ngl Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Mouvement fait, résultats fin du mois...mais sans trop y croire ! Pour les fêtes des mères et pères : aucun cadeau de prévu, personne n'a voulu me laissait arts visuels pourtant j'avais demandé et avancé l’argument "fête des mères" mais ça n'a pas marché...Donc il me parait évident que je ne préparerait rien. Il y a un cadeau que j'aime bien faire et qui est faisable du CP au CM2 : la confiture de mots doux. Je garde les pots en grès de la Laitière, les élèves écrivent des petits mots d'amour, on ajoute un peu de raffia dans le pot puis les petits mots. On prépare une jolie étiquette à coller sur le pot, un morceau de tissus pour le fermer et le tour est joué ! Les parents sont ravis (déjà fait dans plusieurs classes et j'ai toujours eu des parents qui venaient spontanément me dire que c'était génial) et ça ne prend pas trop de temps. Bon courage pour cette dernière période ! Je trouve ton idée super pour la fête des mères. Je manque toujours d'idées pour cette période! Merci d'avoir partagé. De rien ! C'est vrai que c'est pas évident quand il faut trouver une idée, qui ne prend pas trop de temps quand on travaille sur des quarts.
salazie Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Et surtout quand ce sont des matières que tu n'aimes pas trop! Je ne suis pas bricoleuse de nature alors j'en bave pour trouver des idées intéressantes!
galictia Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 J'avais cette idée de cadeau dans ma liste aussi mais j'ai l'impression que ça se fait beaucoup et j'ai bien peur que les élèves n'aient déjà fait ça les années passées voire que d'autres collègues aient la même idée cette année (quoique dans ce cas, à moins d'avoir la malchance d'avoir des frères et soeurs dans deux classes différentes...). J'aime bien le faire pour faire plaisir aux élèves, mais quand même c'est toujours une prise de tête...je me contenterais largement d'une jolie carte en fait.
catalinachic Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Moi qui vis bien le fractionné, et n'en voit que les avantages (faut voir le bon côté des choses, c'est plus facile et plus gai, non ?) ben ça m'a joué un sacré tour. On a donc décrété qu'une classe à moi, ça ne m'intéresserait pas et on n'a pas jugé bon de me dire qu'il y aurait sûrement une ouverture de classe dans une de mes écoles. Donc, on ne m'a même pas laissé le choix ... sachant que tous les ans, quand il faut réfléchir à remettre potentiellement ses postes au mouvement, je me pose la question. Je devrais me plaindre plus souvent des désavantages (genre, je fais forcément plus de concert' que les autres - même si cette année, je compte sec ; me suis trop faite avoir -, les différents règlements et les différentes habitudes d'école, le fait d'avoir "moins" de temps puisqu'on ne peut pas moduler pareil; se glisser dans l'organisation - ou désorganisation - de l'autre même quand ça ne nous convient pas, etc ...), mais ça, personne ne les voit apparemment. C'est pas cool. Le poste ainsi dispo n'était pas mis au mouvement ? J'aime bien aussi le fractionné et cette année, dans une de mes écoles, des collègues postulent au mouvement, ce qui me donnerait une chance d'avoir ma classe, mais j'hésite à postuler car dans cette école : -les relations avec la mairie sont tendues - il n'y a pas beaucoup de matos : pas d'installation sportive fermée, pas de salle de motricité, pas de salle informatique et de vidéoprojecteur, une photocopieuse qui fait des traces... - il y a de fortes chances que j'ai des élèves que j'ai déjà eu (j'ai déjà fait de la PS, du CP, du CE2 et du CM1 dans cette école) - il y a eu de gros problèmes avec un élève (ce qui est la raison du départ d'une partie des collègues) et si je conserve mon poste, j'ai 3 jours sur 4 des écoles super bien équipées. des avis sur la question ?
Timis Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Moi qui vis bien le fractionné, et n'en voit que les avantages (faut voir le bon côté des choses, c'est plus facile et plus gai, non ?) ben ça m'a joué un sacré tour. On a donc décrété qu'une classe à moi, ça ne m'intéresserait pas et on n'a pas jugé bon de me dire qu'il y aurait sûrement une ouverture de classe dans une de mes écoles. Donc, on ne m'a même pas laissé le choix ... sachant que tous les ans, quand il faut réfléchir à remettre potentiellement ses postes au mouvement, je me pose la question. Je devrais me plaindre plus souvent des désavantages (genre, je fais forcément plus de concert' que les autres - même si cette année, je compte sec ; me suis trop faite avoir -, les différents règlements et les différentes habitudes d'école, le fait d'avoir "moins" de temps puisqu'on ne peut pas moduler pareil; se glisser dans l'organisation - ou désorganisation - de l'autre même quand ça ne nous convient pas, etc ...), mais ça, personne ne les voit apparemment. C'est pas cool. Le poste ainsi dispo n'était pas mis au mouvement ?J'aime bien aussi le fractionné et cette année, dans une de mes écoles, des collègues postulent au mouvement, ce qui me donnerait une chance d'avoir ma classe, mais j'hésite à postuler car dans cette école : -les relations avec la mairie sont tendues - il n'y a pas beaucoup de matos : pas d'installation sportive fermée, pas de salle de motricité, pas de salle informatique et de vidéoprojecteur, une photocopieuse qui fait des traces... - il y a de fortes chances que j'ai des élèves que j'ai déjà eu (j'ai déjà fait de la PS, du CP, du CE2 et du CM1 dans cette école) - il y a eu de gros problèmes avec un élève (ce qui est la raison du départ d'une partie des collègues) et si je conserve mon poste, j'ai 3 jours sur 4 des écoles super bien équipées. des avis sur la question ? Tu es sûre de garder tes postes de ce cette. Année ? Parce que si oui et vu que ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça d'avoir quatre quarts, je pense qu'il y a plus davantage pour toi dans de cas précis à rester sur 4/4. Après tout dépend d'à quel point tu as envie d'avoir une classe et de ce que tu es prêt à céder pour l'avoir.
catalinachic Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Moi qui vis bien le fractionné, et n'en voit que les avantages (faut voir le bon côté des choses, c'est plus facile et plus gai, non ?) ben ça m'a joué un sacré tour. On a donc décrété qu'une classe à moi, ça ne m'intéresserait pas et on n'a pas jugé bon de me dire qu'il y aurait sûrement une ouverture de classe dans une de mes écoles. Donc, on ne m'a même pas laissé le choix ... sachant que tous les ans, quand il faut réfléchir à remettre potentiellement ses postes au mouvement, je me pose la question. Je devrais me plaindre plus souvent des désavantages (genre, je fais forcément plus de concert' que les autres - même si cette année, je compte sec ; me suis trop faite avoir -, les différents règlements et les différentes habitudes d'école, le fait d'avoir "moins" de temps puisqu'on ne peut pas moduler pareil; se glisser dans l'organisation - ou désorganisation - de l'autre même quand ça ne nous convient pas, etc ...), mais ça, personne ne les voit apparemment. C'est pas cool. Le poste ainsi dispo n'était pas mis au mouvement ?J'aime bien aussi le fractionné et cette année, dans une de mes écoles, des collègues postulent au mouvement, ce qui me donnerait une chance d'avoir ma classe, mais j'hésite à postuler car dans cette école : -les relations avec la mairie sont tendues - il n'y a pas beaucoup de matos : pas d'installation sportive fermée, pas de salle de motricité, pas de salle informatique et de vidéoprojecteur, une photocopieuse qui fait des traces... - il y a de fortes chances que j'ai des élèves que j'ai déjà eu (j'ai déjà fait de la PS, du CP, du CE2 et du CM1 dans cette école) - il y a eu de gros problèmes avec un élève (ce qui est la raison du départ d'une partie des collègues) et si je conserve mon poste, j'ai 3 jours sur 4 des écoles super bien équipées. des avis sur la question ? Tu es sûre de garder tes postes de ce cette. Année ? Parce que si oui et vu que ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça d'avoir quatre quarts, je pense qu'il y a plus davantage pour toi dans de cas précis à rester sur 4/4. Après tout dépend d'à quel point tu as envie d'avoir une classe et de ce que tu es prêt à céder pour l'avoir. Généralement je garde mes quotités, sauf si un collègue bouge ce qui était le cas l'année dernière, je perds son complément pour un nouveau. Merci de ton avis. Diddle, ce n''est pas du tout le même fonctionnement que pour nous, dire en janvier ce que tu veux faire l'année d'après ça me parait tôt.
