Aller au contenu

PES Hauts-de Seine 2014-2015


joradar

Messages recommandés

Vous avez eu quoi? Pour moi ça sera des CM1, j'ai jamais fais de cycle 3 donc je flippe un peu... J'aurais voulu des CP ou CE1!

Sinon, Je comprends pas bien comment ils nous ont répartis, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des PS, j'aime pas la maternelle, je ne suis pas à l'aise du tout et j'y avais fait il y a 3 ans un stage qui s'était pas très bien passé... j'ai fait d'autres stages en responsabilité depuis, beaucoup mieux, mais j'ai toujours de l'appréhension. Mais bon j'ai trouvé des personnes qui m'ont rassurée. Et puis je me dis qu'on sera à mi-temps et bien entourés. Donc ça devrait aller. En bossant et en montrant de la bonne volonté ça ne peut que bien se passer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seru je suis désolée pour toi si tu n aimes pas la maternelle mais quelques pistes pour la PS : concentre toi sur les bases qui serviront pour la suite :

tenir un crayon ou feutre correctement

Remettre les bouchons sur les feutres

Apprendre à ranger les jouets (penser à mettre des photos pour savoir où se rangent les choses)

Apprendre à se ranger

Apprendre à tenir des ciseaux

Apprendre à lever le doigt avant de parler

Apprendre à jouer dans les coins

Bien sûr il y a plein d autres apprentissages mais je trouve qu ils sont la base et que ça aide bien quand ils arrivent en MS

Sur ce, je te souhaite une très bonne année de PES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seru je suis désolée pour toi si tu n aimes pas la maternelle mais quelques pistes pour la PS : concentre toi sur les bases qui serviront pour la suite :

tenir un crayon ou feutre correctement

Remettre les bouchons sur les feutres

Apprendre à ranger les jouets (penser à mettre des photos pour savoir où se rangent les choses)

Apprendre à se ranger

Apprendre à tenir des ciseaux

Apprendre à lever le doigt avant de parler

Apprendre à jouer dans les coins

Bien sûr il y a plein d autres apprentissages mais je trouve qu ils sont la base et que ça aide bien quand ils arrivent en MS

Sur ce, je te souhaite une très bonne année de PES

Merci beaucoup pour ces pistes ! :) J'essaierai de bien m'entourer, de glaner des conseils, pour que ça se passe le mieux possible. Après tout ce n'est qu'une question de préférence, on est sensés pouvoir assumer tous les niveaux. Je ferai mon travail du mieux possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon affectation comme vous, je suis déçue ... je vis à Longjumeau dans le 91 et je suis affectée à Villeneuve-la-Garenne ... "DANS LE NORD" lol, pas de niveau pour le moment, comme beaucoup je ne le serai qu'à la pré-rentrée.

Savez-vous s'il y a possibilité de faire un échange avec quelqu'un? si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quand est la pré-rentrée ? Quand est-ce que les écoles rouvrent (quand doit-on y aller?) ? Je n'ai toujours pas reçu le mail pour la réunion du 28 août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans mes indésirables... Je vais envoyer un mail ce week end pour qu'ils me le transmettent, histoire que je sache où c'est et vu qu'il y a un questionnaire à renvoyer ! Je vais aller faire un tour du côté de mon école ce midi ! Découvrir un peu les environs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...