Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Pour les ATSEMs, il faut aussi un peu se mettre à leur place. Si elles changent d'enseignant tous les ans, il faut se réadapter à la nouvelle personne, au nouveau fonctionnement etc. En plus ça peut ne pas bien se passer entre l'ATSEM et la maîtresse. Elles font pas un boulot facile non plus.

Après si c'est juste parce qu'elle n'aime pas le changement, ben elle va s'y faire hein, elle s'adaptera ;)

J'ai reçu ma commande du vendeur allemand sur ebay. J'ai acheté plusieurs articles :

* l'escalier marron : il pèse une tonne lol, super qualité

* la tour rose : alors là je suis plus dubitative. J'ai soupesé le cube le plus gros, je doute qu'il soit plein, mais je ne suis pas une experte, c'est la première fois que je vois une tour rose en vrai.

* le grand puzzle planisphère : topissime, super qualité

* les cylindres de pression : alors clairement je ne suis pas capable de réussir l'exercice, j'ai honte. Je différencie deux, trois pressions différentes, les autres je ne sens pas la nuance ouiiiiiiiiin

* le petit globe terrestre : c'est trop mimi, j'adore. Par contre léger souci. Il est arrivé en trois morceaux (normal hein) : le socle, la sphère et le bicougnou entre les deux. Une fois monté, rien n'est fixé. Selon comment l'attrape l'enfant, tout se démonte. J'avais pensé coller le bicougnou dans le socle en bas, et laisser libre la jointure bicougnou-sphère mais je ne suis pas sure. L'une de vous l'a t-elle ?

Sinon emballé à merveille, impossible que quoi que ce soit se casse, papier bulle en veux-tu en voilà, carton "hâché" à l'intérieur. Seul bémol, livraison par transporteur et l'été, les transporteurs, c'est des nouilles. Le gars est venu 2 fois sonner au portail, il a pas attendu la réponse, il est parti. Il a fallu que je trouve le numéro d'envoi, que je rappelle le transporteur pour prendre rdv. Sont pas doués.

Donc du coup j'ai refait mes enchères hier : j'ai remporté les 12 cadres d'habillages pour pas cher, les solides bleus et les tables de Séguin (ne dites rien à mon mari hein, il va me tuer).

tu peux donner le nom du vendeur ebay (en mp eventuellement )

Un grand succès ici le bac sensoriel.

Dans Google tapez sensory tubs.

J aimerai bien mettre en place ces bacs sensoriels en rapport ou pas avec les projets ou thème s abordés dans l année.

Je desire commencer par un bac en rapport avec les bonbons car je pars de l album " non, non, non" mais je manque d idées. J ai pensé aux bonbons car chez les PS en tout debut d année, cela peut etre attrayant pour eux. Mais si vous avez d autres idées....

J'en avais relevé pas mal , à voir ici :

http://pinterest.com/Nathaliell/bacs-sensoriels/

Très sympa, les enfants adorent!

Par contre les bonbons... :blush: en effet...

Cacher des choses dans le sable , la semoule, juste pour le plaisir de la farfouille et de la découverte...Ou les laisser manipuler tout simplement, car pour les PS, c'est surtout ça qui va les intéresser en début d'année !

Chercher tel ou tel objet, ils ne vont pas forcément s'y tenir !

http://img11.imageshack.us/img11/7053/7osk.jpg sur le thème de l'hiver

http://img94.imageshack.us/img94/4833/jcgl.jpg le chantier

http://img835.imageshack.us/img835/9890/ukby.jpg les animaux marins

http://img819.imageshack.us/img819/8452/6s9l.jpg le printemps

(je n'arrive pas à mettre des photos visibles directement :( )

J'ai eu cette année un bac à graines qui a été un vrai succès.....Les enfants ont adoré....

attachicon.gifDSCF3139.JPG

question bête : quelle est la consigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les frais de port restent à 19 € si on gagne plusieurs objets ? Je ne comprends pas l'allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les frais de port restent à 19 si on gagne plusieurs objets ? Je ne comprends pas l'allemand...

Avant de faire mes premiers achats, j'ai demandé s'ils gardaient nos articles en attendant d'autres enchères. Ils m'ont répondu "Of course".

Une fois mes premières enchères emportées, ils m'ont expédié le colis alors que le montant des achats était de moins de 19 euros...

Pour les enchères remportées suivantes, ils me demandaient de payer à nouveau les fdp, je leur ai dit que je ne voulais pas les payer à nouveau et au bout de plusieurs mails, ils m'ont quand même expédié mes articles (je n'ai pas repayé les fdp).

Donc il fait bien préciser d'attendre d'autres enchères remportées (même si cela n'a pas été suffisant dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fdp ne sont dus qu'une fois. Pour ne pas avoir ce pb, j'envoie un message en disant que je voudrais acheter d'autres articles donc que je ne paierai qu'à la fin. Une fois les achats termines, je demande le total et je paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la fréquence des mises au enchères ?

Parce que si on se précipite tou(te)s sur ce lot cette fois, les enchères vont monter vite... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi ces enchères... :(

Mais je ne monterai pas trop budget oblige... Et puis on ne suit peut être pas toutes les mêmes produits faut voir.

Ou alors peut être que le vendeur a du stock non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lance une série d'enchères par semaine, qui se terminent le lundi soir généralement.

Ma technique : je fais une liste de ce qu'il me faut et sur une feuille j'écris les prix trouvés sur montessori store ou chez montessoria. Ça me donne un ordre d'idée. Ensuite je décide pour chaque article sur lesquels j'encheris le prix Max que je suis prête à mettre. Et puis j'attends devant mon ordi la fin de l'enchère et j'encheris dans les dernières secondes. Un exemple. Le lot de 12 cadres d'habillage fait un peu plus de 100 euros chez montessoria. D'habitude chez le vendeur eBay il part aux alentours de 75 euros. Lundi les gens devaient être en vacances. J'ai enchéri à la dernière seconde et paf : 52 euros. Une affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes figurines insectes seront pour le printemps je pense (ou pour cet hiver ? à voir ...). Après avoir étudié tout ça bien sûr ...

J'ai trouvé un site proposant des idées de présentation pour ces figurines, pour ceux que ça intéresse :

http://thehelpfulgarden.blogspot.fr/2012/03/butterfly-life-cycle-matching-activity.html

Merci beaucoup pour ce lien. Je vais sans doute refaire l'élevage des vers à soie au printemps, du coup ça va bien me servir :)

Edit : Pour les enchères, vu que c'est le même vendeur, vous devriez peut être vous tenir informé de ce sur quoi vous êtes en train d'enchérir afin de le faire à tour de rôle (et de ne pas vous faire monter les enchères entre vous) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...