cecilou80m Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Pour le premier jour: activités libres. Présentation de quelques activités autonomes. Pour ceux qui veulent: faire les étiquettes porte-manteaux. Après c'est ma mi-temps. La semaine d'après, les couvertures du cahier de liaison. Peut être commencé l'exploitation des coins jeux.
cecilou80m Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Et vous qu'avez vous prévu pour la 1ere semaine?? Pas grand chose, je préfère prendre le temps de leur faire découvrir la classe, apprendre à prendre un jeu et y rester un minimum de temps (5 mn) à le ranger, à obéir au signal de regroupement... Ca aussi. Ce sera le gros travail de la première période.
psychee22 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 l'année dernière, j'avais accroché de grandes affiches blanches sur le mur de ma classe et je donnais aux volontaires une bande de grosses gommettes à coller librement dessus à la manière de Yayoi Kusama. Ca a donné un super résultat et c'était bien adapté aux TPS (travail debout, très ludique). Je le refais cette année
psychee22 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 dans ce style là (bon il faut un bon stock de gommettes mais après on peut découper les affiches et faire choisir un morceau à chacun pour recouvrir son cahier)
MPC Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 @ adricmoi : pour les pinces : vide-greniers, emmaüs... pinces à cornichons, à escargots, à spaghettis, à salade, à épiler, à sucre, j'adore le style de Yayoi Kusama... Je crois que je vais m'en inspirer ! Merci pour la découverte !!!!!
nouveau départ Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Pour le 1er jour vous mettez déjà les affiche a du rituel de la date ou bien vous le mettez que plus tard??? Je suis en train dew demander si je l'affiche maintenant (Et pour le calendrier c'est pareil ) ou si je l'affiche au cours de la semaine en l'amenant devant les enfants ...
MPC Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 non, j'affiche le calendrier dès la pré-rentrée... on commence avec les MS dès l'après-midi.
mamoun Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Merci pour les réponses (Cjournet13, MPC, Nouvellevie) et les idées, notamment les gommettes sur feuille collective. A ce propos, Psychee22, quels types de gommettes avais-tu proposé à tes élèves (formes - tailles) ?
psychee22 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 J'avais utilisé des grosses gommettes (rond triangle carré ovales étoiles) dont le support est détachable en bandes (je n'arrive pas à mettre de photos) Pour se rapprocher du travail de Kusama, mieux vaut utiliser des gommettes rondes uniquement comme celles là Sinon je viens de trouver une variante très sympa de Nanoug qui me parait très bien aussi pour des TPS ou PS : http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2012/11/04/25530267.html et des albums pour travailler autour des pois : http://www.ecolepetitesection.com/categorie-12444971.html
Gianna Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Mauvaise nouvelle ... Au lieu d'avoir 12 TPS PS, je me retrouve avec 31 TPS PS MS GS ... Je pars déprimer !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant