poucette Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 C'est vrai Bluey, merci pour ce point de vue un peu moins "sentimental"...c'est clair qu'ils n'ont pas que ça à faire...La directrice de Philadlphie m'avait effectivement dit qu'elle devait de toute façon,attendre d'en savoir plus sur les projets de son équipe...et je ne lui avais pas demandé combien de postes étaient vacants ou du moins susceptibles de l'être... D'un autre côté, ton message redonne aussi un peu d'espoir car ça veut dire que certaines écoles sont susceptibles de nous contacter plus tard... Merci Pigeon voyageur, allez, on va y arriver
pigeon voyageur Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Merci bluey de nous aider à relativiser !! Ce que tu dis est fort juste. Les écoles doivent avant tout gérer le fonctionnement quotidien mais il y a aussi celles qui "oublient" de nous prévenir après un entretien, qu'elles ne nous ont pas sélectionné pour la finale...
poucette Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Voilà, Bluey nous aide à relativiser...parce que j'avoue, qu'en ce qui nous concerne, on est très focalisés sur notre projet ("focalisé" est un euphémisme!! ), mais les gens dont on attend tant ont eux aussi un boulot très prenant, d'autres personnes à gérer, et, ne l'oublions pas, une vie perso aussi
bluey Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Ah mais il y a toujours de l'espoir! Ma première année ici, j'ai été contactée en mai! Puis on m'a dit qu'on donnait le poste à quelqu'un d'autre, mais qu'on garderait mon dossier. 10 jours plus tard, on m'a rappelée, la personne s'était désistée et j'ai eu le poste! Cette année, une collègue avait eu une réponse négative. Puis en fin d'année scolaire, quelqu'un a finalement décidé de partir et on l'a rappelé. Elle est là aujourd'hui. Donc les dates... c'est assez aléatoire. Il faut y croire et retenter l'année prochaine si jamais ça ne fonctionne pas cette année. On ne sait jamais!
poucette Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Ah ok...donc en fait, on se dit quand que c'est mort??? Merci pour ton expérience Bluey...
bluey Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Normalement, en mars, mi-mars je dirais vous avez votre réponse. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'une bonne surprise peut arriver. Il faut surtout vous dire que si ce n'est pas cette année, ce sera peut-être plus tard. Et ne pas vous rendre malade ni ne vivre que pour ces réponses. Ce n'est pas parce qu'on ne vous prend pas que vous n'êtes pas assez bien, que vous n'y arriverez jamais. Ce n'était juste pas le bon moment. Courage!
poucette Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 oki! C'est clair, tu as raison, mais j'avoue que pour nous cette année serait vraiment le timing parfait, tant niveau professionnel que projet de vie...puis ça fait depuis 2009 qu'on murît tout ça, mais on a attendu la fin de nos études respectives, mes années d'expérience, le mariage, pis bb est arrivé Il aura 1 an cet été, ce serait top s'il pouvait découvrir l'anglais à ce moment là... Mais bon, tes paroles sont la sagesse incarnée
poucette Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Quand tu dis "Ca n'est juste pas le bon moment", ça me fait repenser au directeur de Chicago, qui m'avait dit qu'autant l'an passé il y avait 5 postes vacants, autant cette année un ou deux maxi et encore...tout est question de timing et d'opportunité...
marigny Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Poucette, je suis dans le secondaire Le recrutement de Philadelphie doit être plus tardif pour nous. Pour Chicago, je viens de recevoir un mail de la secrétaire (très sympa au passage) qui me dit avant la fin du mois de mars pour la réponse définitive donc pas la peine de se ronger les ongles début mars. Bluey, tu n'as eu pas de difficulté à obtenir ton détachement ? C'est surtout ça qui me stresse perso : être acceptée (je rêve) et ne pas avoir le détachement pour cause de calendrier.
bluey Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Mais bon, tes paroles sont la sagesse incarnée Peut-être pas quand même Mais j'essaye de vous aider à relativiser car je vous lis super stressés et ça me stress aussi Quand tu dis "Ca n'est juste pas le bon moment", ça me fait repenser au directeur de Chicago, qui m'avait dit qu'autant l'an passé il y avait 5 postes vacants, autant cette année un ou deux maxi et encore...tout est question de timing et d'opportunité... Oui, lui et moi on est parfois en phase
bluey Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Oui, elle est sympa la secrétaire, c'est ma copine ^^ Bluey, tu n'as eu pas de difficulté à obtenir ton détachement ? C'est surtout ça qui me stresse perso : être acceptée (je rêve) et ne pas avoir le détachement pour cause de calendrier. La première année si, mais je sortais de l'IUFM. Mais cette année non, aucun souci. Pour les détachements, le calendrier peut toujours être "contourné". S'il est refusé, ce sera pour d'autres raisons, donc pas de panique!
poucette Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 avoue, c'est toi qui lui soufflais ses paroles au téléphone en fait hein!! C'est clair que pour ma part, je stresse beaucoup, j'ai du mal à m'endormir, dur dur de mettre mon cerveau sur OFF... Bon, on va essayer de se zénifier, pas envie de te stresser! Merci Marigny...effectivement, au moins c'est clair pour Chicago, vous avez encore un bon mois à attendre...(heureusement le mois de février est court )
Messages recommandés