Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Pour les animations péda, c'est la DPE qui m'a dit que ça fonctionnait comme ça les années précédentes.

Merci beaucoup. Je vais tenter de les contacter demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : comment ça se passe si on a, comme cette semaine, des remplacements courts avec des écoles qui ont des horaires différents et que du coup notre quota d'heures de classe dépasse de nos obligations vers la fin d'année ? Car les journées à 4j sont longues et si en plus on enchaîne sur une école à 4,5j après... On fait comment ?

Compte tes heures et ensuite contacte les syndicats, c'est encore un des problèmes qu'ils n'avaient pas prévus quand ils ont pondu cette réforme...

La liste commence à être sacrément longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi... Je suis pour le moment sur des écoles à 4j donc je finis suffisamment tard ! En plus hier ils commençaient l'APC ! Pas pu y aller car j'ai dû courir à la gare chercher un billet de train pour aujourd'hui, n'ayant pas vu l'erratum.
Je serai en déficit de 45min demain sur une école à 4,5j. Mais je suis sûre qu'avec le temps passé en plus avec les collègues pour leur poser les questions de tuilage, ça compense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la journée de pré-rentrée de lundi? On est censé la compenser aussi normalement... Je suis passée voir la directrice de la semaine prochaine mais ça n'est pas une pré rentrée, on doit 4 demi journées... Je suis d'accord qu'on dépassera avec les tuilages officieux mais bon eux n'ont aucune existence réelle...

C'est 2 demi journées, ne te rajoute pas du boulot en plus ! (sur le site de l'EN : Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, doivent être dégagées avant les vacances de la Toussaint, pour prolonger la réflexion engagée lors de la journée de pré-rentrée.)

Personnellement, j'en ai fait une. Le matin, ce n'était pas la peine, il n'y avait pas la directrice que je décharge, elle était en réunion avec l'IEN. Et fin septembre, tout le monde aura déjà fait ses 2 demi journées... Donc y aller pour rester seule... à ne rien faire ? Je ne comprends pas bien l'intérêt ! A la rigueur, faire la totalité de la réunion de prep APC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Bon, à voir comment évoluera l'année. Dans un sens ou dans un autre car pour l'instant, je suis bien partie pour les réunions et APC (les 2 semaines qui suivent, c'est bon, je suis dans les clous) ! A part oui, ces 2 demi journées qui souvent ont été faites le vendredi précédant la rentrée avec le lundi de pré rentrée... Donc pour les rattraper... Mais on sera plus de 100 dans ce cas : brigades ou pas.


Et oui, je commence à compter les heures car je t'assure qu'on nous en vole énormément (beaucoup de ces officieuses qui ne rentrent nulle part justement, mais aussi des conseils qui s'éternisent parfois avec 2h de plus, ou des anims péda ou le powerpoint n'est pas terminé, on reste 30min de plus à chaque fois) ! Sans compter les mercredis matins vaqués ou tu dois retourner à ton école à 1h de chez toi car le personnel médical ne peut pas à un autre moment pour une équipe éduc (alors que certains jours ils finissent à 15h !)

En maternelle, 15 à 20min tous les soirs de rab car les parents sont en retard et le clae les oublie ou ne veut pas toujours les prendre... (d'ailleurs, ça devient pareil à l'élémentaire).

En T2 je les comptais moins... :blush: Ca vient après !
Alors oui, c'est vrai, il y a les lois, on les respecte au max, je ne suis pas une tire au flanc, loin de là. Je ne vais pas chipoter pour 1h ou 2 mais quand c'est trop régulier, souvent imprévu, là je ne suis plus d'accord. Si on a du rab, je rongerai mon frein, bien sûr sauf cas exceptionnel de remplacement super dur avec trop d'heures supp imposées par les collègues. Et il y en a !

Je posais donc la question car je sors d'une école où il y avait bien trop d'abus (officieux, of course) et je ne veux pas retomber dans le même schéma. Mes interventions t'ont peut être choquée mais je suis encore traumatisée de mon année passée. Il va falloir du temps pour que je sois plus souple sur cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste une autre semaine sans rien jusqu'à Noël : celle du 18 novembre. Peut être parce que ce n'est pas une semaine complète ?
Vous avez quels niveaux alors avec les PES ? Loin ou près de chez vous ? La dernière est à 30min de chez moi... Et pour la 2ème, je dois prendre le train pour m'éviter 2h de bouchons ! Pas toujours évident le poste de brigade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours dans la même circo ? Moi je suis sur 3... Très simple !

Ah oui, bien les niveaux ! Pour moi c'est MS, CE2 et CE2-CM1. Pas de cycle 2... Le dernier double niveau, je m'en serais bien dispensée ! Les collègues de cette école n'ont pas été sympas en lui laissant le seul double niveau de cycle 3 alors qu'il y a quand même 5 classes en cours simple ! Et heureusement que qqn a râlé car à la 1ère ébauche de répartitions, ils lui avaient donné tous les élèves qui avaient un comportement de type 3 (les terribles) ! Ca motive une équipe pareille... :getlost:
Effectivement, j'avais oublié les semaines en ECLAIR ! Bien vu, ça doit être ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que tu es repassée sur Villefranche ! J'avais oublié ! :blush: Oui, d'accord, ceci explique cela.

Ton niveau de prédilection, c'est... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas s'arranger ! Je prendrais bien tes maternelles pour te laisser mes cycles 3 !

Moi ça va à peu près pour la gestion de classe. Une des 3 c'est clair qu'elle assure, elle a fait des stages en ZEP et ça se sent.
Celle avec plus de 30 MS, j'attends de voir comment je vais trouver la classe car avec une atsem un peu démissionnaire et un jour de rentrée à 31, c'est dur de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, nos affectations pour les remplacements des PES ! On devrait avoir assez vite les affectations pour la dernière semaine de septembre. Pas trop pressée de les avoir celles là ! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elementaire ou maternelle ? J'ai l'impression d'après le post sur le mouvement 31 et d'après celles que je connais, que les surnombres sont casés d'abord sur les maternelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...