Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

J'ai fait le système des pinces à linge. Ça a beaucoup plu. J'ai déjà mis la photo (sur le post 1 peut être ? Ou sur le post ateliers indivs ?).

Je ne suis pas sur mon ordi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ler*** merl** ils ne font plus de vernis aux normes jouet etc... car c'est beaucoup plus cher qu'avant, du coup il faut aller en magasin d'arts créatifs etc...

du coup si je vois qu'il y a besoin, je mettrai du vernis que l'on trouve dans les écoles et si ça colle, je pensais talquer un peu? (on fait ça avec les jeux de cartes quand ils sont neufs)

Pourtant avant de partir j'en ai acheté et j'ai trouvé plein de vernis norme jouet. D'ailleurs la dame m'expliquait qu'ils avaient recouverts certains pots avec des étiquettes car la norme jouet avait changée, aujourd'hui norme jouet = alimentaire aussi.

On m'aurait menti??? :devil: hi!hi!!

Je vais à Mr Bricolage tout à l'heure pour notre cuisine, je regarderai en même temps.

A moins que ce ne soit la nana de LM qui m'aurait menti :D

Mais je sais qu'ils ont rajoutés de toutes petites étiquettes écolabel par dessus "norme jouet" car apparemment la norme a évoluée :idontno:

moi j'aime bien la casto et en plus c'est précisé clairement "alimentaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier je suis passée à Ler*** Merl** et j'ai rapporté deux catalogues dulux valentine, pour avoir les dégradés de couleur, est ce que certaines pourraient me montrer ce qu'elles ont fait avec?

Mariew, il me semble que tu avais utilisé des bâtons de glaces, non?

Je pensais sinon prendre du bristol et plastifier le tout?

des idées?

autres questions, vos barres rouges, vous les rangez comment et où dans vos classes? parce que selon ça peut influer, sur ce que vont faire les enfants, non? (vertical/horizontal)

oui, j'ai utilisé des bâtons de glace

tu peux nous faire un tuto? merci

j'ai simplement collé le baton au dos de chaque rectangle de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici deux documents que j'ai fait, qu'en pensez vous? L'un concerne une progression des ateliers montessori avec mes compétences travaillées, l'autre est une fiche d'observation, dans la foulée, je vous mets aussi mon emploi du temps. Dites moi ce que vous en pensez, je pourrai ainsi améliorer, mercigrille observation montessori.docxEmploi du temps GS 2013.docxprogression montessori pér.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel niveau vianece ?

Elle a des GS car son emploi du temps est pour des GS.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est quand a lieu la plage horaire des ateliers Montessori.

La progression Montessori est bien mais pour toi elle n'est que pour la première période ? Donc en seconde période tu enlèves tout et tu mets d'autres ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai des gs (22) normalement. Je prévois les ateliers Montessori sur la plage horaire après la récréation de 10h45 à 11h30 le lundi et le jeudi et une autre plage chaque jour en fin de journée. Pour ce qui est des ateliers, je pense effectivement en enlever mais pas tous, ils vont plutôt évoluer, je pense aussi que l'introduction de nouveaux ateliers en période 2 va provoquer une baisse d'intérêt pour ceux proposés en période 1. Peut être faudrait il laisser tout les ateliers et les enlever quand on voit que les élèves ne le prennent plus puis le remettre? Faire un roulement en quelque sorte, c'est une idée à creuser pour que les élèves y trouvent toujours une réelle motivation, l'attrait du neuf. Je vais y réfléchir. En tout cas, merci pour vos conseils, ça me fais avancer dans ma réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vianece,

j'ai regardé tes documents et j'ai osé (je me suis dit que tu nous le soumettais aussi pour cela) annoter un peu les compétences que tu avais relevées pour la partie vie pratique. Je ne sais pas ce que tu en penseras, ce n'est qu'un avis très personnel. En ce qui me concerne, je n'arrive pas à me décider pour un emploi du temps. J'aimerais ne pas "saucissonner" ma journée et n'avoir qu'une plage, relativement longue, d'ateliers individuels mais je en sais pas alors comment caser tout le reste !! Argh ! Je ne vais plus avoir de cheveux d'ici la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...