Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, c'est ce que j'envisageais pour le cycle 2. Mais nous sommes en CM.

Du coup, je voyais peut-être les métiers... Ou mieux en faire profiter des collègues.

C'est pourquoi je voulais avoir vos avis, pour être sûre de ne pas avoir de regrets dans quelques temps. :)

Posté(e)

Bonsoir,

Je cherche un truc : j'utilise les trombones pour marquer les pages que les élèves ont à corriger. Ce point fonctionne bien.

MAIS : les trombones toujours emberlificotés les uns dans les autres, ça m'énerve et me fait perdre bien du temps... (image mentale : la PE exténuée qui a envie de rentrer et qui s'acharne sur ces trois malheureux trombones qui refusent de se dissocier)

Avez-vous des idées pour m'aider ?

J'adore les trombones !!! Et les post it!! Ça s'emmêle moins mdr
Posté(e)

Oui, c'est ce que j'envisageais pour le cycle 2. Mais nous sommes en CM.

Du coup, je voyais peut-être les métiers... Ou mieux en faire profiter des collègues.

C'est pourquoi je voulais avoir vos avis, pour être sûre de ne pas avoir de regrets dans quelques temps. :)

Je m'en sers pour les responsabilités.

Posté(e)

J'ai une liste triée par numéro affichée à plusieurs endroits de le classe. Comme ça je ne dis pas "5", je lis 5 et j'annonce le prénom qui correspond.

Pour les évals je m'en sers quand je les récupère après signature pour vérifier que je les ai toutes (ou plutôt identifier celles qui manquent)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si tu as besoin que de 2 côtés, une carte recto verso suffirait non?

Posté(e)

coucou,

Je vais mettre en place le tétra'aide :

http://bdemauge.free.fr/tetraaide.pdf

Avant les enfants s'inscrivaient au tableau, mais ca fait trop de déplacements.

J'ai trouvé un modèle plus petit sur le net, mais j'ai passé un temps fou ce soir à les coller, car en CE1 CE2, le découpage ca passe, le pliage c'est déjà pas facile (car bristol) mais alors le collage j'ai du mettre une pince à linge au fur et à mesure sur les languettes + du scotch à la fin pour solidifier le tout.

Et je ne me vois pas refaire ça tous les ans.

Du coup j'essaie de trouver un autre système plus pérenne, plus solide ou alors un truc simple à faire si je dois le refaire tous les ans.

Et finalement je pense ne pas avoir besoin des 2 sommets, 2 couleurs suffiraient :

- à l'aide

- je travaille seul

J'ai pensé à un cylindre en plastique style petite boite à cure dent, dans laquelle je glisserais un papier rouge /vert, et on le placera rouge en haut ou vert en haut.

Avez-vous une meilleure idée ?

Ou alors ou pourrais-je me procurer ce genre de petites boites transparentes, ou en formes de cube, en récup ? ou pas cher.

merci beaucoup :)

Sur pinterest, j'avais vu des gobelets de couleur empilés à l'envers (c'était pour indiquer à une table le niveau de bruit en cours). Il suffit que chacun en ait un rouge et un vert, et c'est bon.

Après, je crains

1) celui qui va passer son temps à jouer avec,

2) le coup de vent / trousse / cahier qui les fait voltiger en permanence.

Et ça peut prendre un peu de place sur la table...

Posté(e)

je note je note merci :)

ou alors des canettes ? je collerai un papier autour et boucherai le trou coupant ?

dans le même style que les chips

Le métal fait du bruit, le carton beaucoup moins.

J'en suis à comptabiliser chaque source de bruit dans ma classe, c'est un peu ma hantise...

Ou un rouleau de papier toilette ?

Posté(e)

Oui mais je crains qu'il tombe pas assez stable.

En le remplissant de riz mais à fond sinon bjr les maracas LOL mais bon ça fait beaucoup de riz...

Posté(e)

Et pourquoi pas tout simplement un prisme à base triangle (sans les triangles...) : une feuille de bristol, 3 plis, un morceau qui se colle sur l'autre, un objet un peu lourd glissé dedans le temps que la colle sèche.

Ce n'est pas le plus solide, mais des CE peuvent le faire eux-mêmes rapidement, donc tu ne seras pas dégoutées quand les abimeurs chroniques commentceront à gratter/manger/tacher...

Posté(e)

J'ai des cubes d'activités coloriés et découpés par les élèves mais plastifiés, redécoupés et assemblés par mes petites mains! Assemblés tout simplement sur les arêtes avec du scotch.

Gros boulot surtout que j'en avais fait 30 (prévoir une après-midi mais ils tiennent très bien! Je n'ai même pas encore remis de scotch pour maintenir les arêtes)

Ils entament leur 3° année et les élèves l'utilisent tous les matins en français et en maths. Ensuite, les ramasseurs passent et ils sont rangés dans une boite en plastique (Ikéa)

Posté(e)

Si tu as besoin juste de 2 couleurs, peut-être une face rouge, une face verte et une face blanche, avec un peu de rouge et un peu de vert qui débordent sur la face blanche. Ainsi, s'ils n'ont pas besoin d'aide, ils doivent mettre la face rouge contre la table (face verte visible, face blanche visible avec le liséré vert en haut). S'ils ont besoin d'aide, face verte contre la table, face rouge vsible et face balnche avec liséré rouge en haut.

Ainsi même du fond de la classe (quand tu ne vois que les faces blanches) tu peux voir les lisérés rouges ou verts en haut.

:albert: Pas facile à expliquer... :lol:

Posté(e)

je note je note merci :)

ou alors des canettes ? je collerai un papier autour et boucherai le trou coupant ?

dans le même style que les chips

Un bouchon en Liège ? Comme ça quand ça tombe ça fait pas de bruit

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...