Aller au contenu

"Je lis, j'écris " éditions les lettres bleues


sevrouneb51

Messages recommandés

Le 24/08/2018 à 13:44, nicemike11 a dit :

Ressources Je lis j'écris mises à disposition sur Gigatribe pseudo Nicemike11.

Je viens de t'envoyer une invitation sur Gigatribe. Tout comme toi, j'avais chut je lis et je suis passé à je lis j'écris. Je n'ai eu le temps de photocopier que les premières fiches (leçon 1 et 2) sans les télécharger avant les vacances. Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 15:50, Christelle Merle a dit :

bonjour à tous,

j'avais une question concernant l'installation du cd/dvd: Est-il possible de l'installer sur 2 PC (celui de la classe et mon perso à la maison) avec une seule licence du coup?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

oui tu peux ! et même sur une clé USB ! C'est pratique surtout quand on est 2 enseignants sur la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive tout juste sur le forum. Depuis la fin de l'année scolaire dernière, je cherche des infos sur je lis j'écris. Je me suis lancée avec une autre collègue de cp et mes premières impressions sont bonnes. Par contre, j'avais trouvé le blog "cartable ouvert qui me semblait une mine" et puis plus rien... J'ai lu des choses sur gigatribe mais je ne sais pas ce que c'est. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci.

De plus, si quelqu'un est prêt à partager une fiche de prep "type", ça me permettrait de comparer et aussi me rassurer... sachant que nous travaillons en ateliers.

Bon week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎09‎/‎2018 à 10:22, Juro44 a dit :

Bonjour,

oui tu peux ! et même sur une clé USB ! C'est pratique surtout quand on est 2 enseignants sur la classe.

Merci pour l'info!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou rapide du samedi matin!

Nicemike11, je voulais te remercier! J'ai commencé le téléchargement et tes fiches sont vraiment top!

Je démarre la leçon 4 la semaine prochaine après 3 semaines sur les 3 premières leçons. J'ai hâte de les entendre lire leurs premières syllabes, les premiers mots et les premières phrases!

à très vite

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir d'un samedi soir studieux. 

J'ai tourné mon emploi du temps dans tous les sens pour améliorer mon organisation. Je travaille en plus par ateliers, ce qui me permet d'être vraiment avec un petit groupe soit en lecture, soit en écriture. Pour l'instant, il n'y avait pas de texte et je me demande bien comment faire tous les moments de la méthode JLJE en deux jours. Si quelqu'un a une réponse...

Merci à toi Nicemike 11, j'ai également commencé le téléchargement mais un arrêt de mon ordi m'a fait tout perdre. Je recommencerai dès que tu seras à nouveau connecté (c'est bien cela, il faut que tu sois connecté). Bravo pour tout ce travail!

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions sur la méthode, en ce début d'année, plutôt bonnes.

1ère semaine: ateliers autour de l'alphabet (3 graphies), exos discri visuelle/ dominos/logicos/ collections de lettres découpées dans magazines etc...

2ème semaine: leçon 1 (L+M)/ découverte du e/ê (J) et é/è (V) avec fiches lectures supp (j'ai préféré faire cette leçon 2 en plusieurs fois car trop dense)

3ème semaine: Leçon 2 (L et M) /Leçon 3 (J et V)

Et si tout va bien lundi pro on combine!! youpi! 😁

Petit bémol: il manque les affichages (rien que pour la leçon 2! et l'aide à l'encodage pour la suite des réjouissances) et les exos de discri visuelle en support à l'entrée par le graphème.

Mais aussi un peu de phono.( Oui oui, osons le dire! Mes élèves n'ont pas du tout les pré requis attendus dans ce domaine)

Bref, fabriquer tout çà prend un temps de dingue. On ne peut donc pas parler de méthode clé en main, c'est dommage.

 

Suite au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'un(e) de vous pourrait-il me dire comment est abordé chaque nouveau graphème ? J'aimerais comparer le début d'une nouvelle leçon par rapport à ma méthode de lecture ... (Je ne serai pas contre le scan d'une page 😉 )

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 20:55, nicemike11 a dit :

Tout s'y trouve, format openoffice.

Bonjour,

Je me suis inscrite récemment sur GIGATRIBE .

Je travaille également avec la méthode je lis j'écris.

Est-ce vous qui avez crée les fiches d'exercices téléchargeables sur cartable ouvert ,site fermé depuis quelques semaines?

Si oui est-ce possible de récupérer les fiches sur GIGATRIBE?

Mon  pseudo est LILIYALA.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2018 à 21:06, Celasi a dit :

Bonsoir d'un samedi soir studieux. 

J'ai tourné mon emploi du temps dans tous les sens pour améliorer mon organisation. Je travaille en plus par ateliers, ce qui me permet d'être vraiment avec un petit groupe soit en lecture, soit en écriture. Pour l'instant, il n'y avait pas de texte et je me demande bien comment faire tous les moments de la méthode JLJE en deux jours. Si quelqu'un a une réponse...

Merci à toi Nicemike 11, j'ai également commencé le téléchargement mais un arrêt de mon ordi m'a fait tout perdre. Je recommencerai dès que tu seras à nouveau connecté (c'est bien cela, il faut que tu sois connecté). Bravo pour tout ce travail!

A très bientôt

J'ai le même souci…ateliers avec 28 élèves…. pour le moment j'ai fait un emploi période 1 avec changement d'activité toutes les 15 min les matins.

Je suis sur la leçon 4 depuis 4 jours…. car pas facile avec les é è et les syllabes inversées. En plus l'entrée dans la combinatoire est tombée pile poil la semaine des évals nationales

(oh joie!) donc j'en ai déjà perdu qlq uns…(alors que d'autres sont prêts à écrire leur première phrase! 😍)

j'ai fabriqué des exos de fluence et cartes flashs pour demain et je passerai selon le cas à la leçon 5 mardi.

Bon courage à toi pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...