Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Coucou ! Je reviens de THE librairie où presque tous les instits commandent dans l'Ouest et y'avait foule au rayon scolaire :lol: Et dire qu'on en entend encore dire qu'on fout rien pendant les vacances, tiens :getlost: !

Bref, je suis ressortie de là avec Je mémorise les Mots CE2 (bon pas certaine d'avoir besoin du bouquin, mais par principe....), Musette Souricette, Vezmo la Sorcière que je vais étudier avec les CE1, une année au concert cycle 3, et j'ai commandé RSEEG CE2 (mais la dame m'a dit que ça risquait d'être retardé, comme souvent chez Retz :getlost: !). J'adore dépenser des sous qui ne m'appartiennent pas :happy (bon les moufflets sont repartis avec des Posca et des bouquins, une ruine, ce magasin !).

Question écriture, on a tellement bossé là dessus en CE1 que je pense faire une révision ultra rapide jusqu'à la Toussaint (sauf pour 2 élèves qui ont besoin d'en faire +++) picétou !

Ici, c'est modèle manuel, je préfère (mon côté vieille France, sans doute :clown: ), sauf quand j'ai 30 élèves et là, je prends les fiches de Nanoucilou (qu'elle avait mises en ligne ici, je crois !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!:)

Ce1 je suis fournie,j'aurai les fichiers jocatop.

C'est le ce2 qui m'embête plus.

Je ne sais pas sur quoi partir..

Sundy tu es parée!!

Et Musette : achat très positif,moi j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers 2,3 et 4 reprennent les majuscules?

Du coup vous faites les modèles au tableau et ils recopient et comment leur ligne eux même?

Le fichier 4 c'est la remédiation, donc je fais plutôt ça en APC. Sinon oui,ils copient d'eux mêmes sauf pour ceux qui auraient des difficultés, dans ce cas, je ferai le modèle sur leur cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer en quoi ça consisterait ? Ce qu'on trouve sur le net ne vous convient pas ?

L'idée serait de faire des séances communes, avec différenciation des exercices, inspirée de ce qu'on trouve sur le net, oui, mais synthétisées, quoi :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis perdue avec les programmations de géographie CE2... Que doit-on faire sur les paysages? Doit-on faire les paysages de montagne et de bord de mer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où en est-on pour le blog ?

Nous sommes plusieurs à utiliser cap maths avec les deux niveaux.

Pour les ce1, j'utilise les traces écrites de orphéécole.

Pour les ce2, je n'ai rien trouvé, j'ai un porte-vues de leçons de maths mais je n'ai pas réussi à le commencer l'année donc je veux m'y mettre cette année !!!

Qu'utilisez-vous comme support pour les leçons maths ce2 ?

Si je veux reprendre une leçon par exemple en pdf et refaire la présentation à ma sauce, pour les dessins ou schémas, vous faites des copies d'écran, c'est ça ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en train de bosser (encore!) sur mon organisation de classe et j'aimerai savoir si quelqu'un a des gammes d'écriture pour des CE1 (dans le style de Mélimélune mais moins compliqué pour mes petits!!!).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lulu36 pour les leçons de maths CE2, j'ai pris sur lutin bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partante pour le vocabulaire ;-)

Solene, si tu veux tu peux aller voir ma programmation de géographie sur mon blog en signature.

Tu ne fais plus vraiment les paysages à part entière mais tu vois les paysages à travers les grands types d'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partante pour le vocabulaire.

Je ne sais plus qui proposait sa séquence de dico comme base?

Après il faut une séquence sur:

- l ordre alphabétique

- les contraires

- les synonymes

- les familles de mots

- enrichissement du vocabulaire ( faut voir les thèmes)

- le sens d un mot ds son contexte

- les mots génériques.

Vous voyez autre chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...