Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Terminé Ce que je peux te dire d'elles - j'ai vraiment adoré !! je le recommande - et la liste de mes envies - bien aimé aussi, se lit très vite.

J'ai lu aussi les 2 de Legardinier Complètement cramé et Demain j'arrête - la aussi j'ai adoré !!! lecture légère sans prise de tête (petit faible surtout pour complètement cramé).

Là j'ai attaqué la série Crossfire (sur la tablette) et également Très chère Sadie de Sophie Kinsella (version papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hyper férue d'habitude des adaptations de romans en BD, mais là, c'est une vraie réussite !

9782070645183.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dîtes celles qui utilisent le forum ebookdz pour les ebooks, vous arrivez a y accéder aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et ai été très touchée par Psaumes balbutiés de Erwin Mortier:

« Je m’imagine les entendre, les ravages silencieux qui se propagent dans ce corps : des cordes qui sautent, des fils qui cassent, des câbles qui craquent en chantant – le doux gémissement de poutres qui s’affaissent. Ma mère, une maison qui s’écroule lentement, un pont qui danse sous l’effet d’une secousse sismique. » En une succession de fragments somptueux, Erwin Mortier décrit le processus de dégénérescence de sa mère. Pour celle qui était douée d’une grande sensibilité musicale, il compose des psaumes « balbutiés » qui disent la douleur de voir un être tant aimé perdre lentement son âme. Adieu vibrant à la mère, ce texte très poétique nous parle aussi de la langue, de l’écriture et du métier d’écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon 3ème Musso : que serais-je sans toi? et je l'ai adoré!

Je retourne à la bibliothèque voir si je peux en trouver d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Les débutantes (quelqu'un en a parlé un peu plus haut dans le post). J'aime, c'est une lecture de vacances sympa.

Sinon, j'ai lu Demain j'arrête, j'ai beaucoup ri et adoré le style je vais lire le suivant de LEGARDINIER qui parait-il est tout aussi drôle.

Lu aussi Seule Venise de Claudie GALLAY. Pas autant aimé que "les déferlantes" mais pas mal.

Enfin, Un été à St Tropez de Elizabeth ADLER. Une bonne lecture de vacances. J'ai beaucoup aimé.

Est-ce que quelqu'un a lu Juste avant le bonheur? Je le vois en tête de rayon de toutes les librairies. Il a l'air pas mal. J'hésite encore à l'acheter.

J'ai lu "Juste avant le bonheur". Belle leçon de vie, car dur mais optimiste malgré tout. Mais perso, je l'ai lu avec le paquet de mouchoirs à côté ...

Très beau livre, se lit facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'été tous les chats s'ennuient : polar sympa qui se lit facilement.

A présent, je lis Les pionniers du bout du monde de Tamara MacKinley.

Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c'est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l'ennemi de George, un homme capable d'une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant.
Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d'autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l'essor de leurs domaines.
Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Malgré le risque de pendaison pour insurrection, il saisit sa chance de se révolter.
Bien que leurs maris respectifs soient amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitée l'une pour l'autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes...

La trilogie Le goût du bonheur, ainsi que Ce que je peux te dire d'elles et Juste avant le bonheur me font très envie ! Je les note sur ma liste de futures lectures ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZENITER-Alice--sombre-dimanche.JPG

(Prix Inter 2013).

La Hongrie de ces dernières 50 années, vue à travers une famille modeste et attachante, dont la tragédie ordinaire et les secrets se mêlent à la grande Histoire.

Un bon moment passé avec ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai terminé " happy birthday grand mère. " sympa se lit vite.

La je lis " madame Hemingway" de Paula Mc Lain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu une larme m'a sauvée ....

moi aussi perplexe ! QU'est ce qui t'a rendue perplexe ?

Ça y est j'ai terminé.

Témoignage touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de pouvoir lire plus "intensivement" cet été!

J'ai dévoré "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan, mon prochain achat sera donc "No et moi"!

J'ai eu la chance d'avoir eu comme cadeau de fin d'année des livres offerts par une maman critique littéraire, j'ai donc grâce à elle decouvert plusieurs livres:

TAXI de Khaled Al Khamissi: 58 conversations avec des chauffeurs de taxi égyptien à travers lequel on perçoit la vie sociale, politique et économique, terreau de la révolution égyptienne de 2011.

LE BONHEUR À L ÉCOLE , journal d'une instit de Dominique Deconninck : pas très originale pour une instit me direz-vous mais la maman l'a mis en haut de la pile en me glissant à l'oreille: "vous vous reconnaîtrez"....Alors ce que je peux dire c'est que c'est un livre plein d'ondes positives, pour ceux qui aiment le métier d'enseignant, sa complexité et qui serait bon de glisser entre les mains des parents!!! Sur ce,retour en mode vacances, je file acheter mon prochain livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...