catalinachic Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 J'ai déjà demandé un poste dans cette école pour avoir ma classe à moi. Je pense que l'aspect matériel je le vois maintenant, que j'ai "goûté" au confort des deux autres écoles et que dans l'école où j'ai mes chances, rien ne bouge (la mairie s'est inscrite pour installer un ENT à l'école, ils paient la cotisation depuis septembre mais on attend toujours le matériel informatique pour pouvoir s'en servir...) Pour l'élève,actuellement il est radié de l'école mais rien ne dit que sa maman ne va pas le réinscrire l'année prochaine, il lui restera à faire son CM2 qui sera vacant (donc risque de l'avoir et cette année j'ai assez donné) Tu as raison pour le côté pratique des locaux, je n'y avais pas pensé, l'école est bizarrement faite et selon la classe que je pourrais avoir ça pourrait ne pas l'être !. Je crois qu'un de mes problèmes est aussi toute l'incertitude de l'année prochaine, avec les nouveaux rythmes, et je ne peux pas me projeter car je ne peux pas savoir à l'avance le niveau qui serait libéré. J'arrête de me poser des questions . Diddle, tu sais déjà ce que tu auras l'année prochaine ? C'est hyper contraignant, d'avoir à anticiper autant.
galictia Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Moi qui vis bien le fractionné, et n'en voit que les avantages (faut voir le bon côté des choses, c'est plus facile et plus gai, non ?) ben ça m'a joué un sacré tour. On a donc décrété qu'une classe à moi, ça ne m'intéresserait pas et on n'a pas jugé bon de me dire qu'il y aurait sûrement une ouverture de classe dans une de mes écoles. Donc, on ne m'a même pas laissé le choix ... sachant que tous les ans, quand il faut réfléchir à remettre potentiellement ses postes au mouvement, je me pose la question. Je devrais me plaindre plus souvent des désavantages (genre, je fais forcément plus de concert' que les autres - même si cette année, je compte sec ; me suis trop faite avoir -, les différents règlements et les différentes habitudes d'école, le fait d'avoir "moins" de temps puisqu'on ne peut pas moduler pareil; se glisser dans l'organisation - ou désorganisation - de l'autre même quand ça ne nous convient pas, etc ...), mais ça, personne ne les voit apparemment. :ninja: pour toi, ça n'a pas l'air d'être une bonne période....qui sait, c'est peut-être une bonne chose au final, parce que rester dans une de ces écoles en sachant ce qui s'est passé, c'est peut-être avoir d'autres difficultés aussi...je te souhaite un rebond positif à tous niveaux.
galictia Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Pas cool diddle, c'est sûr que ça fait pas mal de déconvenues.
catalinachic Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Diddle, c'est pas très sympa de la part de tes collègues de ne pas t'avoir prévenu, d'autant plus que tu travailles directement avec elle.
Nat84 Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Mouvement...Dégoutée... Bouche trou un jour bouche trou toujours 1
galictia Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Nat84. Tu sais si ce que tu as demandé, tu l'as raté de beaucoup ou pas?
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