Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que pour la numération vous parliez des barres de couleurs, des perles, des chiffres rugueux mais ça semble adapté pour des MS GS.

Comment commencez-vous la numération avec des petits?

Les transvasement de petits objets dans une boîte à oeufs, glaçons permet d'aborder la construction du nombre 1 mais après je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants adorent, par contre l'apprentissage de la pelle et balayette est difficile je trouve,

du coup cette année je pense que je vais faire un atelier ind avec cet apprentissage pour le travailler isolément...

peut etre avec une mini-mini pelle et mini mini balayette ??? pour faire sur un plateau avec d'abord des objets plus gros pour aller vers des plus petits...

Qu'en pensez-vous ?

Mais je n'ai pas encore le matériel que je décris, j'imagine seulement... (encore !)

J'ai trouvé hier deux petites pelles avec balayettes pour 2 euros en grande surface. Je les ai acheté du coup !

Bon les couleurs sont pas trop Montessori : rouge pétant, jaune et bleu ! Mais pour un début, je ferai avec.

Je pensais faire un plateau avec la pelle la balayette et des petits morceaux de papier à rassembler dans un carré fait en masking tape (je crois que j'ai vu ça sur un pinterest d'une edpienne, mais je ne sais plus chez qui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montrez leur les vidéos qu'on a mis en lien ça devrait les convaincre!!

Je pense que je vais les lui montrer (je change d'Atsem)

Pour celle qui ont une ATSEM motivée (en fait elle ont peur c'est normal) les mairies peuvent leur payer une formation. La mienne (d'atsem) débutera une formation avec moi en octobre.

>je voudrai commander du materiel montessori mais ce n'est possible que si je passe par la mairie qui ne fait que des paiments par mandat. Est-ce que quelqu'un l'a déja fait et si oui avec quel site?

Je l'ai fait sur "Montessori-store", aucun problème.

et toi qui paye ta formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants adorent, par contre l'apprentissage de la pelle et balayette est difficile je trouve,

du coup cette année je pense que je vais faire un atelier ind avec cet apprentissage pour le travailler isolément...

peut etre avec une mini-mini pelle et mini mini balayette ??? pour faire sur un plateau avec d'abord des objets plus gros pour aller vers des plus petits...

Qu'en pensez-vous ?

Mais je n'ai pas encore le matériel que je décris, j'imagine seulement... (encore !)

J'ai trouvé hier deux petites pelles avec balayettes pour 2 euros en grande surface. Je les ai acheté du coup !

Bon les couleurs sont pas trop Montessori : rouge pétant, jaune et bleu ! Mais pour un début, je ferai avec.

Je pensais faire un plateau avec la pelle la balayette et des petits morceaux de papier à rassembler dans un carré fait en masking tape (je crois que j'ai vu ça sur un pinterest d'une edpienne, mais je ne sais plus chez qui...)

plus facile pour les enfants que le masking tape, tracer un cercle à la craie sur le sol, pour rassembler à l'intérieur ce qui a été balayé. On ramasse ensuite à la balayette, puis on efface la craie à l'aide d'une éponge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais faire cela suealine !

Vincaz, mon Atsem est du genre, plus je suis en vacances, mieux je me porte !!! Et surtout pas une minute de plus dans la classe, à 16h30 tapante, je me tire !!! Et j'arrive 5 minutes en retard le matin et l'aprem parce-que de toute façon... la maîtresse est là, donc...

Désolée, c'était mon coup de gueule des vacances !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes!

Je cherche des modèles pour utiliser la boîte de géométrie de montessori: les bâtonnets à assembler avec punaises et clous.Quelqu'un aurait cela? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mandats, montessoria et montessori store les acceptent tous les deux, il suffit de les contacter!!! J'ai fait mes deux commandes ainsi et nickel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes!

Je cherche des modèles pour utiliser la boîte de géométrie de montessori: les bâtonnets à assembler avec punaises et clous.Quelqu'un aurait cela? Merci d'avance!

pour mes élèves j'ai seulement fait des cartes plastifier disant pas ex "un rectangle de 15 par 7" ou "un carré de 12 cm de côté" et il doivent faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mandats, montessoria et montessori store les acceptent tous les deux, il suffit de les contacter!!! J'ai fait mes deux commandes ainsi et nickel! :)

merci! je vais les contacter alors!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est moi......mais cette fois je demande un DIF !

tu pars en formation combien de temps, pdt ton dif, tu es payée? l ia ne paye pas une partie? qu as tu fait comme dossier, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...