Charivari Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Je crois que c'est moi qui ai dit le coup des numéros. En tous cas je le fais depuis 2 ans pour tout (ils le mettent sur leurs évals, je l'écris sous le tampon de l'école sur les manuels, sur les cahiers bien sur, sur les bâtons à piocher pour savoir qui je vais interroger...)
Timis Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Je crois que c'est moi qui ai dit le coup des numéros. En tous cas je le fais depuis 2 ans pour tout (ils le mettent sur leurs évals, je l'écris sous le tampon de l'école sur les manuels, sur les cahiers bien sur, sur les bâtons à piocher pour savoir qui je vais interroger...) Pour une fois que j'ai ma classe, je commence à le faire aussi. Mais j'ai du mal à généraliser. Je le mets sur les trucs où y'a peu de place ou qui doivent vraiment être rangés dans l'ordre, mais par exemple sur mes bâtons y'a leur nom. Je me vois pas appeler "5". Ethiquement j'ai du mal avec le fait de les appeler par numéro en fait. Mais c'est sûrement bête, eux ça ne les gène pas du tout les trucs pour lesquels ils sont par numéros.
mava3 Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Je crois que c'est moi qui ai dit le coup des numéros. En tous cas je le fais depuis 2 ans pour tout (ils le mettent sur leurs évals, je l'écris sous le tampon de l'école sur les manuels, sur les cahiers bien sur, sur les bâtons à piocher pour savoir qui je vais interroger...) Je le fais aussi sur le matériel , mais pour les évals je ne comprends pas trop? J'édite : peut-être pour ranger les évals dans l'ordre et reprendre les notes plus facilement? (en tout cas cette idée me plait!)
Japet Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 l'intérêt des numéros c'est qu'au moins on cherche pas les prénoms lol!
Nadikaah Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Lol, j'appelle pas "numéro 5 ! C'est à toi mon enfant !", j'associe mentalement le numéro et le prénom et j'appelle l'élève par son prénom
Japet Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Lol, j'appelle pas "numéro 5 ! C'est à toi mon enfant !", j'associe mentalement le numéro et le prénom et j'appelle l'élève par son prénom t'es trop forte
Timis Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Lol, j'appelle pas "numéro 5 ! C'est à toi mon enfant !", j'associe mentalement le numéro et le prénom et j'appelle l'élève par son prénom Je me doute que vous faites ça. Mais je sais pas je fais un blocage. Déjà j'ai déjà du mal avec les prénoms, je me vois pas rajouter ça à apprendre ou une feuille à me trimbaler partout où je vais. Et ensuite des fois je demande aux élèves eux mêmes de piocher donc ça le fait pas. Mais bon c'est pas une critique je pense que c'est très pratique votre truc… mais je suis encore au stade blocage, ça va me passer….
Nadikaah Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Lol, j'appelle pas "numéro 5 ! C'est à toi mon enfant !", j'associe mentalement le numéro et le prénom et j'appelle l'élève par son prénom t'es trop forte Héhé, mais quand arrive la fin de semaine c'est plus difficile, je te l'accorde
ae_kinou Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bonsoir, Je cherche un truc : j'utilise les trombones pour marquer les pages que les élèves ont à corriger. Ce point fonctionne bien. MAIS : les trombones toujours emberlificotés les uns dans les autres, ça m'énerve et me fait perdre bien du temps... (image mentale : la PE exténuée qui a envie de rentrer et qui s'acharne sur ces trois malheureux trombones qui refusent de se dissocier) Avez-vous des idées pour m'aider ?
myli_breizh Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bonsoir, Je cherche un truc : j'utilise les trombones pour marquer les pages que les élèves ont à corriger. Ce point fonctionne bien. MAIS : les trombones toujours emberlificotés les uns dans les autres, ça m'énerve et me fait perdre bien du temps... (image mentale : la PE exténuée qui a envie de rentrer et qui s'acharne sur ces trois malheureux trombones qui refusent de se dissocier) Avez-vous des idées pour m'aider ? Donner à déméler aux élèves qui s'ennuient ... Sinon moi aussi j'utilise les trombones et j'adore (j'explique ici ma méthode trombone) et là quelques astuces pour faciliter la correction
ae_kinou Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Coucou, encore moi La mairie m'a commandé ceci en 2 exemplaire Pour remplacer deux rideaux à pochettes que j'utilisais en classe. Du coup, je me demande ce que vous vous en feriez, vu que ce n'est pas exactement ce que j'avais à la base et que je ne sais pas trop quoi en faire...
mariew Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Coucou, encore moi La mairie m'a commandé ceci en 2 exemplaire Pour remplacer deux rideaux à pochettes que j'utilisais en classe. Du coup, je me demande ce que vous vous en feriez, vu que ce n'est pas exactement ce que j'avais à la base et que je ne sais pas trop quoi en faire... j'en ai 2 dans ma classe : - un pour ma date, étiquettes pour faire la phrase " aujorud'hui, nous sommes samedi 13 septembre 2014 ) - un pour ranger les étiquettes prénoms de réf pour ceux qui en ont besoin, les frises numériques ou alphabétiques.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant