Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai laissé tomber Seule dans la nuit, j'ai lu quelques pages de la fin histoire de voir. Et bien j'ai bien fait de ne pas aller jusqu'au bout. :blink:

Du coup, j'ai commencé Le bonheur côté pile de Sére Prince Halverson. C'est une lecture bien sympa pendant l'été.

Depuis trois ans, Ella vit heureuse en Californie avec son mari, Joe, qui a deux enfants d'une précédente union. Elle les élève depuis leur plus jeune âge. Mais lorsque ce dernier meurt dans un tragique accident, la mère naturelle de ses enfants, qui les a abandonnés pendant des années, refait surface pour réclamer leur garde. Alors qu'elle essaie tant bien que mal de faire le deuil de l'homme qu'elle aimait, Ella va devoir se lancer dans une bataille juridique sans pitié tout en essayant de sauver l'épicerie italienne au bord de la faillite que Joe lui a léguée…

Posté(e)

On m'a conseillé les enfants de la terre. Vous connaissez?

Posté(e)

Oui, je l'ai lu il y a quelques années et j'ai beaucoupé aimé même si les derniers tomes sont un peu moins bien que les premiers. C'est vraiment une saga passionnante !

Posté(e)

Mon amie m'a dit aussi que les derniers tomes étaient beaucoup moins bien.

Posté(e)

Moi j'avais bien aimé malgré quelques longueurs disséminées un peu dans tous les tomes. J'ai sauté quelques passages et ai globalement apprécié cette lecture.

Posté(e)

J ai bcp rigolé avec "demain j arrête".

J ai commencé " 100 pages blanches" j aime bcp

Posté(e)

Je viens de terminer "le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia. Je me suis régalée.

Je vais commencer "Aliénor, le règne des lions" de Mireille Calmel.

"Le club des incorrigibles optimistes, je m'étais régalée aussi.

Mireille Calmels: j'avais lu "Le lit d'Aliénor", j'ai trouvé le livre parfaitement risible, surtout les scènes de "lit". Le tien est-il de la même veine? Qu'en penses-tu?

Posté(e)

J'avais adoré les enfants de la Terre !

En ce moment, je dévore Back Up de Paul Colize, je suis plongée dedans, pas envie de le terminer...

Posté(e)

Terminé 100 pages blanches . J ai bcp aimé. Se lit très vite.

Posté(e)

J'ai écrit il y a quelques jours à propos de la "saga" de Katherine PANCOL.

Je n'ai pas encore fini le 3ème : Les écureuils de central park sont tristes le lundi.

Mais je lui trouve des longueurs... J'ai un peu l'impression que "ça brode" pour allonger la sauce !

J'ai bien aimé le 1er.

J'ai beaucoup aimé le 2ème.

Quant au 3ème, je lis certains passages en diagonale. J'ai envie de connaitre la fin, mais je regrette ces longueurs...

J'ai envie de passer à autre chose mais je suis incapable de lire plusieurs livres en même temps. Je sais que certains le font...

En tout cas, merci pour les idées et les avis !

Posté(e)

(Je reposte ici, du coup. J'avais posté dans l'ancien, mea Culpa, maxima, maxima)

Je viens de finir :

mistuba.gif

Quelle plume légère ! Toute en simplicité et en délicatesse, presque insensible.

Ça s'écoule comme un long fleuve tranquille, au cœur de l'Entreprise japonaise toute puissante, accueillante mais terriblement exclusive. Jusqu'à la chute.

Posté(e)

Est-ce que t'as lu Stupeur et Tremblements, d'Amélie Nothomb ? Comme cela évoque aussi une entreprise japonaise.