tiniouu Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 J'avais la même interrogation...je trouve que c'est plus lisible d'avoir un seul document sur l'année, qu'on coche à chaque période. MAIS j'ai préféré l'argument de la facilité.....Les évals déjà faites sont déjà rentrées, je le fais au fur et à mesure. Et je n'aurai "plus qu'à" mettre les appréciations quand je déciderai de "faire mes bulletins"...Il "suffit" de remplir au fur et à mesure, je trouve ça super! (bon, ma collègue fait la même chose sur papier, c'est vrai que ça revient au même, mais comme je débute dans le niveau, je me dis que si je veux...oublier certains items, ou en rajouter à ma sauce, genre les items d'histoire-géo, c'est possible de moduler sur bulleval.) En plus, la directrice m'a dit qu'on devrait avoir des livrets nationaux l'année prochaine. Alors je fais comme ça cette année...j'aviserai ensuite!
sub13 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @ A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60% C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40% D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20% E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0% X=élève non évalué - @= élève absent quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ? A B D E et x @ suffirait ? merci Comment fais tu pour mettre X ou @ pour les élèves absents ? Je n'arrive pas à mettre autre chose que le barème proposé... Donc pour l'instant pour les compétences non évaluées je n'ai rien mis, idem pour les élèves absents. Bonsoir J'ai fait un barème personnel avec A B C D @ X (@ car abs se confond avec A) bye
sub13 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Lors d'une formation sur l'évaluation, on nous a dit qu'il ne fallait que 4 critères d'évaluation. Avec 5, on risque trop souvent de laisser l'élève sur le barème du milieu. bonsoir merci pour ta réponse mais non acquis pour celui qui a fait quelque chose (très faible réussite) et celui qui n'a rien fait ce n'est pas pareil ! de quoi t-a t'on parlé ?que proposes-tu ? merci
letapisrevant Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @ A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60% C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40% D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20% E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0% X=élève non évalué - @= élève absent quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ? A B D E et x @ suffirait ? merci Comment fais tu pour mettre X ou @ pour les élèves absents ? Je n'arrive pas à mettre autre chose que le barème proposé... Donc pour l'instant pour les compétences non évaluées je n'ai rien mis, idem pour les élèves absents. Bonsoir J'ai fait un barème personnel avec A B C D @ X (@ car abs se confond avec A) bye Merci pour cette explication ! Je n'arrive juste pas à créer de barème personnel, je suis obligée de choisir parmi ceux proposés. Pourrais tu stp m'expliquer comment tu as procédé ?
sub13 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @ A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60% C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40% D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20% E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0% X=élève non évalué - @= élève absent quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ? A B D E et x @ suffirait ? merci Comment fais tu pour mettre X ou @ pour les élèves absents ? Je n'arrive pas à mettre autre chose que le barème proposé... Donc pour l'instant pour les compétences non évaluées je n'ai rien mis, idem pour les élèves absents. Bonsoir J'ai fait un barème personnel avec A B C D @ X (@ car abs se confond avec A) bye Merci pour cette explication ! Je n'arrive juste pas à créer de barème personnel, je suis obligée de choisir parmi ceux proposés. Pourrais tu stp m'expliquer comment tu as procédé ? Bonsoir C'est expliqué sur le blog de bulleval. http://www.bulleval.fr/2015/05/28/personnalisation-des-baremes.html Merci
SepH Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Lors d'une formation sur l'évaluation, on nous a dit qu'il ne fallait que 4 critères d'évaluation. Avec 5, on risque trop souvent de laisser l'élève sur le barème du milieu. bonsoir merci pour ta réponse mais non acquis pour celui qui a fait quelque chose (très faible réussite) et celui qui n'a rien fait ce n'est pas pareil ! de quoi t-a t'on parlé ?que proposes-tu ? merci Pour celui qui n'a rien fait, je marque "Non évaluable" sur l'évaluation et ne coche rien dans Bulleval pour montrer que je n'ai pas pu évaluer.
letapisrevant Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir J'utilise pour bulleval ces barèmes:A B C D E et X, @ A=Acquise (Très bien, réussi) - > 80% de réussite B=A renforcer (Bien, presque réussi) - > 60% C=En cours d'acquisition (Moyen, en cours de réussite) - >40% D=Non acquise (faible, non réussi) - > 20% E=Non fait / non acquise (Insuffisant) > 0% X=élève non évalué - @= élève absent quels barèmes utilisez-vous et selon quels % de réussite ? A B D E et x @ suffirait ? merci Comment fais tu pour mettre X ou @ pour les élèves absents ? Je n'arrive pas à mettre autre chose que le barème proposé... Donc pour l'instant pour les compétences non évaluées je n'ai rien mis, idem pour les élèves absents. Bonsoir J'ai fait un barème personnel avec A B C D @ X (@ car abs se confond avec A) bye Merci pour cette explication ! Je n'arrive juste pas à créer de barème personnel, je suis obligée de choisir parmi ceux proposés. Pourrais tu stp m'expliquer comment tu as procédé ? Bonsoir C'est expliqué sur le blog de bulleval. http://www.bulleval.fr/2015/05/28/personnalisation-des-baremes.html Merci Merci, je vais me pencher sur la question !
letapisrevant Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Lors d'une formation sur l'évaluation, on nous a dit qu'il ne fallait que 4 critères d'évaluation. Avec 5, on risque trop souvent de laisser l'élève sur le barème du milieu. bonsoir merci pour ta réponse mais non acquis pour celui qui a fait quelque chose (très faible réussite) et celui qui n'a rien fait ce n'est pas pareil ! de quoi t-a t'on parlé ?que proposes-tu ? merci Pour celui qui n'a rien fait, je marque "Non évaluable" sur l'évaluation et ne coche rien dans Bulleval pour montrer que je n'ai pas pu évaluer. Oui c'est ce que je faisais jusqu'à présent mais si je peux entrer soit NE (car compétence que je ne souhaite pas évaluer même si travaillée) soit Abs (comme ça, ça montre à certains parents que les absences de leur enfant sont préjudiciables), c'est plus clair !
letapisrevant Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 MERCIIIII d'avoir mis ce système en place ! Je suis en arrêt cette période et du coup ma remplaçante peut compléter ce que j'ai commencé à entrer et je peux voir en direct ou en sont mes élèves dans leurs acquisitions ! J'imagine que c'est aussi super pratique pour les collègues en fractionné ! Fini le partage des livrets et les kilomètres parcourus pour se les faire passer, parfois à des heures indécentes ! Bref, un grand merci ! Je kiffe de la boulette !
sub13 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Voici mon barème avec A B C D E et X et @ bye
sub13 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Bonsoir sinon en dehors de absent et non évaluable vous utilisez A B C D ou A B C D E ? merci
letapisrevant Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Pour moi c'est 1, 2, 3, 4 cette année. Sinon en maternelle A, AR, ECA, NA. Donc 4 critères.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant