doctole Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 Ce sera essentiellement un travail de compréhension pour ma part avec Léo, Le lion qui ne savait pas écrire et Souriceau veut aller à l'école. Je joint mon document de travail si ça vous intéresse. +1 + 1
baila33 Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 Maitresse d'une classe de CP-CE2 ce sujet m'interesse car je pense faire ce thème également Voici mes idées : Période 1 : les animaux et l'école avec un projet abécédaire --> pour les CP je pensais à Léo, le lion qui ne savait pas écrire et Splat le chat pour les CE2 je sèche...; Période 2 : Les animaux de la banquise : CP : Minable le pingouin CE2 : le long voyage du pingouin vers la jungle Période 3 : Les animaux de la savane CP : Zékéyé et le serpent Python CE2 : ...... Période 4 : Les animaux du jardin Projet : réaliser un jardin à l'école CP : ..... CE2 : la reine des fourmis a disparu Période 5 : Les animaux de la ferme Projet : fabriquer du pain, des sablés, travail sur la recette CP : Le loup et les 7 cabris CE2 : .... Si vous avez des suggestions pour les lectures je suis preneuse car je galère pas mal merci
juliette25 Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 Sur ce site, les livres sont classés par thème, peut être trouveras tu pour tes CE2 : http://www.ricochet-jeunes.org/themes
maya lili Posté(e) 18 août 2013 Auteur Posté(e) 18 août 2013 Maitresse d'une classe de CP-CE2 ce sujet m'interesse car je pense faire ce thème également Voici mes idées : Période 1 : les animaux et l'école avec un projet abécédaire --> pour les CP je pensais à Léo, le lion qui ne savait pas écrire et Splat le chat pour les CE2 je sèche...; Période 2 : Les animaux de la banquise : CP : Minable le pingouin CE2 : le long voyage du pingouin vers la jungle Période 3 : Les animaux de la savane CP : Zékéyé et le serpent Python CE2 : ...... Période 4 : Les animaux du jardin Projet : réaliser un jardin à l'école CP : ..... CE2 : la reine des fourmis a disparu Période 5 : Les animaux de la ferme Projet : fabriquer du pain, des sablés, travail sur la recette CP : Le loup et les 7 cabris CE2 : .... Si vous avez des suggestions pour les lectures je suis preneuse car je galère pas mal merci ravie de te voir parmi nous! Je ne peux pas trop t'aider pour le ce2. Pour le cp et les animaux du jardin: tu as tout les albums d'Eric Carle Je n'ai pas trouvé d'autres d'albums très intéressants sur ce thème. Par contre tu peux faire un documentaire: il y a "drôle de bêtes" chez hachette. Pour mes élèves ce ne sera que de la lecture offerte, car je travaille ce thème en début d'année!
maya lili Posté(e) 19 août 2013 Auteur Posté(e) 19 août 2013 pour introduire le thème en début d'année, j'aime beaucoup la chanson "dans mon zoo" à écouter et télécharger ici: http://www.bloglovin.com/frame?post=1462141605&group=0&frame_type=a&blog=3700541&link=aHR0cDovL21hbGlsdW5vLmVrbGFibG9nLmNvbS9wcm9ncmVzc2lvbi1ncmFtbWFpcmUtY3AtZC1hcHJlcy1mLXBpY290LWE5NjcyMzgyNQ&frame=1&click=0&user=0
Transparent women Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 degoutée... musette et souricette est indisponible....
juliette25 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Oh Zut alors. Mais il faut peut-être juste attendre.
tojequal Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Je découvre ce post et vous rejoins, nous avons un projet d'école sur Les Fables de la Fontaine.
maya lili Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 degoutée... musette et souricette est indisponible.... oh non mince c'est dommage! ils vont certainement être bientôt de nouveau approvisionné... patience et bon retour parmis nous!!!
maya lili Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 Je découvre ce post et vous rejoins, nous avons un projet d'école sur Les Fables de la Fontaine. bienvenue Tojequal! sympa l'idée des fables de la fontaine...Comme tout le cycle 2 travail sur le thème des animaux, les cycles 3 ont choisi de nous rejoindre et donc en fin d'année nous allons réaliser un char "le lièvre et la tortue" pour la fête du village
juliette25 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 En farfouillant sur le net, je suis tombée sur la classe de Mathalie qui propose un thème sur la mer et une partie animaux marins. http://www.laclassedemathalie.fr/theme-mer-et-oceans-a58105485
Transparent women Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Merci Juliette. j'ai mis le lien sur mon blog. Et merci pour ton doc sur ta biblio pour le 1er thème. Je viens de commander léo et Souriceau et j'ai acheté le lion qui ne savait pas écrire et le nouveau, celui qui ne sait pas compter. Il va falloir que je fasse ma programmation du coup et la lier à la découverte du monde
Messages recommandés