Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

peux-tu nous donner la liste des ouvrages conseillés pour la formation, stp?

qd demarre la formation à lyon, cb?

Qui c'est la plus heureuse ?!! Hiii j'ai reçu mes figures métamorphoses, commandées sur achat nature.

Très contente, elles sont un peu plus grandes que ce que j'imaginais.

Et ce matin j'ai réussi à libérer pas mal de places pour mettre davantage d'ateliers indivs cette année.

quel atelier as tu prévu avec ces petites bébêtes :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magp parle de la formation de La pédagogie aujourd'hui à Vaison-la-Romaine.

Voici la liste des livres pour le stage 1:

- "l'enfant" de Maria Montessori
- "l'enfant dans la famille" de Maria Montessori
- "l'éducation et la paix" de Maria Montessori
- "éducation pour un monde nouveau" de Maria Montessori
- "Maria Montessori, l'éducation libératrice" d'Anne Sizaire.

Pour le stage 2, on nous conseille les ouvrages sur la lecture de Stanislas Dehaene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est !! je viens de commander "l'enfant" et "pédagogie scientifique tome 1"

j'aurai bien pris celui de Barrat mais je ne le trouve pas.... et puis bon, ça va finir par faire cher...

Demain matin, je file à Le*** Mer*** acheter ce qu'il faut pour les grandes barres rouges :) et je tenterai bien les triangles bleus du sites qui a été donné hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Barrat est vendu uniquement sur Oppa Montessori.

Je l'ai commandé et dois aller le récupérer à La Poste.

Attention la boutique est fermée pour des congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire que j'avais commandé une serrure de dextérité l'autre jour (13 euros FPI sur Amazon).

C'est vraiment chouette.

Tout le monde adore à la maison même mon grande 14 ans s'amuse à faire des combinaisons :D (c'est recommandé de 3 à 6 ans normalement mais mon 2 ans aime beaucoup aussi).

Bref, un achat que je recommande. Ca aide beaucoup mon fils de 7 ans qui a des soucis de psychomotricité fine (entre autres...)

tu peux nous mettre in lien? je n'arrive pas a trouver

Qui c'est la plus heureuse ?!! Hiii j'ai reçu mes figures métamorphoses, commandées sur achat nature.

Très contente, elles sont un peu plus grandes que ce que j'imaginais.

Et ce matin j'ai réussi à libérer pas mal de places pour mettre davantage d'ateliers indivs cette année.

tu les as acheté ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes figurines insectes seront pour le printemps je pense (ou pour cet hiver ? à voir ...). Après avoir étudié tout ça bien sûr ...

J'ai trouvé un site proposant des idées de présentation pour ces figurines, pour ceux que ça intéresse :

http://thehelpfulgarden.blogspot.fr/2012/03/butterfly-life-cycle-matching-activity.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé non plus anwa sur amazon (ça m'intéresse aussi les serrures).

Pour ce qui est des progressions, je compte faire des progressions des ateliers sans programmer sur l'année (pas de période attitrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitelaura : sur le site de achat nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sous marine depuis le 1er poste

J'ai parfois oser intervenir, mais sans vraiment me lancer

Mais là, j'ai trop envié de me lancer dans les perles... J'ai déjà des pinces

Vous me conseillez quoi pour commencer?

Je précise que j'aurais des ms gs, et que j'ai déjà des ateliers autonomes ( pinces, transvasement, tissages..) pas montessori au sens stricts, mais qui marchent très bien

Merci!

je vous embete encore une fois, mais j'aimerais faire une commande de perles.

il vaut mieux commencer par quoi? les perles dorées, les perles de couleurs pour les tables de seguins?

je debute sans formation, il faut aussi que je commence à lire plus serieusement, mais comme je vais avoir un peu de temps à mon retour d vacances, j'aimerais en profiter

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit les deux moi ! lol

pourquoi pas! comme ça je groupe mes achats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour visser/dévisser j'ai acheté des maillons rapides (je ne connaissais pas le nom avant :blush: ).

Du coup ça fait trois étapes : les pots/flacons, les vis et écrous, et ces maillons rapides.

Les maillons rapides c'est sans doute plus simple que les vis et les écrous je suis en train de me dire ... (les deux parties ne se désolidarisent pas).

maillon_zinc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...