LydieLETERME Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Bon tout compte fait j'ai fini le jeu de la loupe sur les animaux des continents : http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/jeu-de-la-loupe-les-animaux-des-continents-a98360613 3 planches de jeux. Je suis en train de faire "le jeu de la loupe de la rentrée" Merci Anwamanë, il est super ce jeu. Est-ce qu'on peut le proposer tout de suite à des Ms GS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LydieLETERME Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 lors de mes achats (nombreux) pour mettre en place mes ateliers, j'ai acheté une loupe car j'avais un fichier où les enfants ont des cartes avec de minuscules dessins/lettres/chiffres à regarder à la loupe et à faire correspondre avec d'autres cartes (sais pas si c'est clairement expliqué) grrr je ne retrouve plus le fichier l'une d'entre vous en a t-elle un qu'elle pourrait partager ou bien une autre idée d'atelier avec ma loupe (autre qu'un atelier scientifique)??? Avec la loupe on "joue" à "Où est Charlie". J'ai un fichier avec 49 planches si tu veux ça m’intéresse ce fichier Anwamanë, pourrais-tu me le passe s'il te plait, sans vouloir abuser ? Merci Super l'indication pour la loupe car je n'osais pas la prendre en grande surface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KlerviBL Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Bonjour j'ai un mi-temps en MS/GS et je me tâte pour mettre en place ces ateliers montessori. Ma collègue de PS/MS les met en place cette année mais nos classes sont trop loin pour qu'on se les partage, mais j'ai trouvé ça top !!! Le problème c'est que j'ai plus de budget pour ma classe ... la titulaire a fait la commande et il reste 40€ mais il manquait des trucs (genre crayons papier, aimants, ardoise) donc les 40€ vont y passer ! Je me demandais si y'avait des trucs sans gros matériel, je récupère pas mal de boite, pot, pipette, journaux, polystyrène ... en tout genre depuis 2 ans (ça saoule mon mari dans le garage), est ce que je vais pouvoir réaliser des trucs avec ça ou pas ... Et si ma collègue de mi-temps veut pas faire, je peux faire tourner mon truc sur les 2jours que j'ai ? car elle avait pas l'air botté par le truc hier alors que moi je l'ai été quand la collègue de PS/MS nous a montré ce qu'elle avait prévu ! mais elle a beaucoup investit ! boites de rangement, bol, épingles à linge, tissu, bac à glaçons ... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilasig Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Cet été j'ai cherché partout (brocante, emmaus, foire fouille, gifi, ...) de jolis pichets. Mais pas la bonne taille, pas la bonne forme, trop déparaillés. Bref, ce matin, j'ai craqué et je suis allée dans une boutique de vaisselle où j'ai enfin pu acheter 3 jolis pichets blancs, deux petits bols (activité de l'éponge)et une pince. Je suis ravie. IMG_0001.jpg.zip 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MPC Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 La récup est possible oui ! Demande aux parents : des boîtes à chaussures (pour faire les plateaux), des noix, glands, noisettes pour les tris, les ateliers de pinces... Et puis, il y a tous les docs à imprimer, à plastifier... Va sur les sites de Fofy, écolepetitesection (ateliers autonomes) pour commencer. Sans oublier celui ci http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/zoologie-c245516... Tu pourras piocher des idées d'ateliers à mettre en place avec tes niveaux et du matériel à imprimer... Bon courage pour tes préparations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilasig Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 suite de mon message précédent... Comment fait-on pour insérer une photo ? Je l'ai exporté d'iphoto (la plus petite définition) et malgré cela elle fait 356 Ko donc trop lourde pour le forum. Je l'ai zippé mais du coup pour la visionner il faut la télécharger. Ce qui est stupide car elle n'a pas vraiment d'intérêt (c'est juste que j'avais envie de faire partager mon contentement !!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilasig Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Je viens de trouver !! Désolée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
saralee Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Vous pouvez avoir des échantillon de tissus gratuit sur tissu.net, il suffit de faire 2 demandes a 2 adresses et vous pouvez avoir vos boîtes de tissus. En plus ils sont très rapide pour vous les envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MPC Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Saralee... un grand merci ! Tu es la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurencelola Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 lors de mes achats (nombreux) pour mettre en place mes ateliers, j'ai acheté une loupe car j'avais un fichier où les enfants ont des cartes avec de minuscules dessins/lettres/chiffres à regarder à la loupe et à faire correspondre avec d'autres cartes (sais pas si c'est clairement expliqué) grrr je ne retrouve plus le fichier l'une d'entre vous en a t-elle un qu'elle pourrait partager ou bien une autre idée d'atelier avec ma loupe (autre qu'un atelier scientifique)??? Avec la loupe on "joue" à "Où est Charlie". J'ai un fichier avec 49 planches si tu veux oh oui merci ce serait vraiment top je connais ce jeu et les livres, j'ai fait une recherche internet mais je n'ai rien trouvé d'imprimable comment fait-on pour mettre le lien d'un pdf dans les discussions, j'ai 2 / 3 trucs que je pourrais partager mais je n'arrive pas à joindre les liens la semaine prochaine, je vais tenter la fabrication des lettres et chiffres rugueux. je vais essayer directement des les imprimer sur le papier de verre, j'ai lu que l'une d'entre nous a fait ça. quel grain proposez vous? du 60? il est gros et "rappe" bien ou du 120 qui est plus "doux" ???? et pour les couleurs?? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 31 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2013 quand tu écris un message, à côté de la case AJOUTER il y a " Plus d'options de réponse" et là tu pourras ajouter un document inférieur à 300Ko par contre! Tu cherches ton fichier dans ton disque dur ("choisissez un fichier") et surtout n'oublie pas de cliquer sur "joindre ce fichier" avant d'ajouter ta réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurencelola Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 j'ai récupéré dans une classe ce matériel ci (système décimal en plastique) pensez vous que je peux l'utiliser dans une classe de GS?? je suppose qu'il n'existe pas de fiches en annexe de ce matériel? quand tu écris un message, à côté de la case AJOUTER il y a " Plus d'options de réponse" et là tu pourras ajouter un document inférieur à 300Ko par contre! Tu cherches ton fichier dans ton disque dur ("choisissez un fichier") et surtout n'oublie pas de cliquer sur "joindre ce fichier" avant d'ajouter ta réponse! merci je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés