Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Je vous mets en pièce jointe mes brevets de réussite afin de recueillir vos commentaires avant de le photocopier en couleur pour les élèves. J'ai sûrement laissé des coquilles. Il est loin d'être parfait. Il ne regroupe pas les ateliers par domaine et les ateliers ne sont pas classés par niveau de difficulté avec des étoiles.

Je l'ai conçu ainsi car je manque de temps pour faire mieux (il a fallut prendre en photo tous les jeux de la classe après un sérieux tri, fabriquer les jeux qui me manquaient, etc...), et je suis donc allée au plus urgent pour entamer la période 2.

Je vais agrafer les 8 pages pour en faire un livret, que je mettrai dans la dernière pochette du porte-vues des élèves. Je pourrai ainsi à tout moment dégrafer pour ajouter des pages si besoin.

Soyez indulgents s'il vous plaît

Bon bah j'arrive à joindre le pdf (trop lourd je crois). Je le mets

Modifié par equistrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je passais voir si Fofy venait me critiquer en douce :secret: mais en fait non... en vrai, nous sommes épuisées !

Demain nous attaquons notre 4ème jour de vie pratique/sensorielle.

Pas toujours évident ! Notamment les blocs de cylindre pour moi :wacko: mais Fofy elle adore :secret::D

Bonne soirée à toutes

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles ! pensez à nous, qui ne pouvons pas être avec vous !!! si on peut avoir quelques petits conseils à nos petits soucis... Bonne semaine à vous 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets en pièce jointe mes brevets de réussite afin de recueillir vos commentaires avant de le photocopier en couleur pour les élèves. J'ai sûrement laissé des coquilles. Il est loin d'être parfait. Il ne regroupe pas les ateliers par domaine et les ateliers ne sont pas classés par niveau de difficulté avec des étoiles.

Je l'ai conçu ainsi car je manque de temps pour faire mieux (il a fallut prendre en photo tous les jeux de la classe après un sérieux tri, fabriquer les jeux qui me manquaient, etc...), et je suis donc allée au plus urgent pour entamer la période 2.

Je vais agrafer les 8 pages pour en faire un livret, que je mettrai dans la dernière pochette du porte-vues des élèves. Je pourrai ainsi à tout moment dégrafer pour ajouter des pages si besoin.

Soyez indulgents s'il vous plaît

Bon bah j'arrive à joindre le pdf (trop lourd je crois). Je le mets

Pas réussi à ouvrir ton pdf ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets en pièce jointe mes brevets de réussite afin de recueillir vos commentaires avant de le photocopier en couleur pour les élèves. J'ai sûrement laissé des coquilles. Il est loin d'être parfait. Il ne regroupe pas les ateliers par domaine et les ateliers ne sont pas classés par niveau de difficulté avec des étoiles.

Je l'ai conçu ainsi car je manque de temps pour faire mieux (il a fallut prendre en photo tous les jeux de la classe après un sérieux tri, fabriquer les jeux qui me manquaient, etc...), et je suis donc allée au plus urgent pour entamer la période 2.

Je vais agrafer les 8 pages pour en faire un livret, que je mettrai dans la dernière pochette du porte-vues des élèves. Je pourrai ainsi à tout moment dégrafer pour ajouter des pages si besoin.

Soyez indulgents s'il vous plaît

Bon bah j'arrive à joindre le pdf (trop lourd je crois). Je le mets

Pas réussi à ouvrir ton pdf ???

Je viens de regarder, et chez moi, ça marche.

Il faudra que tu penses à corriger le titre de ta première page de brevets : ce sont des APS, et tu as mis "ateliers sentir, voir, écouter, toucher, goûter". :)

Sinon, vue l'heure, je regarderai mieux demain...

Mais j'aime bien cette version du "cahier de réussites" par période. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aïam,

En fait ce que je n'arrivais pas à faire, c'est mettre le fichier en pièce jointe directement dans mon message. D'où le lien...

Merci de m'avoir signalé une erreur en page 1. Je vais corriger.

Je précise que ce n'est pas un livret par période mais pour toute l'année. D'où l'intérêt de pouvoir ajouter des feuilles facilement. Ce qui explique aussi que je ,'ai pas voulu classer les brevets par domaine, car de toute façon tout finirait par se mélanger. Mais comme ça, au moins, les parents seront obligés de tout regarder, sans possibilité de regarder certains domaines en diagonale.... au détriment des autres qui leur sembleraient plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equistrius: je pense que tu as un pb pour les puzzles, tu as mis "puzzle de 4 pièces" pour tous alors que sur la photo, on peut voir que certains en ont plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Equistrius. Je réfléchissais aussi à un système comme celui-ci que je relierai avec des spirales... J'avais la même remarque pour les puzzles. Et pour les kaplas/légos, c'est exprès qu'il y en a deux sur la même page ?

Anwa et Fofy, j'attends vos commentaires/conseils avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Equistrius : plusieurs remarques pour tes brevets.

- Déjà relevé mais effectivement pour le 1er brevet, ce n'est pas un brevet sur les 5 sens mais sur Agir et s'exprimer avec son corps",

- Pour le brevet 2, j'aurais formulé comme ceci "Apparier les boîtes contenant la même odeur" et non Retrouver les boîtes faisant exactement la même odeur, je suis pointilleuse...

- Tu as fait un doublon pour le brevet "Kapla et Lego" qui sont en double,

- Brevet des pailles : super idée !

- Activité des lettres et des mots : quel est ton support ? Nathan ?

- Où as-tu trouvé les modèles de Lego ? Ils ont l'air simple...

- Pour les brevets jeux de construction, acromats, pâte à modeler, abaques... je trouve que seulement 3 modèles c'est peu... Peut-être une fiche de suivi à la place ? Car comment vas-tu les valider ? Quand ils font la construction identique au modèle ? Vas-tu ajouter des brevets avec d'autres modèles s'ils te le demandent ?

Voilà pour ma contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equistrius: je pense que tu as un pb pour les puzzles, tu as mis "puzzle de 4 pièces" pour tous alors que sur la photo, on peut voir que certains en ont plus...

Effectivement ! Merci. cela fait partie des nombreuses coquilles que je ne vois plus à force de vouloir aller vite et de travailler trop tard. Je vais corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Equistrius : plusieurs remarques pour tes brevets.

- Déjà relevé mais effectivement pour le 1er brevet, ce n'est pas un brevet sur les 5 sens mais sur Agir et s'exprimer avec son corps",

- Pour le brevet 2, j'aurais formulé comme ceci "Apparier les boîtes contenant la même odeur" et non Retrouver les boîtes faisant exactement la même odeur, je suis pointilleuse...

tu as raison ! ce que j'ai écris est honteux ! Je vais corriger...

- Tu as fait un doublon pour le brevet "Kapla et Lego" qui sont en double,

Elle était pourtant grosse comme une maison cette coquille... Merci

- Brevet des pailles : super idée !

La seule originalité c'est l'idée du papier ondulé pour maintenir les pailles. Merci

- Activité des lettres et des mots : quel est ton support ? Nathan ?

Je n'ai pas mis de photo car je mettrai la photo de la réalisation personnelle (ardoise, feuille de brouillon ou dessin, ... Nathan...). Il y a "reconstituer" donc Nathan et "écrire" donc libre

- Où as-tu trouvé les modèles de Lego ? Ils ont l'air simple...

Je ne sais plus sur quel site... Je n'ai pas eu le temps de faire mes propres modèles avant les vacances. Mais le niveau de mes 29 loustics est tellement faible queje ne suis pas sûre qu'ils parviennent à réaliser ces modèles aussi facilement que ça. S'il réussissent, il me suffira d'en ajouter d'autre plus complexes

- Pour les brevets jeux de construction, acromats, pâte à modeler, abaques... je trouve que seulement 3 modèles c'est peu... Peut-être une fiche de suivi à la place ? Car comment vas-tu les valider ? Quand ils font la construction identique au modèle ? Vas-tu ajouter des brevets avec d'autres modèles s'ils te le demandent ?

En fait, dans les boîtes, j'ai retiré certaines fiches modèles. Je n'ajouterai ces fiches que lorsque celles-ci seront réalisées, ce qui évite aux élèves de papillonner d'une fiche à l'autre sans jamais rien terminer. A ce moment, je ferai le brevet supplémentaire avec les photos adéquats. Comme pour les kaplas et lego.

Voilà pour ma contribution ! Merci c'est très gentil de prendre le temps de m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...