blacknader Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Bonsoir je viens de découvrir Bulleval et je me suis "amusée" à remplir les rubriques, items pour ma classe (français et début des maths pour le moment) Mais cela va difficilement tenir sur 2 pages! Je pense que cela tiendrait mieux, si on pouvait éditer les bulletins avec seulement les items renseignés (sans item laissé vide) Cela permettrait d'éviter de réduire la police et que ce soit trop illisible... Merci beaucoup pour cet énorme boulot. Chaque période, c'est le casse-tête de remplir tous ces bulletins... Je sens que ça va mieux aller cette année ! Je me suis posée la même question que toi, est-ce que je remplis toutes les compétences de l'année en éditant à chaque fois et laissant des cases vides. Finalement j'ai opté pour chaque trimestre de ne remplir que les compétences que j'ai travaillées (je reprends les compétences que j'indique dans mes éval, ça va vite). Ça fera quand même 2 pages c'est sûr à chaque trimestre, soit 1 feuille recto verso, je trouve que c'est plutôt correct.
sub13 Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Bonjour Ta question:Je pense que cela tiendrait mieux, si on pouvait éditer les bulletins avec seulement les items renseignés (sans item laissé vide) Cela n'est pas possible.: je ne mets que les item du trimestre sinon si tu mets les items de l'année dans le 1er trimestre il seront vides (utilité ?) et par la suite il faudra de toute façon les ajouter au 2eme ou 3eme trimestre. Mets les items dans 1er 2e 3e trimestre selon ta programmation, mais pour moi l'intérêt de bulleval est de le faire au fur et à mesure d'autant plus ma programmation est à géométrie variable selon la classe.. Sauf si tu fais un bulletin par an (mais je ne sais si c'est possible)????? Si tu as trop d'items pour un même trimestre mettre P1 P2 P3 P4 P5 selon périodes de l'année entre les vacances (mais je ne sais si c'est possible) bye
sub13 Posté(e) 16 novembre 2015 Posté(e) 16 novembre 2015 Bonsoir J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @ A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60% C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40% D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20% E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0% X=élève non évalué - @= élève absent quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ? A B C D et x @ suffirait ? merci
letapisrevant Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @ A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60% C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40% D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20% E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0% X=élève non évalué - @= élève absent quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ? A B D E et x @ suffirait ? merci Comment fais tu pour mettre X ou @ pour les élèves absents ? Je n'arrive pas à mettre autre chose que le barème proposé... Donc pour l'instant pour les compétences non évaluées je n'ai rien mis, idem pour les élèves absents.
tiniouu Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 J'avais la même interrogation...je trouve que c'est plus lisible d'avoir un seul document sur l'année, qu'on coche à chaque période. MAIS j'ai préféré l'argument de la facilité.....Les évals déjà faites sont déjà rentrées, je le fais au fur et à mesure. Et je n'aurai "plus qu'à" mettre les appréciations quand je déciderai de "faire mes bulletins"...Il "suffit" de remplir au fur et à mesure, je trouve ça super! (bon, ma collègue fait la même chose sur papier, c'est vrai que ça revient au même, mais comme je débute dans le niveau, je me dis que si je veux...oublier certains items, ou en rajouter à ma sauce, genre les items d'histoire-géo, c'est possible de moduler sur bulleval.) En plus, la directrice m'a dit qu'on devrait avoir des livrets nationaux l'année prochaine. Alors je fais comme ça cette année...j'aviserai ensuite!
sub13 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @ A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60% C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40% D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20% E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0% X=élève non évalué - @= élève absent quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ? A B D E et x @ suffirait ? merci Comment fais tu pour mettre X ou @ pour les élèves absents ? Je n'arrive pas à mettre autre chose que le barème proposé... Donc pour l'instant pour les compétences non évaluées je n'ai rien mis, idem pour les élèves absents. Bonsoir J'ai fait un barème personnel avec A B C D @ X (@ car abs se confond avec A) bye
sub13 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Lors d'une formation sur l'évaluation, on nous a dit qu'il ne fallait que 4 critères d'évaluation. Avec 5, on risque trop souvent de laisser l'élève sur le barème du milieu. bonsoir merci pour ta réponse mais non acquis pour celui qui a fait quelque chose (très faible réussite) et celui qui n'a rien fait ce n'est pas pareil ! de quoi t-a t'on parlé ?que proposes-tu ? merci
letapisrevant Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @ A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60% C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40% D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20% E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0% X=élève non évalué - @= élève absent quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ? A B D E et x @ suffirait ? merci Comment fais tu pour mettre X ou @ pour les élèves absents ? Je n'arrive pas à mettre autre chose que le barème proposé... Donc pour l'instant pour les compétences non évaluées je n'ai rien mis, idem pour les élèves absents. Bonsoir J'ai fait un barème personnel avec A B C D @ X (@ car abs se confond avec A) bye Merci pour cette explication ! Je n'arrive juste pas à créer de barème personnel, je suis obligée de choisir parmi ceux proposés. Pourrais tu stp m'expliquer comment tu as procédé ?
sub13 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @ A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60% C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40% D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20% E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0% X=élève non évalué - @= élève absent quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ? A B D E et x @ suffirait ? merci Comment fais tu pour mettre X ou @ pour les élèves absents ? Je n'arrive pas à mettre autre chose que le barème proposé... Donc pour l'instant pour les compétences non évaluées je n'ai rien mis, idem pour les élèves absents. Bonsoir J'ai fait un barème personnel avec A B C D @ X (@ car abs se confond avec A) bye Merci pour cette explication ! Je n'arrive juste pas à créer de barème personnel, je suis obligée de choisir parmi ceux proposés. Pourrais tu stp m'expliquer comment tu as procédé ? Bonsoir C'est expliqué sur le blog de bulleval. http://www.bulleval.fr/2015/05/28/personnalisation-des-baremes.html Merci
letapisrevant Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @ A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60% C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40% D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20% E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0% X=élève non évalué - @= élève absent quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ? A B D E et x @ suffirait ? merci Comment fais tu pour mettre X ou @ pour les élèves absents ? Je n'arrive pas à mettre autre chose que le barème proposé... Donc pour l'instant pour les compétences non évaluées je n'ai rien mis, idem pour les élèves absents. Bonsoir J'ai fait un barème personnel avec A B C D @ X (@ car abs se confond avec A) bye Merci pour cette explication ! Je n'arrive juste pas à créer de barème personnel, je suis obligée de choisir parmi ceux proposés. Pourrais tu stp m'expliquer comment tu as procédé ? Bonsoir C'est expliqué sur le blog de bulleval. http://www.bulleval.fr/2015/05/28/personnalisation-des-baremes.html Merci Merci, je vais me pencher sur la question !
letapisrevant Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Lors d'une formation sur l'évaluation, on nous a dit qu'il ne fallait que 4 critères d'évaluation. Avec 5, on risque trop souvent de laisser l'élève sur le barème du milieu. bonsoir merci pour ta réponse mais non acquis pour celui qui a fait quelque chose (très faible réussite) et celui qui n'a rien fait ce n'est pas pareil ! de quoi t-a t'on parlé ?que proposes-tu ? merci Pour celui qui n'a rien fait, je marque "Non évaluable" sur l'évaluation et ne coche rien dans Bulleval pour montrer que je n'ai pas pu évaluer. Oui c'est ce que je faisais jusqu'à présent mais si je peux entrer soit NE (car compétence que je ne souhaite pas évaluer même si travaillée) soit Abs (comme ça, ça montre à certains parents que les absences de leur enfant sont préjudiciables), c'est plus clair !
letapisrevant Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 MERCIIIII d'avoir mis ce système en place ! Je suis en arrêt cette période et du coup ma remplaçante peut compléter ce que j'ai commencé à entrer et je peux voir en direct ou en sont mes élèves dans leurs acquisitions ! J'imagine que c'est aussi super pratique pour les collègues en fractionné ! Fini le partage des livrets et les kilomètres parcourus pour se les faire passer, parfois à des heures indécentes ! Bref, un grand merci ! Je kiffe de la boulette !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant