Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Ce matin je vais me lancer dans d'autres brevets...langage ou maths, ça me prend du temps car je suis un brin maniaque, j'aime que ça soit détouré et net....photofiltre est mon meilleur ami!

Si tu es une maniaque du détourage (copine ! ;) ), il y a ce site qui est une merveille de rapidité : http://clippingmagic.com/

Tu fais 1 trait sur ce que tu veux garder, un trait sur ce qui est à retirer et hop ! Ton objet est détouré ! 1000 fois plus rapide et intuitif que photofiltre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je vais me lancer dans d'autres brevets...langage ou maths, ça me prend du temps car je suis un brin maniaque, j'aime que ça soit détouré et net....photofiltre est mon meilleur ami!

Si tu es une maniaque du détourage (copine ! ;) ), il y a ce site qui est une merveille de rapidité : http://clippingmagic.com/

Tu fais 1 trait sur ce que tu veux garder, un trait sur ce qui est à retirer et hop ! Ton objet est détouré ! 1000 fois plus rapide et intuitif que photofiltre !

Oh mais c'est top ce truc !! je garde aussi !

edit : ah ben ça ne marche pas avec safari (je suis sous mac.)

Super MPC ! Moi je suis en attente de l'envoi du dif...je trouve ça long !!

Super les brevets, merci bien !!

Aujourd'hui j'ai fait mes cahiers et collé les brevets commencés. il était temps...

Je crois que je vais faire aussi cette fameuse double page avec les post-it car je tourne et tourne mes pages sur mon carnet...

mais bon je n'ai pas rempli mes fiches de suivi, hein... il faut que je revois ça.

hier c'était impeccable. Une bonne journée. On a même fait du sport, écouté une histoire, chanté et récité la poésie !

Je n'ai pas encore mis un atelier dessiner mais un atelier colorier aux crayons. Et bien ils adorent ! par contre j'ai beaucoup d'enfants qui ne tiennent pas correctement leur crayon et c'est difficile de corriger ça. Lorsque je le replace ça tient le temps que je suis à côté et après plus rien ! Je me demande si ce n'est pas déjà trop tard pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seablue : J'avais vu une petite technique... mais je ne sais plus sur quel site, désolée !

Alors en fait, on place une grosse perle ou une noix dans la main de l'enfant, il a besoin de 3 doigts pour la tenir et les deux autres tiennent le crayon ! Je fais comme ça avec mon MS qui ne sait pas tenir le crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seablue : J'avais vu une petite technique... mais je ne sais plus sur quel site, désolée !

Alors en fait, on place une grosse perle ou une noix dans la main de l'enfant, il a besoin de 3 doigts pour la tenir et les deux autres tiennent le crayon ! Je fais comme ça avec mon MS qui ne sait pas tenir le crayon.

J'allais dire la même chose ! Je fais ça avec les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gérez-vous les élèves qui veulent vous montrer leur travail?

Pour l'instant j'ai mis des ateliers pour lesquels il n'y a pas de besoin de validation, des ateliers dont l'élève voit seul s'il a réussi,et je vais bientôt mettre des ateliers avec auto-correction.

Mais j'ai des élèves qui tiennent absolument à venir me montrer leur travail quel que soit le domaine. Je me dis que s'ils viennent me voir c'est qu'ils ont besoin d'être reconnu et valorisé.

Alors je me dis qu'effectivement ils ont besoin que je regarde leur travail mais du coup ça complique vraiment la gestion des ateliers individuels.

Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je vais me lancer dans d'autres brevets...langage ou maths, ça me prend du temps car je suis un brin maniaque, j'aime que ça soit détouré et net....photofiltre est mon meilleur ami!

Si tu es une maniaque du détourage (copine ! ;) ), il y a ce site qui est une merveille de rapidité : http://clippingmagic.com/

Tu fais 1 trait sur ce que tu veux garder, un trait sur ce qui est à retirer et hop ! Ton objet est détouré ! 1000 fois plus rapide et intuitif que photofiltre !

:yahoo: yeahh merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seablue : J'avais vu une petite technique... mais je ne sais plus sur quel site, désolée !

Alors en fait, on place une grosse perle ou une noix dans la main de l'enfant, il a besoin de 3 doigts pour la tenir et les deux autres tiennent le crayon ! Je fais comme ça avec mon MS qui ne sait pas tenir le crayon.

Merci bien, je vais tenter dès demain, j'ai plein de noix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des mains de PS, la noix, c'est peut-être un peu gros... Je prends un morceaux de mouchoir en papier ou de feuille, c'est suffisant.

Mais j'ai des GS donc ça devrait aller. Sinon j'ai des noisettes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mis un atelier dessiner mais un atelier colorier aux crayons.

C'est pour un seul enfant ? comment faites vous..parce que moi j'en ai pas mal qui voudraient dessiner , colorier , découper...et je ne sais pas trop si je restreins le nombre...ou pas ...et puis ols n'ont pas le m^me niveau : Ps à GS ...

Et bien ils adorent ! par contre j'ai beaucoup d'enfants qui ne tiennent pas correctement leur crayon et c'est difficile de corriger ça. Lorsque je le replace ça tient le temps que je suis à côté et après plus rien ! Je me demande si ce n'est pas déjà trop tard pour certains...

c'est bien cette astuce de la noix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...