zazavisa Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 J'ai commencé à mettre des ateliers autonomes dans ma classe de PS: le matin pour les élèves qui ne travaillent pas avec moi ou l'ATSEM et l'après-midi pour tous les présents. A quelle fréquence changez-vous les ateliers? Car je trouve que certains de mes élèves en ont déjà fait le tour !!!
Chansonnette Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 Pour ceux qui ont mis en place les cartes de nomenclatures pour le langage. vous avez mis un plateau par thème, un plateau avec touts les thèmes ou plusieurs plateaux avec sur chacun plusieurs thèmes?
Chocol Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Pour ceux qui ont mis en place les cartes de nomenclatures pour le langage. vous avez mis un plateau par thème, un plateau avec touts les thèmes ou plusieurs plateaux avec sur chacun plusieurs thèmes? Pour les cartes de nomenclatures, j'ai mis en place des pochettes. Elles sont rangées par thème. 1 pochette, 1 thème.
Chansonnette Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 Pour ceux qui ont mis en place les cartes de nomenclatures pour le langage. vous avez mis un plateau par thème, un plateau avec touts les thèmes ou plusieurs plateaux avec sur chacun plusieurs thèmes? Pour les cartes de nomenclatures, j'ai mis en place des pochettes. Elles sont rangées par thème. 1 pochette, 1 thème. Et les élèves prennent donc une pochette? Où ils les prennent toutes et une fois à leur place choisissent celle qu'ils veulent travailler?
fofy80 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Posté(e) 29 novembre 2014 J'ai mis mes différentes pochettes dans une barquette, ils prennent une seule pochette. Comme ça , ça laisse la possibilité à d'autres de prendre d'autres thèmes. Pour le moment j'ai retiré les tickets de lecture , mais je pense les remettre quand même ... même si personne n'a commencé la lecture ...
Chansonnette Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 Avez-vous des images de vos pochettes?
fofy80 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Posté(e) 29 novembre 2014 j'en ai quelques unes de plus depuis cette photo
fofy80 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Posté(e) 29 novembre 2014 pour le pliage, j'ai fait pareil que sur ce blog
Googlinette Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 Merci Fofy pour ce partage ... Comment marche ces cartes de nomenclature ? Langage ? Ou seulement repérage lecture de mots et association d'images ?
fofy80 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Posté(e) 29 novembre 2014 là c'est du langage car j'ai enlevé les étiquettes mots à associer...
Chansonnette Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 pour le pliage, j'ai fait pareil que sur ce blog Merci beaucoup Question bête qu'as tu pris comme papier ou carton pour que ce soit un peu solide dans les petites mains de nos élèves?
fofy80 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Posté(e) 29 novembre 2014 j'ai coupé des chemises cartonnées.
Messages recommandés