Maïs Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Ici, décoration pour le sapin (coeurs en plastiroc en forme de coeur avec impressions avec des tampons décoratifs de chez Nathan) et petits sablés
Fant35 Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 De mon côté décorations aussi de sapin mais en pâte à sel, ils adorent ! et l'utilisation des emportes pièces est beaucoup plus facile qu'avec la pâte à modeler. Pour les sablés je vais aussi en faire mais on les mangera à l'école parce que sinon il n'y a rien d'organiser dans l'école donc je trouve ça bien triste pour Noël ! Côté lectures je leur ai lu noel de sapin, j'ai voulu leur lire la robe de Noel mais il est long et du coup ils n'ont pas accroché.
Maïs Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Nous , on va organiser un petit goûter de Noël : Chocolat chaud et clémentines Noël de sapin, ici aussi
lullaby3382 Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Ici carte décorée au pochoir avec la recette des sablés, sablés et photophore centre de table. Côté albums: rusty le renne de noël et l'arc en ciel du père noël ( c'est une collection sur le thème des couleurs avec un nouveau ruban qui apparaît à chaque page)
marlouze Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Idem noel de sapin et que fait le père noel? en ce qui concerne le bricolage nous avons peint des sapins avec différentes techniques, des etoiles et là nous sommes en pleine realisation d'un pere noel pantin. Il nous restera la semaine prochaine un pere noel en contre plaqué à peindre et decorer. Par contre niveau excitation ça devient compliqué ils sont survoltés! J'ai du mal a les canaliser ces derniers temps allez encore une semaine!
calista06 Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 Bonsoir, Première fois en TPS/PS (j'avais déjà fait MS et GS mais jamais de TPS!) alors je me pose une question stupide certainement mais bon on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de question bête alors je me lance! Est-ce que vous différenciez vos progressions/programmations entre les TPS et les PS? Depuis deux semaines, date à laquelle j'ai commencé le remplacement, je n'ai pas différencié parce qu'il y a des TPS qui se débrouillent aussi bien que certains PS. Mais j'ai quand même regroupé mes TPS dans le même groupe de travail... Autant dire que ce n'est pas logique, je le concède. C'était surtout pour bien les repérer je pense! Et vous comment faites-vous? Merci pour votre aide.
Lady Oscar Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 Moi je différencie mes progs et fais au cas par cas pour les PS1 qui peuvent suivre certains ateliers des PS2.
Maïs Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 Je différenciais aussi quand j'avais les TPS/PS, mes attentes n'étaient pas les mêmes même s'il y avait des activités communes comme tout ce qui est arts plastiques , projets de classe; tout le travail sur la reconnaissance du prénom, le graphisme, la numération etc..ne concernait que les petits
mamoun Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Je différenciais aussi quand j'avais les TPS/PS, mes attentes n'étaient pas les mêmes même s'il y avait des activités communes comme tout ce qui est arts plastiques , projets de classe; tout le travail sur la reconnaissance du prénom, le graphisme, la numération etc..ne concernait que les petits J'ai des TPS-PS cette année : PS de fin d'année et TPS de début d'année (sauf une). J'avoue leur proposer le plus souvent les mêmes activités, certains TPS se débrouillant même mieux que certains PS... Notamment, nous avons réalisé des tris selon la couleur puis selon la forme, nous avons travaillé sur les qtités 1 et 2 en numération (avec la tête à Toto de 'Vers les maths' entre autre), et sur l'initiale du prénom que chacun recherche le matin à l'accueil avant d'aller afficher son étiquette de présence... Deux des TPS me semblent moins prêts et donc prennent leur étiquette sans rechercher leur lettre-initiale, et je les laisse faire... mais d'autres essaient comme les PS alors je les y aide. Je me dis que chacun prend ce qu'il est en mesure de prendre... Mais je m'interroge aussi sur leur scolarité en PS, quand ils vont se retrouver avec des PS première année de scolarisation et que tous les apprentissages vont être repris au début. Cela va demander à la collègue de différencier dès le début de l'année ou alors...
MPC Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 toujours l'éternel problème des différents rythmes... au sein d'une même section !
mm02 Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour, En charge de TPS/PS pour la première fois, je me pose la question du livret scolaire. Que proposez-vous pour les TPS ? Merci.
Lady Oscar Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Une sorte de liste avec des attentes de préparation à la PS: sur l'autonomie (vis à vis de l'adulte, demander ou se faire comprendre pour aller aux toilettes), la participation à des activités avec aide de l'adulte (peinture, rondes), la socialisation (jouer dans plusieurs coin jeux seul ou avec d'autres enfants, donner la main en rang), la sensibilisation à l'écrit (regarder des livres et écouter des histoires), la DDM (manipuler des puzzles simples, jouer avec la pâte à modeler). Je vais remplir mes appréciations en janvier et juin. Chaque période je fais passer cette liste dans une pochette avec des photos de l'enfant en classe. Les parents ont donc connaissance des cette liste et on pu eux-même voir des photos de leur enfant qui montre qu'il est en train d'acquérir ou a déjà acquis quelques uns des points de la liste
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant