.pdf carte puzzle régions 2 (1).pdf carte puzzle régions 3.pdf
alex69 Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 et encore la suite...et fin ! Pour milore : pour le trombone tu ne dois pas ouvrir le post, c quand tu ouvre la liste des post (projets école élémentaire) juste à côté du titre "rallye...' à gauche, petite trombone.... j'ai cherché un moment moi aussi
corinne2506 Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 coucou si vous acceptez une deuxieme rhone alpes...je fais clement aplati au niveau monde mais cela me semble complementaire . Jai une classe unique cp au cm2 en isere...merci
vivouille Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 on pourra se répartir les régions manquantes ou les faire sous forme d'exposé au sain de nos classes ne fois que nous avons tout reçu
nanoulette973 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour De la Bourgogne, je suis tentée par ce superbe projet. J'aurai un ce2/cm1 . À bientot
ptitelolo Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 on pourra se répartir les régions manquantes ou les faire sous forme d'exposé au sain de nos classes ne fois que nous avons tout reçu Oui, soit on se les répartit, soit on les travaille "juste" dans nos classes. A part les îles, il ne va pas en manquer beaucoup... Bonjour De la Bourgogne, je suis tentée par ce superbe projet. J'aurai un ce2/cm1 . À bientot Super, une région de plus !
laure63 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, je suis également intéressée par le projet: région Auvergne avec un ce2/cm1. Je ne sais pas si la place est déjà prise ou non, si place disponible je suis partante. Laure
lutindesbois Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 Laure63 et Nanoulette973 vous êtes notées sur le récap! Bienvenue dans notre vague n°5!!
vivouille Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 bonjour, si il n'y a personnes pour la basse normandie, je peux l'associer à la haute, et pour les iles on peut le travailler à travers la géo donc ce n'est pas un soucis...
mushette Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Je trouve que le principe de l'exposé pour les régions manquantes est très bien! S'il manque 6 ou 7 régions, on donne chaque région à faire en exposé par un groupe de 4 élèves et hop, le tour est joué!
lutindesbois Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Posté(e) 28 juillet 2013 Oui je trouve l'idée super aussi! Par contre ce sera moins possible avec les classes de "petits" comme les CP. Mais on va se débrouiller autrement, en étudiant une à une les régions non représentées
Messages recommandés