Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

J'ai toujours mis des plantes dans ma classe, et je fonctionnais en petit métier pour celui qui arrosait etc...

Je vais donc continuer, mais je ne sais pas encore sous quelle forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier je suis passée à Ler*** Merl** et j'ai rapporté deux catalogues dulux valentine, pour avoir les dégradés de couleur, est ce que certaines pourraient me montrer ce qu'elles ont fait avec?

Mariew, il me semble que tu avais utilisé des bâtons de glaces, non?

Je pensais sinon prendre du bristol et plastifier le tout?

des idées?

autres questions, vos barres rouges, vous les rangez comment et où dans vos classes? parce que selon ça peut influer, sur ce que vont faire les enfants, non? (vertical/horizontal)

J'ai juste trié les couleurs pour les dégradés, je vais découper des petites plaquettes (matériaux : les fonds d'armoire, asse fin mais pas trop, j'en ai plein), les peindre en blanc et coller mon papier dessus proprement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des ateliers Montessori à l'école" de Missant lu !!

Livre très intéressant mais avec beaucoup de répétitions. Par contre ce n'est pas du Montessori pur mais juste 1 heure ou 1 heure et demie.

Et vous, que comptez-vous faire ? Tout Montessori ? ou bien comme B. Missant : ateliers Montessori le matin et des projets collectifs (càd travail en groupe comme on a l'habitude de faire) ?

Je vais m'attaquer à "l'enfant" de M. Montessori maintenant.

Je dois bien avouer que je suis plutôt ennuyée avec mon double niveau GS/CP car je ne sais pas comment me dégager du temps pour observer mes GS alors que je dois faire la lecture avec mes CP. Dur, dur car avec mes CP je ferai du traditionnel avec une méthode de lecture. Si vous avez des idées je suis preneuse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je vais faire projet collectif + graphisme + arts plas + jeux de société le matin et ateliers indiv l'après-midi. Et ateliers indiv pour ceux qui ont fini "en avance" le matin. J'ai fait ça l'année dernière ça me convenait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je vais faire projet collectif + graphisme + arts plas + jeux de société le matin et ateliers indiv l'après-midi. Et ateliers indiv pour ceux qui ont fini "en avance" le matin. J'ai fait ça l'année dernière ça me convenait bien.

Merci bien pour ton avis. Je me demande si quelqu'un fait tout Montessori sans faire de projet ? Fofy ? Vinca ?

Et bien je pensais, pour avoir du temps avec mes cp le matin, mettre mes GS en ateliers Montessori avant la récré du matin, les observer 30 min sur l'heure impartie pendant que mes cp feront individuellement leur travail (tout en jetant un oeil...), faire un bilan puis après la récré ce sera maths pour les CP et je ne sais pas pour les GS...normalement projet collectif mais comment me dédoubler...pfff

L'après-midi : jeux sur les sons avec les gs et lecture pour Cp, arts plastiques, Ddm et graphisme écriture pour GS et Cp, récré et sport puis à nouveau projet collectifs pour GS et ateliers Montessori pour les CP, bilan de la journée

Bon c'es encore à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je vais faire projet collectif + graphisme + arts plas + jeux de société le matin et ateliers indiv l'après-midi. Et ateliers indiv pour ceux qui ont fini "en avance" le matin. J'ai fait ça l'année dernière ça me convenait bien.

tu as ds exemples d'ateliers?

Te les mets en place quand?

Quel est ton projet?

J ai vu un article où il disait que pour un bien tout les enfants devaient être mélangé : ca tombe bien j'ai des tps ps ms gs !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier je suis passée à Ler*** Merl** et j'ai rapporté deux catalogues dulux valentine, pour avoir les dégradés de couleur, est ce que certaines pourraient me montrer ce qu'elles ont fait avec?

Mariew, il me semble que tu avais utilisé des bâtons de glaces, non?

Je pensais sinon prendre du bristol et plastifier le tout?

des idées?

autres questions, vos barres rouges, vous les rangez comment et où dans vos classes? parce que selon ça peut influer, sur ce que vont faire les enfants, non? (vertical/horizontal)

merci bien pour l'idée, je vais aller faire un tour chez mon ami du bricolage ! ;)

J'ai d'ailleurs mes barres rouges et mes barres rouges et bleues qui attendent leur peinture mais je ne sais laquelle prendre. qu'avez-vous pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de la peinture à bois que je vernirai (ou pas) après en fonction. J'ai pris du mat pour qu'on voit moins les erreurs, y'a plus qu'à attendre que l'homme me coupe mes barres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de la peinture à bois que je vernirai (ou pas) après en fonction. J'ai pris du mat pour qu'on voit moins les erreurs, y'a plus qu'à attendre que l'homme me coupe mes barres :)

J'avais pris de la peinture pour mur, bois et radiateur pour mes lettres rugueuses et je trouve qu'elles se collent entre elles. c'est pénible.

Du coup je n'ai pas acheté de peinture pour les barres.

Ce n'est que de la peinture pour bois ?

Et pour le vernis tu penses utiliser lequel ? Car il faut qu'il soit au norme pour des enfants.

Et la peinture et le vernis que nous avons dans nos classes pourraient faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de la peinture à bois que je vernirai (ou pas) après en fonction. J'ai pris du mat pour qu'on voit moins les erreurs, y'a plus qu'à attendre que l'homme me coupe mes barres :)

J'avais pris de la peinture pour mur, bois et radiateur pour mes lettres rugueuses et je trouve qu'elles se collent entre elles. c'est pénible.

Du coup je n'ai pas acheté de peinture pour les barres.

Ce n'est que de la peinture pour bois ?

Et pour le vernis tu penses utiliser lequel ? Car il faut qu'il soit au norme pour des enfants.

Et la peinture et le vernis que nous avons dans nos classes pourraient faire l'affaire ?

J'ai utilisé la glossy de l'école pour peindre les barres bleues/rouges et bleues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de la peinture à bois que je vernirai (ou pas) après en fonction. J'ai pris du mat pour qu'on voit moins les erreurs, y'a plus qu'à attendre que l'homme me coupe mes barres :)

J'avais pris de la peinture pour mur, bois et radiateur pour mes lettres rugueuses et je trouve qu'elles se collent entre elles. c'est pénible.

Du coup je n'ai pas acheté de peinture pour les barres.

Ce n'est que de la peinture pour bois ?

Et pour le vernis tu penses utiliser lequel ? Car il faut qu'il soit au norme pour des enfants.

Et la peinture et le vernis que nous avons dans nos classes pourraient faire l'affaire ?

Je prends de la Luxens pour boiserie, satin.

Je vernis quand même derrière (avec un vernis jouet/alimentaire).

Ca protège quand même mieux des chocs.

Pour tes lettres (très belles d'ailleurs), il ne faisait pas trop chaud quand tu avais fait ta peinture ? :idontno:

Bon courage pour l'esprit absorbant :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ler*** merl** ils ne font plus de vernis aux normes jouet etc... car c'est beaucoup plus cher qu'avant, du coup il faut aller en magasin d'arts créatifs etc...

du coup si je vois qu'il y a besoin, je mettrai du vernis que l'on trouve dans les écoles et si ça colle, je pensais talquer un peu? (on fait ça avec les jeux de cartes quand ils sont neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...