Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Pour l'écriture, j'utiliserai Dumont (je suis Lutin Bazar). Mes CE2 reprendront les minuscules et les majuscules mais en accéléré par rapport aux CE1 puis ils feront de la copie de texte de plus en plus longs et avec différentes présentation (texte documentaire, théâtre, poésie etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je ne suis pas allée voir Lutin B pour l'écriture ce2..

Dumont? Tu achètes un fichier par élève? Je n'ai pas vu de fichier ce2?

Merci à vous :)

Je file voir LutinB et zoutils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai acheté 1 fichier n°2 et 1 fichier n°3 pour moi et je mettrai au tableau ce qu'ils douvent faire en leur montrant le geste d'écriture. Le fichier pour les CE2 n'existe pas mais je suis convaincue que revoir les lettres ne leur fera pas de mal, en particulier les majuscules (mes CM1 cette année avaient énormément de mal et certains les traçaient même en bâtons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nadikaah, j ai acheté un exemplaire des fichiers n•2,3 et 4 pour moi et je ferai les modèles au tableau ou ds le cahier pour les plus en difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour le projet voca et géométrie... Par contre, juste ordi portable jusqu'à la fin des vacances... Mon mari est enfin en congés!!! ;-)

Comment pensez-vous organiser les docs?

PS : J'ai le livre réussir son entrée en vocabulaire ( même si je fais partie du clan Picot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture, de mon coté, pas le choix, la directrice veut des modèles faits à la main :sweatingbullets: mais je vais regarder pour trouver un fichier à suivre malgré tout.

Cette année, je crois que j'ai suivi le fichier du jardin d'Alysse...

Pour le vocabulaire, si vous voulez, j'avais déjà fait une fiche de séquence pour la séquence sur la recherche dans le dictionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette version Charivari !!!

J'ai vu des extraits sur internet !!! Merci !

Oui j'adore le trait, c'est vraiment drôle, et c'est un super support de production d'écrit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers 2,3 et 4 reprennent les majuscules?

Du coup vous faites les modèles au tableau et ils recopient et comment leur ligne eux même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGILE c'est juste un autre acronyme, crée par Tampopo pour sa Clis, j'ai fonctionné avec l'an dernier alors je suis bien rentrée dedans , du coup je le garde

A ami des livres : fonctionnement des atelier lecture et culture litteraire

G gardien des mots : le vocabulaire

I : identificateur de lettres : le dechiffrage

L : lecteur éclair : la fluence

E espion de textes : la compréhension littérale et fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGILE c'est juste un autre acronyme, crée par Tampopo pour sa Clis, j'ai fonctionné avec l'an dernier alors je suis bien rentrée dedans , du coup je le garde

A ami des livres : fonctionnement des atelier lecture et culture litteraire

G gardien des mots : le vocabulaire

I : identificateur de lettres : le dechiffrage

L : lecteur éclair : la fluence

E espion de textes : la compréhension littérale et fine

Tu arrives à gérer ce système en double niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers 2,3 et 4 reprennent les majuscules?

Du coup vous faites les modèles au tableau et ils recopient et comment leur ligne eux même?

Pour les fichiers le 2 c est du perfectionnement, le 3 les majuscules et le 4 de la remediation.

Pour les ce1 modèle au tableau avec consigne de présentation sauf pour les élèves en difficultés pour qui je fais les modèles ds les cahiers ( je me rencarde chez mes collègues de cp pour ça et l écriture crayon a papier ou stylo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...